Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
31 janvier 2021

Un bonnet au point Alpine

Voici un petit billet du dimanche soir qui reste de saison, même si les températures sont bien remontées depuis quelques jours dans l'Est de la France et ont fait fondre une grande partie du manteau neigeux en montagne...

J'ai fini cette semaine un travail au crochet qui m'a pris un peu de temps, mais m'a procuré beaucoup de plaisir à le réaliser, d'autant plus qu'il s'agit d'un cadeau destiné à l'une de mes filleules. La demoiselle m'avait en effet commandé un bonnet bien chaud pour ses sorties, dans une teinte sombre pour accompagner ses tenues. J'ai donc crocheté pour elle cet ouvrage dans une laine épaisse...

Bonnet au crochet de fils en étoffes 2021

Pour réaliser la partie supérieure du bonnet et lui donner beaucoup de douceur, j'ai utilisé la technique du point Alpine qui associe des mailles serrées et des brides relief avant. La base, quant à elle, a été exécutée au point élastique. Le bord ainsi crocheté ajoute cette petite touche de finition et de personnalité indispensable au bonnet... 

 Bonnet noir crochet 2021

Même si le redoux semble s'être bien installé, l'hiver n'est pas terminé et j'imagine que ce bonnet sera encore bien utile à ma filleule...

Je clos ce billet dominical bien tardif en vous remerciant encore pour toutes vos si sympathiques visites sur mon site et en vous souhaitant une très douce et agréable nouvelle semaine.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Tutoriel sur You Tube / Atelier LJJ Création / septembre 2019  - Laine Katia "Tirol" 100 gr - Crochets "Clover" n° 4,5 et 5,5 - Pompon / Bleu des Vosges

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, superbe bonnet et je pense qu'il va bien servir oui :) Bisous
Répondre
N
Très joli bonnet qui ira avec toutes les tenues. Bel ouvrage au crochet. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
E
Chouette ce bonnet
Répondre
C
très joli ce bonnet et le point est vraiment superbe<br /> <br /> corinne74
Répondre
A
Ces points forment un très joli rendu. L'hiver n'est pas encore terminé, il est certain qu'elle va en profiter :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
B
Un joli point que je n’ai pas encore travaillé. Bonne soiree
Répondre
T
Il est trop beau ce bonnet, votre filleule a beaucoup de chance !
Répondre
N
J'aime beaucoup ce bonnet, la couleur de la laine et le joli point Alpine, elle devait être ravie !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Ce qui m'épate, et fait mon admiration, c'est que vous savez absolument tout faire, de la couture, de la broderie, du tricot, du crochet et tout cela à la perfection, et souvent très compliqué, je ne peux qu'applaudir. Votre bonnet est superbe et sûrement très agréable à porter. Amicalement Margaret
Répondre
M
Très joli modèle! La laine a l'air très douce...voilà une filleule bien gâtée ;-)<br /> <br /> Douce soirée ♥
Répondre
L
Très joli bonnet ... avec ce point Alpine que je ne connaissais pas ! <br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
V
Mais qu'il est beau ce bonnet avec ce point à essayer. Un joli coup de crochet<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Violine
Répondre
M
Magnifique bonnet hivernal et de plus sa couleur lui donne charme superbe.<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Marie Noelle.
Répondre
F
Très belle réalisation, ce bonnet est très chic.<br /> <br /> Ta filleule est gâtée.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
G
Très sympa ce modèle au crochet cela change un peu belle soirée bises
Répondre
J
Très joli bonnet ! j'admire, je ne sais pas faire de crochet.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
D
Très mignon ce bonnet ! Nul doute qu’il plaira à sa destinataire !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
M
Coucou, Magnifique bonnet. Belle soirée Bisous
Répondre
U
Encore une belle création, bien utile
Répondre
M
Il est superbe, ce bonnet ! Du crochet, c'est dans mes possibilités (le tricot, beaucoup moins...). Je vais aller voir le tuto ! Merci pour le partage §
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 330
Publicité