Si les origines du poisson d'avril demeurent encore indéterminées, tant sur le plan historique que folklorique, il n'en demeure pas moins que cette tradition reste bien vivante de nos jours et j'en ai encore profité cette année pour mon plus grand plaisir. Comme cela se passait au début du vingtième siècle, où l'on s'adressait de jolies cartes postales ornées d'un poisson d'avril, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres un poisson façon patchwork bien rigolo élevé par Emmanuelle, du blog "L'atelier d'Esperluette". C'est avec un réel plaisir que j'ai accueilli chez moi ce "Poisson Crazzy", présenté par Emmanuelle comme étant le lointain croisement entre le poisson clown et la truite arc-en-ciel. Ayant reçu quelques temps après un faire-part m'annonçant la naissance d'un charmant petit-neveu, je me suis dit que le Poisson Crazzy ferait un autre heureux en frétillant sur un joli pochon pour doudous...

Pochon poisson Crazy

Afin que ce poisson s'épanouisse dans un environnement qui lui convienne parfaitement, je l'ai intégré dans un décor de tissus aux couleurs résolument masculines agrémenté de boutons assortis et d'un cordon de fermeture qui rappelle le bout et le noeud des marins. 

Détails pochon poisson Crazy

"Petit poisson deviendra grand"... Le Poisson Crazzy d'Emmanuelle va certainement être heureux d'accompagner ainsi un petit garçon dans sa enfance et va continuer à nager au fil des petits et grands voyages qu'effectuera le petit bout de chou...

Je vous souhaite un beau dimanche plein de créativité et de partage, même si nous sommes limités dans nos déplacements, ainsi qu'une douce semaine ! 

En vous remerciant encore du fond du coeur pour votre fidélité et tous vos témoignages d'amitié, je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Taille pochon en cm 30 x 20 / Tissus, boutons et cordon de ma réserve