Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 juin 2021

Un nouveau sac à ouvrages !

La semaine dernière, j'ai eu la joie de descendre dans ma Provence natale pour célébrer en famille et sous un beau soleil la fête des mères, tout en respectant scrupuleusement les gestes-barrières...Chacun de nous étant désormais vacciné, nous vivons plus en confiance nos rencontres familiales, qui restent malgré tout encore limitées au strict minimum. Mais quelle joie de pouvoir enfin entrevoir un retour prochain à une vie "normale" ! Nous attendons avec impatience les vacances d'été pour renouer avec les séjours familiaux sur la côte Atlantique, en espérant de tout coeur que la crise sanitaire ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Avant de descendre dans le Sud, j'ai confectionné pour maman un sac à ouvrages qui lui rappelle certains souvenirs de sa vie. Ainsi, j'ai réutilisé pour ma création deux anciens torchons en lin, un napperon et un carré de dentelle à l'aiguille provenant de la maison de mes grands-parents maternels ainsi que des boutons de nacre chinés. Mon sac témoigne ainsi d'un petit bout de notre histoire familiale...

Sac en lin pour maman

Pour confectionner mon sac, j'ai donc réutilisé un ancien torchon en lin pour l'enveloppe extérieure, sur lequel j'ai ensuite appliqué à la main le grand napperon au motif floral puis le plus petit en dentelle. J'ai complété la finition extérieure avec trois boutons de nacre et un pompon. L'intérieur, composé de deux poches plaquées dont une zippée, est doublé par le deuxième torchon et fermé par un zip rendu peu visible grâce à sa position relativement basse. 

Détails sac en lin 2021

 "L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan" (proverbe chinois)

En vous remerciant encore mille fois pour toutes vos fidèles visites sur mon site, qui me font toujours autant plaisir, je vous souhaite un très agréable week-end et une douce prochaine semaine... 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Dimensions sac L x H x P en cm 45 x 40 x 10 - Tutoriel deViny DIY sur You Tube "Comment coudre une fermeture en haut d'un sac"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh j'adore ! J'ai plein de dentelles inutilisées alors cela me donne des idées. BRAVO
Répondre
1
superbe sac ! <br /> <br /> cela me rappelle que j'ai des anciennes serviettes de table , je pourrais en faire des sac ???
Répondre
C
Magnifique sac, bravo !!! Très réussi et très délicat (à ton image :)). Bisous et bonne journée :)
Répondre
V
Très joli sac témoignage. Bon dimanche.
Répondre
B
Très beau sac d'été ; votre Maman va surement l'aimer !
Répondre
N
Quelle merveille ! quelle jolie manière de fêter ta maman, avec ce superbe sac à ouvrages.... elle devait être ravie et très émue...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Ton sac est superbe, bravo
Répondre
R
Emotion , tendresse et nostalgie pour le très beau sac ! <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Sublime ouvrage. Clo30
Répondre
B
Un magnifique sac emplis de doux souvenirs. J'adore!
Répondre
N
Quel joli sac ....j'adore , c'est magnifique Maman a bien de la chance ! Douce fin de dimanche !
Répondre
A
Je suis sous le charme de cette nouvelle réalisation, qui allie ce qui me tient à cœur, tout comme toi : Récupe, nouvelle vie, souvenirs, mercerie ancienne... Ta maman doit être ravie. <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
N
Ton présent est superbe ! Utiliser des trésors d'antan et de famille pour faire ce sac est une très belle idée. J'imagine la joie de ta maman, recevant ce merveilleux présent. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
Superbe cadeau, un cadeau du cœur, souvenir sentimental, il est très beau ! <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Bravo ! Magnifique sac !
Répondre
C
Magnifique réalisation et quel bonheur de pouvoir à nouveau se réunir !! Bon dimanche
Répondre
H
vraiment superbe et que de souvenirs<br /> <br /> bravo
Répondre
J
tout l'amour d'une fille pour sa maman,quel magnifique cadeau!beaucoup d'émotion pour ton ouvrage familial!bisous josie
Répondre
J
magnifique ce sac !
Répondre
M
Magnifique et très émouvant<br /> <br /> Bravo
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité