Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
24 octobre 2021

Une jolie robe de cérémonie en soie sauvage

Ouf ! Voilà la fin du mois d'octobre qui approche et, pour moi, un peu de repos et de stabilité ... Je savais que cette période d'après-rentrée scolaire serait très dense en raison des multiples réunions, fêtes et rencontres associatives, amicales et familiales, et je n'ai pas été déçue. J'ai ainsi enchaîné les mariages différés en raison de la crise sanitaire, les week-ends en Haute-Savoie et en Suisse avec des amis et ma famille, des séjours d'amis venus nous visiter en Franche-Comté...J'avais hâte de retrouver un peu de tranquillité, ce qui est enfin advenu ce week-end, même si je dois désormais rattraper le retard pris dans l'entretien de notre habitation. Mais quel plaisir de pouvoir consacrer un peu de temps à mon blog et de reprendre ainsi contact avec vous toutes en vous présentant cette robe de cérémonie de mariage que j'ai réalisée pour l'une de mes nièces !...

Robe encolure bateau et découpe princesse

 Ma nièce, qui est également ma filleule, m'a toujours dit combien elle avait apprécié ma robe de mariée. Pour le mariage d'une de ses cousines, je lui ai donc proposé de confectionner une tenue dont la coupe s'en inspirerait grandement. D'une robe blanche comportant une traine, je suis passée à une robe plus courte confectionnée dans un joli tissu en soie rose conservant l'encolure "bateau" qui faisait le charme de ma propre robe. J'ai ensuite réalisé une pochette à l'unisson de la tenue de cérémonie.

Robe encolure bateau soie sauvage

Le mariage passé, je sais que cette robe continuera à accompagner ma nièce dans d'autres fêtes et je suis heureuse qu'elle la porte si bien... 

En cette fin de week-end quasiment estival dans notre belle région de Franche-Comté, je vous redis toute la joie que j'ai à vous retrouver sur mon blog et vous remercie encore du fond du coeur pour votre fidélité. Je vous souhaite une agréable nouvelle semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations.

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

 Inspiration - Tissu soie sauvage / Marché Saint Pierre à Paris - Robe réalisée sur mesure sans patron - Pochette assortie de dimensions  25 x 12 cm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouahou, trop belle cette robe de cérémonie :) Bravooooo, c'est trop joli et très bien fait :) Je comprends que ta nièce/filleule fut ravie :) Bonne journée :) Bisous
Répondre
D
magnifique et tres bien portee
Répondre
N
Magnifique ! Et si élégamment portée ! Bravo ! Tu as des doigts de fée. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
J
Bravo!ta nièce a certainement eu beaucoup de succès,ta belle robe lui va à ravir!bisous josie
Répondre
A
la robe et la pochette super ensemble sublimée par la belle demoiselle<br /> <br /> Il n'y a pas à dire tu est super douée et toujours magnifiquement réalisé<br /> <br /> Bon courage et bonne reprise, bises
Répondre
T
Un immense bravo car c'est une très belle robe parfaitement réalisée.
Répondre
P
Si ta nièce a donné tes coordonnées tu risques d'avoir des demandes! le tissu, le modèle tout est parfait et ta nièce fait honneur à ta couture, la pochette est aussi très jolie, bravo tu es super douée, bonne journée, bisous.
Répondre
A
Tes talents sont sans fin :) cette robe est très réussie comme toujours tu fais des merveilles :)<br /> <br /> Contente de te retrouver ici.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
N
C'est une pure merveille de raffinement et de délicatesse, j'aime beaucoup... elle va très bien à ta nièce, bravo !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie robe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
Tissu superbe, belle découpe, nièce magnifique, elle lui va à ravir, grand bravo !
Répondre
C
C'est certainement une fée qui s'est penchée sur ton berceau pour te donner des doigts de fée également ! Pour le bonheur de ta jolie filleule. BRAVO !
Répondre
M
Cette robe est magnifique et votre nièce ravissante ! Bonne soirée.
Répondre
A
Magnifiquement portée , bravo <br /> <br /> bonne fin de weekend
Répondre
T
Bravo ma belle cette robe et la pochette sont magnifiques<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> béa
Répondre
V
bravo Mme la couturière, cette robe est magnifique. J'admire les personnes comme toi qui peuvent faire une garde-robe. De nos jours, cela c'est tout de même bien perdu et dire que ma mère était couturière mais ne nous a rien transmis. Je le regrette maintenant !<br /> <br /> bises et belle semaine <br /> <br /> violine
Répondre
B
Superbe réalisation, très classe par sa simplicité. Clo30
Répondre
K
Cette robe est ravissante et portée à merveille par ta nièce ! quelle élégance !
Répondre
R
Une robe magnifique et si joliment portée ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Cette jeune femme porte avec grâce cette jolie robe confectionnée par tes soins.<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> Prends soin de toi, après ce programme très chargé .
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité