En cette fin d'année qui approche à grands pas, je suis encore dans les célébrations de mariage passées, avant d'attaquer les préparatifs des réjouissances de Noël... Par les temps qui courent, autant faire mémoire de tous ces moments heureux qui célèbrent et consacrent l'amour !

" Le mariage est la traduction en prose du poème de l'amour" disait Alfred Bougeard, publiciste du 19ème siècle.

Pour ma part, un mariage se traduit également très souvent par une création fait-main... Ainsi, pour célébrer les noces d'or d'un couple de très chers amis, Raymond et Anne-Marie, j'ai réalisé ce petit cousin brodé destiné à marquer leur longue et belle histoire d'amour...

Coussin noces d'Or

C'est Anne-Marie qui m'a guidée dans la composition de mon ouvrage, en me faisant part de la grille qu'elle souhaitait que je brode. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai aligné les petits points de croix écrus sur une toile de lin bi 12 fils. Ayant ensuite toute liberté pour compléter la décoration du petit coussin, j'ai agrémenté mon ouvrage de dentelles anciennes provenant de ma réserve, comme autant de frises soulignant la délicatesse des motifs brodés. 

Détails coussin noces d'Or

"L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder...et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps" (André Pyiere de Mandiargues, in "Le Lis de mer" - 1956) 

En cette fin de week-end bien automnale chez nous, en Franche-Comté, je vous souhaite donc une très belle et agréable semaine, brodée d'amour, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie / Création Point de Croix / mars avril 2018 - Lin bi 12 fils - DMC écru - Dimensions terminées en cm 23x 23