Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
14 novembre 2021

Une nouvelle écharpe aux couleurs automnales...

 

Je suis revenue de quelques jours passés dans ma Provence natale, où l'automne est d'une autre nature que celle que nous connaissons ici, en Franche-Comté. La douceur reste de mise, même si les épisodes pluvieux se font plus nombreux pour redonner à la végétation sa verdure et regarnir les cours d'eau. Les tenues vestimentaires restent encore bien légères, comparées aux nôtres, déjà plus hivernales. Durant mon petit séjour, j'ai quand même eu le temps de finir au crochet une nouvelle écharpe pour ma nièce et filleule, pour qu'elle puisse se protéger élégamment contre les frimas de l'hiver...

Echarpe 2021 De fils en étoffes

Pour la confection de mon ouvrage, je me suis laissée guider par le tutoriel très facile trouvé sur le blog "Entre les mailles". J'ai utilisé une laine Alpaga très douce de couleur "vieux rose" afin que l'écharpe soit très agréable à porter et réponde aux tendances de la mode actuelle...  

Echarpe au crochet 2021

En le pratiquant de plus en plus, je découvre toutes les richesses et les plaisirs de la technique du crochet, qui s'avère facile à apprendre et à mettre en oeuvre pour la réalisation relativement rapide de belles et utiles créations...  

En vous remerciant encore du fond du coeur pour toutes vos fidèles visites sur mon site, je vous souhaite une belle, douce et agréable nouvelle semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Tutoriel du modèle  / blog " Entre les mailles " - Une pelotte de 50g "ROWAN Fine Lace" / 80% alpaga et 20% laine mérinos - Crochet Clover n°3,5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolie cette écharpe en effet :) Je me doute que ta filleule doit être ravie :) En effet, les températures sont encore douces dans le Sud-Est :) Bonne journée :) Bisous :)
Répondre
H
rapide et élégant,c'est ce qui le rend charmant<br /> <br /> bravo
Répondre
N
Je l'aime beaucoup cette belle écharpe. Ta nièce est gâtée. J'ai cherché le modèle sur le blog que tu as nommé, sans succès. Entre les mailles".
Répondre
N
Superbe écharpe, ce ton de vieux rose est sublime...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
J
Trop belle!bisous josie
Répondre
P
En voyant ta belle écharpe je regrette vivement de ne pas savoir faire du crochet, ta nièce a bien de la chance! bonne journée, bisous.
Répondre
D
bien belle écharpe,félicitations;
Répondre
F
Très jolie cette écharpe, certainement toute douce et chaude.<br /> <br /> Belle semaine,
Répondre
G
Très belle écharpe. J'adore!<br /> <br /> Douce soirée!<br /> <br /> Gladys
Répondre
A
Très jolie, et j'adore ces tons vieux roses. Merci pour le lien sur le tuto...cela va peut-être me donner envie de m'y remettre :)<br /> <br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> AA
Répondre
M
Je ne peux qu'admirer votre travail, ne sachant pas crocheter à mon grand désespoir. Votre écharpe est très jolie, la couleur, le point choisi, tout en douceur, qu'elle doit être agréable à porter ! Bravo amicalement Margaret
Répondre
I
Bravo pour cette belle réalisation, toute en douceur dans un coloris délicat...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
A
Une belle couleur tout en douceur
Répondre
R
J'aime beaucoup la couleur et le point ! <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Superbe ! Agréable soirée
Répondre
M
Je devine sur les photos, toute douce et moelleuse à souhait, bravo !
Répondre
G
Très belle écharpe toujours pratique et très légère bonne continuation sur d'autres ouvrages ici ils sont à l'arrêt douce soirée bises
Répondre
V
joli comme tout et même avec ces "trou-trou", cette écharpe lui réchauffera le cou<br /> <br /> Il faudrait que je m'y remettre aussi un peu, j'ai quelques projets pour mes petites<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Cette écharpe est magnifique ! Bon dimanche.
Répondre
T
Très belle ton écharpe , bravo à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité