Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 décembre 2021

Esprit de Noël...

Me voilà engagée dans mes préparatifs des fêtes de fin d'année, bien encouragée par le mauvais temps de cette semaine qui nous entraîne plutôt à rester au chaud et donc, pour moi, dans mon atelier. Face à la pluie, au brouillard et à la neige mélée, mes instants de création sont un véritable refuge pour éviter de penser à ma Provence où la douceur et le soleil, même hivernal, règnent encore...

J'ai donc mis à profit ces derniers jours pour réaliser mes premiers cadeaux de Noël et du Nouvel An sur le thème des oiseaux. Ceux-ci sont venus se nicher sur une broderie et des transferts décorant des pochons...

Oiseau sur branche de gui 2021

Un rouge-gorge s'est ainsi posé sur une belle branche de gui, symbole de prospérité et de longue vie, et donc heureux présage pour franchir le seuil de la nouvelle année qui approche. Comme je l'offrirai à Noël, je l'ai donc placé sur une cartonnette en forme de boule habillée d'un tissu vert.

Oiseau sur branche de gui

Comme je sais qu'ils sont fort appréciés par mon entourage, j'ai également commencé à confectionner une ribambelle de pochons en utilisant un joli assortiment de tissus en lin gris, rouge et blanc, ce dernier portant un élégant transfert composé d'un médaillon animalier sur lequel s'est posé un oiseau...

Petits pochons esprit de Noël 2021

 En cette fin de week-end,  je vous adresse toutes mes plus fidèles pensées, en espérant pour vous toutes une agréable semaine, pleine de créativité et de chaleur humaine...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

 

Inspiration - Broderie "Noël nostalgique, carré n°5" / Fleurs de Lin - Tissu transfert "Esprit de Noël" / Histoires de Lin 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De merveilleuses créations pour Noël. Cette déco est superbe et tes pochons sublimes. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
De biens jolis ouvrages .<br /> <br /> Une belle façon de préparer Noël tout en douceur. <br /> <br /> Merci pour le petit message sur mon blog. <br /> <br /> Doux week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
De jolies créations, d'un grand raffinement et d'une grande douceur...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
J
c'est adorable!de bien jolis cadeaux de Noël qui feront des heureuses!bisous josie
Répondre
A
Contente de te retrouver avec de belles créations :) Tout est très réussi. J'aime beaucoup ta branche de gui :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
L
bravo tres jolies
Répondre
D
C'est bien plaisant d'avoir un petit coin où se réfugier pour créer de telles merveilles!<br /> <br /> J'adore ce petit rouge gorge, c'est magnifique.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
R
De très jolies créas que j'aime beaucoup ! <br /> <br /> bisous
Répondre
H
Félicitations pour ces belles réalisations hivernale, belle semaine .
Répondre
M
Qu'ils sont bien jolis ces petits pochons, quel travail encore si bien réalisé, vos amies vont être gâtées, et faire soi-même quelques présents c'est très agréable, et cela touche toujours ceux ou celles qui les recevront. La broderie est trop mignonne et le gui c'est aussi vous qui l'avez fait. Bravo . Amicalement Margaret
Répondre
J
Que de jolis ouvrages qui feront plaisir. Agréable journée
Répondre
M
J'adore ce petit rouge gorge, le bouquet de gui en feutrine est superbe également, un joli présent que ces adorable pochons aux couleurs de Noël, bravo pour toutes ces merveilles ! <br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
U
Tes pochons sont des petites merveilles... Et un petit coup de coeur pour ta broderie. Hier, aussi dans mon Atelier, finir et faire les paquets pour mes amies (pour une fois, que je ne suis pas trop en retard). bises
Répondre
N
Très jolies réalisations!
Répondre
V
Que de merveilles.
Répondre
P
Ce mauvais temps est propice à la réalisation de beaux ouvrages, tu vas encore faire des heureux avec tes jolis cadeaux, bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Que de beaux ouvrages. Ces cadeaux feront plaisir, c'est certain. Petite question : est-ce que vous doublez vos pochons ? Merci pour vos partages. Amitiés
Répondre
T
De très belles réalisations<br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> béa
Répondre
C
de très jolies réalisations !!!!<br /> <br /> bonne semaine.<br /> <br /> bises.
Répondre
F
De très belles créations qui feront plaisir, à ceux qui les recevront.<br /> <br /> Bonne continuation dans tes projets.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité