Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
20 février 2022

Pour un jeune Baptiste...

C'est toujours pour moi un plaisir de confectionner des ouvrages qui se rapportent au monde de l'enfance... Il s'agit en effet de faire preuve de créativité afin de créer des objets personnalisés qui répondent, de par les matières et les teintes utilisées, aux besoins de douceur des petits bouts de chou auxquels ils sont destinés. 

Ainsi, j'ai profité du temps maussade de cette semaine pour concevoir et réaliser un ensemble d'ouvrages à l'unisson les uns des autres pour un petit Baptiste tout nouvellement venu dans le foyer de l'une de mes filleules...

Pochons Baptiste De fils en étoffes

J'ai recherché dans ma réserve des coupons en lin qui pourraient apporter un caractère tout à la fois masculin et enfantin à mes créations. J'ai alors retenu un joli tissu rayé qui, dans mon esprit, pouvait habiller de façon amusante un doudou en forme d'éléphant et constituer l'une des faces extérieures du pochon destiné à transporter quelques habits de Bébé... L'autre tissu, cette fois-ci quadrillé de lignes blanches, me paraissait bien convenir, quant à lui, pour la confection d'un joli sac à billes. Pour personnaliser mes ouvrages, j'y ai brodé le prénom du bout de choux dans une calligraphie originale qui donne du rythme aux lettres ainsi que des billes colorées. La fermeture des pochons se fait à l'aide de cordons qui parfont la finition de mes créations...

Pochons Baptiste

J'espère que Petit Baptiste retrouvera dans mes ouvrages toute la douceur et l'innocence de son âge... 

En vous remerciant encore mille fois pour toutes vos fidèles et sympathiques visites sur mon site, je vous souhaite une très agréable nouvelle semaine, pleine de douceur et de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Prénom brodé / Répertoire des alphabets / Valérie Lejeune / Mango pratique 2004 - Les billes / Mains et Merveilles / n°25 - 2002 - Patron Eléphant maison

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbes réalisations.Clo30
Répondre
N
De bien jolis présents pour le petit Baptiste. Tout est merveilleusement pensé, comme toujours... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
C'est magnifique ! Ce petit Bonhomme est bien gâté et a beaucoup de chance :-)
Répondre
C
Oh que c'est mignon !!!! :) Et super jolies ces petites billes brodées :) Bravo pour cette jolie création enfantine :) Bisous et bonne journée ensoleillée :)
Répondre
N
De superbes cadeaux de naissance, d'une grande douceur et d'une grande délicatesse...<br /> <br /> J'adore l'éléphant, un modèle perso ?<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
Cet ensemble est charmant, et l'éléphant adorable :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
U
Un bel ensemble, dans des teintes que j'aime beaucoup, intemporelle... bises
Répondre
V
magnifique, utile, sorti des réserves, un bel ensemble encore une fois. Les parents de ce petit Baptiste vont être ravis. Toujours admirative de tes ouvrages et idées<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
R
C'est une superbe ensemble j'aime beaucoup les couleurs et les broderies sur le sac . Bisous
Répondre
B
Douces couleurs, un doudou éléphant très mignon, des sacs utiles qu'il gardera longtemps et qu'il donnera sans doute après à ses enfants...<br /> <br /> Bravo pour cet ensemble craquant.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
D
C'est un magnifique ensemble, tout doux effectivement.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces couleurs, tes finitions sont parfaites.<br /> <br /> Trop chou le petit éléphant.<br /> <br /> Doux après-midi.
Répondre
S
Encore un bel ensemble
Répondre
M
Encore une belle réussite cet ensemble pour le petit Baptiste, des couleurs qui correspondent bien pour un garçon, avec des finitions charmantes, et beaucoup de soins apportés dans la réalisation, voilà une maman et son bébé qui vont être ravis de ce joli présent. Amicalement Margaret
Répondre
S
Bel ensemble.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Il est bien gâté ce petit Baptiste, félicitations pour ces jolies créations !
Répondre
P
Pas toujours facile de trouver ce qui convient à un bébé, tu as vissé juste avec ces jolis pochons et ce bel éléphant, Baptiste n'aura pas de mal à le tenir par la trompe, bien pensé! bisous Véronice.
Répondre
M
Quel bel ensemble, quelle douceur, nul doute que le doudou éléphant sera adopté par le petit Baptiste, félicitations Véronice ! <br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
N
Un bien joli ensemble pour un petit garçon.... doux et masculin à la fois ! Il sera certainement apprécié. Bonne journée !
Répondre
J
Bel ensemble, un adorable doudou !<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
B
Quel bel ensemble,je suis sure qu’il est grandement apprécié. Bon lundi
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité