Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
3 avril 2022

Tableautin d'hiver à quatre mains !

Nous venons de vivre chez nous, en Franche-Comté, un week-end bien étonnant avec le retour impromptu de l'hiver, alors que nous commencions à goûter aux joies du printemps et à ses températures plus clémentes, voire quasiment estivales il y a une semaine. Notre belle ville de Besançon s'est réveillée samedi sous un manteau blanc uniforme, renouvelé ce matin par de nouvelles petites chutes de neige, et les hauteurs conservent encore ce soir les stigmates du passage de cet épisode météorologique désormais assez inhabituel ici en raison du réchauffement climatique...

L'ambiance était donc au retour des créations hivernales. J'en ai donc profité pour terminer un ouvrage réalisé à quatre mains pour mon amie brodeuse Pascaline...

Pochette Tralala 2021

Comme nous aimons à le faire très souvent, Pascaline et moi-même allions nos talents pour confectionner ensemble des ouvrages. Mon amie brode merveilleusement, comme en témoigne cette charmante scène animalière qui nous replonge facilement dans la magie de la période de Noël. Ne connaissant pas trop la couture, elle me confie alors ses créations, avec comme mission de les mettre en valeur sur des supports à ma convenance. Elle me laisse carte blanche et c'est donc toujours pour elle une surprise de découvrir comment j'ai finalement mis en scène ses broderies. 

Pour cette création, j'ai choisi de la monter sur une pochette que j'ai confectionnée en assemblant une pièce de lin, un tissu rouge étoilé et une doublure constellée de petits cercles. Une fermeture composée d'un bouton et d'un cordon rouges vient parfaire l'ensemble...

  Détails pochette Tralala 2021

Même si j'ai pris beaucoup de plaisir à terminer cet ouvrage d'ambiance hivernale, j'espère néanmoins que le printemps va désormais s'imposer durablement et qu'il nous inspirera des créations plus ensoleillées...

J'ai ce soir une pensée toute particulière pour les quelques personnes d'Ukraine qui visitent règulièrement mon site. Malgré mon impuissance à pouvoir agir dans la tragédie qu'elles vivent à cause de cette guerre effroyable et barbare provoquée par la Russie, je tenais, par ce petit mot, à leur dire combien j'admire le courage et la dignité de la résistance de leur nation. J'espère de tout coeur que leur pays retrouvera rapidement la paix et son intégrité, et qu'elles pourront à nouveau s'adonner aux plaisirs des arts créatifs, dans la sérénité et la sécurité.

Je vous souhaite une douce et agréable nouvelle semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - grille Tableautin d'hiver /Tralala

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est absolument magnifique, autant la broderie de ton amie que ta finition parfaite, c'est trop beau, j'adore :) Bravo à vous 2 pour cette réalisation à 4 mains :)<br /> <br /> Nous aussi, nous avons eu de la neige, le 1er avril (ce n'était pas un poisson :)), mais c'est d'autant plus rare que chez nous, à Bordeaux, il ne neige quasiment jamais, donc quand il neige, c'est unique, mais alors en avril, truc de fou ahah :) C'était top en tout cas, moi qui adore la neige, même si bien sûr, ça n'a pas tenu car ça n'était pas en quantité énorme :) Bisous et bonne journée :)
Répondre
B
Ravissante Pochette . Jolie broderie.<br /> <br /> Félicitations pour ce travail à quatre mains.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Amitié
Répondre
N
Un superbe travail à 4 mains. J'aime beaucoup la broderie pour l'avoir déjà réalisée et la finition très jolie. Je partage totalement ta conclusion. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle pochette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
A
C' est une petite merveille que vos quatre mains ont réalisée.....<br /> <br /> J' adore.....<br /> <br /> Comme toi, mon coeur est déchiré de voir toutes ces horreurs en Ukraine.....<br /> <br /> Je prie ( meme si je ne crois pas vraiment ) pour le fin de cette guerre ,si injuste pour tous ces pauvres gens..... <br /> <br /> Bonne journée. Bizz.
Répondre
N
Superbe réalisation à quatre mains, bravo à toutes les deux... La broderie est délicate et très douce, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi pour l'Ukraine, pensée pour tous ceux qui subissent la violence et la folie des hommes...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
Ce joli modèle me rappelle de bons souvenirs, ta pochette le met bien en valeur :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
P
Je suis plutôt comme Pascaline je brode mieux que je ne coud, travailler à quatre mains c'est mon rêve, ta jolie pochette met bien en valeur cette belle broderie de Tralala, je suis fan de cette créatrice, je pense constamment au peuple Ukrainien j'espère que cette guerre ne va pas durer, bel aprem Véronice, bisous.
Répondre
V
Quelle belle pochette. Vous formez un duo talentueux.
Répondre
V
ah le travail à quatre mains !!! bravo à vous deux, la broderie est adorable et ton montage parfait. J'ai mon petit coussinet à ciseaux spécial Ukraine qui m'accompagne tous les jours en pensant à eux <br /> <br /> violine
Répondre
B
Belle réalisation et jolie mise en valeur de cette charmante broderie. Clo30
Répondre
R
Que c'est joli ! tout me plait , les couleurs , la broderie , vraiment tout est magnifique . Bisous
Répondre
D
Un merveilleux travail à quatre mains, wahoooo c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Dès que j'ai vu la photo, j'ai tout de suite adoré cette pochette, la broderie trop mignonne, la couleur ma préférée surtout en broderie, et quel plaisir de travailler avec une amie, vous vous complétez très bien, pour un résultat magnifique. Courage au peuple ukrainien. Amicalement Margaret
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Bravo à vous deux pour ce nouvel ouvrage à quatre mains même si les envies de printemps sont là cela fait du bien de voir un ouvrage coloré douce semaine bises
Répondre
J
Bravo ! Superbe ouvrage ! La broderie est très belle !<br /> <br /> Moi aussi j’espère que la guerre en Ukraine va se terminer et je salue le courage des ukrainiens, ukrainiennes.<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
M
Encore une merveilleuse création, qui nous fait oublier la morosité ambiante.<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
C
très belle réalisation !!!<br /> <br /> bonne semaine.
Répondre
J
quand l'amitié se lit à quatre mains,on découvre de jolies créations!quelle belle pochette!l'horreur de la guerre...comment s'imaginer que des peuples puissent subir de telles atrocités...bisous josie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité