Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
1 mai 2022

Joli mois de mai !

C'est avec beaucoup de joie que j'accueille ce dimanche le mois de mai...Nous nous rapprochons à grands pas de l'été et même si le contexte demeure bien morose, la perspective d'un temps ensoleillé et de températures agréables incitant à la vie au grand air me redonne plein d'énergie. En confectionnant cette semaine, parmi d'autres ouvrages, une pampille sur le thème du muguet, symbole de ce mois, je me suis beaucoup amusée à ré-écouter cette charmante chanson de Bourvil, toute empreinte de poésie et de tendresse...

"Joli, joli, joli mois de mai,
celle que j’aimais
m’abandonnne.
Elle est partie pour longtemps,
chercher ailleurs son printemps.
Joli, joli, joli mois de mai,
je n’ai désormais
plus personne.
Il faut que tu me pardonnes,
si je n’ai pas le coeur gai.

A la ville on criait,
ach’tez du muguet,
ça porte bonheur.
J’en ai pris un bouquet
mais ça n’a rien fait,
c’est tous des farceurs.
Joli, joli, joli mois de mai,
avec mon bouquet j’ai l’air dôle.
Y a même des gens qui rigolent
Joli, joli mois de mai."

J'ai moi-même acheté mon muguet, brodé, à la ville, dans un bric-à-brac. Il avait fleuri sur un mouchoir ancien et je lui ai redonné une seconde vie en le replantant sur une pampille cartonnée que j'ai agrémentée de deux boutons de nacre superposés... 

Pampille muguet Porte-Bonheur 2022

"Joli, joli, joli mois de mai,

même si ça me fait
quelque chose,
il faut que je sois content,
c’est la fête du printemps.
Joli, joli, joli mois de mai,
c’est ton premier jour,
ça s’arrose.
Je veux voir la vie en rose,
joli, joli mois de mai.

Arrosons le muguet,
je veux être gai
et vaille que vaille.
J’ai l’droit d’être pompette,
si c’est pas ma fête,
c’est celle du travail.
Joli, joli, joli mois de mai,
ô toi qui connait
tant de chose,
toi qui fait naître les roses,
fais qu’elle revienne vers moi
joli, joli, joli mois
joli, joli, mois de mai,
joli, joli, joli mai".

Toute la délicatesse des paroles de la chanson de Bourvil fait écho à celle de la broderie décorant si joliment le mouchoir ancien que j'ai chiné...

Pampille muguet 2022

Mon petit ouvrage printanier se fait également le messager de cette bien amicale invitation de notre groupe de brodeuses passionnées, en espérant que vous serez très nombreuses à venir nous voir...   

AFFICHE 2022

Je vous souhaite une belle journée dominicale et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quelle belle transformation .... comme d'habitude, tu sais jongler avec ces matières si nobles... bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
D
une très belle réutilisation!! encore une petite merveille!!<br /> <br /> douce soirée
Répondre
A
Quelle belle seconde vie pour ce brin de fleurs :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
N
Très jolie pampille, la broderie est charmante.<br /> <br /> J'aime beaucoup le mois de mai, et pas seulement parce que c'est mon anniversaire, mais aussi parce que les grosses chaleurs étouffantes ne sont pas encore là...<br /> <br /> Bon salon, c'est un peu loin de chez moi, mais je te souhaite d'y faire de belles découvertes.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Cette pampille agrémentée du mouchoir brodé, est de toute beauté.<br /> <br /> Dommage que Dôle soit loin de chez moi.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
M
La mode des mouchoirs brodés, est passée, dommage, quel beau travail ! Vous avez su redonner une vie superbe à ce joli mouchoir, j'adore. Bon salon, je suis de l'autre côté, sur la côte Jade, trop loin pour moi. Merci pour la chanson. Amicalement Margaret
Répondre
H
Merci pour cette belle tranformation d'une joile broderie . Bonne fête de premier mai.
Répondre
C
Quelle belle idée ! Ce muguet est très très bien mis en valeur . Il a gagné en beauté 👏👏👏
Répondre
C
il est superbe ce bouquet de muguets, bon 1er mai ensoleillée !!!<br /> <br /> bises.
Répondre
R
Quelle belle idée de redonner vie à ce joli brin de muguet brodé ! c'est magnifique j'adore ! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Broderie toute en finesse très très jolie ... Pampille joliment agrémentée<br /> <br /> bon 1er Mai
Répondre
M
Une pampille très joliment décorée, j’adore. Bon dimanche.
Répondre
M
Quelle heureuse rencontre que mouchoir, et cette pampille beau mariage, bravo ! <br /> <br /> Bises, belle journée joyeux 1er mai !
Répondre
P
C'est d'une finesse j'adore! avec quelques copines du club nous devions aller à JPC mais avec la Covid le projet est tombé à l'eau et maintenant c'est trop tard ,trop de problèmes chez beaucoup d'entre nous, dommage,bon 1er mai à toi aussi, bisous.
Répondre
G
Très belle pampille bon 1 er mai douce journée bises
Répondre
B
Charmante réalisation. Clo30
Répondre
N
Une très jolie finition pour ce mouchoir brodé. Une déco superbe ! Bon salon à Dole, il y aura sans aucun doute, beaucoup de participantes ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Joli mois de mai à vous aussi<br /> <br /> Très belle pampille, bravo pour avoir réveillé ce beau motif.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Très joli bouquet de muguet.<br /> <br /> Bon mois de Mai.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Magnifique ❤️ on se retrouve bientôt....joli mois de Mai à toi
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 330
Publicité