Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
4 juin 2022

Retour sur notre festival # 2

Le souvenir du festival international de la broderie que nous avons organisé il y a maintenant deux semaines à Dole est encore bien vivant et chargé d'émotion pour notre groupe de brodeuses du club Jura Point de Croix et c'est avec beaucoup de plaisir que je prolonge ces instants magiques par ce petit billet...

Une partie de nos stands était consacrée au jardin. A cette occasion, nous avions dédié tout un espace aux broderies que nous avions réalisées sur la base des magnifiques grilles conçues par Marie-Thérèse Saint-Aubin. Nos visiteurs ont alors pu admirer la délicatesse des motifs brodés et se transporter dans un jardin où règnent de délicates fleurs comme la glycine, la lavande...  

Espace dédié à MTSA

En cette période printannière, notre jardin intérieur était bien garni. Cadres, coffrets, pampilles, plateaux, pochons et autres créations portaient chacun un petit bout de jardin surpris dans les différentes saisons...

Le jardin en toutes saisons

Le temps du festival est également celui du partage et de l'amitié. C'est donc avec un immense bonheur que j'ai reçu ces superbes cadeaux de la part de Gladys ("La Bastide de Gladys"), Brigitte ("Au fil de ma passion"), dont le mari a réalisé le magnifique coffret en bois, Violine ("Au fil des croix") et Nanite ("Instants précieux"). Je suis vraiment admirative de tant de talents et de générosité et je remercie encore du plus profond du coeur toutes ces amies créatrices de m'avoir autant gâtée.

Pochon parfumé de GladysBoite à trésors de BrigitteA suspendre

En ce temps de fête de la Pentecôte, je vous souhaite un bien agréable week-end prolongé, propice aux loisirs créatifs, en vous remerciant de tout coeur pour vos visites toujours aussi fidèles et sympathiques sur mon site ! Une bienvenue toute particulière également à toutes les nouvelles abonnées qui me font la joie de partager avec elles aussi mes passions !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
magnifiques ouvrages pour un festival merveilleux!<br /> <br /> bisous josie
Répondre
Z
merci Véro pour ce très joli reportage qui nous replonge quelques instants dans ces souvenirs merveilleux :) quel beau jardin présenté par JPC . Tu as aussi été bien gâtée :) bisous
Répondre
M
Merci pour la visite virtuelle de ce joli salon, les fleurs de MTSA sont vraiment belles, et présentées avec bon goût ! bravo à toutes ! <br /> <br /> Bises, belle semaine
Répondre
N
Que de souvenirs je vais garder de notre rencontre, de toutes ces rencontres...c'était parfait ... les photos permettent de continuer d'avoir tout les sourires et la joie de ce beau festival merci à toi et à toutes pour votre accueil si chaleureux ... Dole est un lieu magnifique, un week-end attendu et spécial je suis heureuse d'avoir pût y participer 🙂
Répondre
N
De jolies broderies fleuries et de superbes présents ! Doux lundi. Bisous.
Répondre
N
Merci pour le partage de ces jolies photos du salon. Tu as été joliment gâtée, c'est superbe.<br /> <br /> Bon Lundi de Pentecôte, bises.
Répondre
A
Merci Véronice de partager ces photos de vos réalisations. Les modèles de MTSA mettent bien l'accent sur la beauté de la nature et des jardins. Toujours un plaisir de les admirer.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
N
Que de jolies choses et que de beaux cadeaux d'amitié !
Répondre
B
Merci pour ce beau salon, les jolis reportages photos qui nous laisserons un très beau souvenir. Nos échanges d'amitiés. <br /> <br /> Sincères félicitations à vous toutes.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
F
Merci de continuer ce reportage, tant de jolies réalisations.<br /> <br /> De très jolis cadeaux réalisés par des mains expertes.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
J'en ai encore les yeux qui pétillent ! C'était une 1ere pour moi, ce fut splendide. Merci à toi (et aux autres) de ton accueil et bravo pour tous les ouvrages présentés et l'organisation. Tu méritais d'être gâtée. Je vois que mon tambour s'associe parfaitement avec tes jolis bols <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
C
que des merveilles !!!!!!!<br /> <br /> corinne74
Répondre
D
merci pour ces belles photos!
Répondre
I
Bravo à toutes pour vos magnifiques réalisations ! Merci pour les photos qui nous font profiter de cette splendide expo...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Isa
Répondre
S
De magnifiques broderies pour garder de bons souvenirs.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Merci pour ce reportage. Tu as été bien gâtée. <br /> <br /> Bravo pour ce festival et son succès.<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
C
Ce festival a été une très jolie parenthèse 👏👏 bon week-end
Répondre
J
Merci pour cet aperçu de cette belle exposition, bravo à vous. Agréable journée
Répondre
I
Une première pour moi également, je ne regrette pas le voyage ( 700 km aller/retour ) et j'ai hâte de revenir.<br /> <br /> Une très belle exposition, des stands de qualité, tout était merveilleux. Merci de m'avoir fait rêver.
Répondre
C
J’ai tellement eu de joie à venir à ce festival cette année, une première pour moi, c était sur le chemin des vacances heureuse coïncidence !!! Bravo pour tout, les merveilles, l organisation un régal !!! Merci pour tout
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité