Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
3 juillet 2022

Une nouvelle pochette de voyage zippée...

En cette fin de week-end bien estival, et de début de vacances pour certaines d'entre vous, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous rejoins au travers de ce petit billet pour vous inviter à relever le défi d'été que notre club de brodeuses Jura Point de Croix (JPC) lance dans le prolongement de notre festival de mai dernier...

Quel bonheur de faire encore mémoire de ce merveilleux moment de rencontre et de partage vécu à Dole sur le thème de la forêt...Parmi toutes les créations exposées, Talou et moi-même avions confectionné chacune une pochette sur la base d'une charmante grille de broderie conçue par notre talentueuse amie Chantal.  

Trousse déi JPC été 2022

Comment ne pas être conquise par cette charmante petite scène dans laquelle trois habitants de la forêt s'exercent aux travaux de couture et de broderie dans un cadre champêtre ? Pour ma part, afin de traduire toute la douceur des petits personnages animaliers, j'ai privilégié l'utilisation d'un feutre de laine blanc immaculé pour composer leur corps, le reste du décor étant brodé aux points de noeud et de croix. J'ai élaboré l'intérieur de ma pochette de voyage avec des tissus issus de ma réserve, en y aménageant une grande poche zippée d'un côté et neuf petites cases de l'autre pour y ranger mes fils de broderie. J'ai parachevé l'ensemble en confectionnant une fleur en patchwork qui est venue orner l'extrémité de la fermeture Eclair de mon ouvrage...

DétailsTrousse défi JPC été 2022

Je vous invite bien entendu à aller voir sur le site de Jura Point de Croix l'ouvrage confectionné par Talou sur le même thème...et à vous lancer dans l'aventure !!!

Belle nouvelle semaine à vous toutes et à très bientôt, pour de nouvelles créations ! 

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille offerte par Chantal / JPC / Défi été 2022 - Fils Atalie - Patron trousse maison - Tissus de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, bravo :) Bisous :)
Répondre
N
Magnifique !<br /> <br /> J'adore la souris en lainage, les fleurs, le travail de couture ....<br /> <br /> Superbe résultat
Répondre
N
Quelle magnifique pochette décorée d'une superbe grille. Tout est bien pensé pour organiser les rangements de tous tes accessoires. Bravo. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
Ce duo lapinou et souricette en feutrine est craquant :)<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
V
une belle pochette spacieuse et admirablement bien décorée avec ce joli modèle de Chantal. Bravo encore une fois c'est un régal pour les yeux<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
encore un ouvrage bien réalisé ,finiolé ,au top !!!
Répondre
T
Oh la la quelle petite merveille cette pochette avec tous ces petits détails et des couleurs parfaitement assorties, bravo à vous !!!
Répondre
D
Wahooo quelle merveilleuse réalisation, je suis complétement fan.<br /> <br /> Tous ces petits détails m'émerveillent.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
P
J'ai admiré ta jolie pochette sur le blog de JPC, j'adore la petite souris en feutrine, tu as pensé au moindre détail, c'est superbe, cette année je ne participerais pas au défi trop d'encours et projets à réaliser pour la fin de l'année, bisous et encore bravo.
Répondre
S
Bravo.<br /> <br /> Magnifique réalisation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Votre pochette et "à croquer", plutôt à "craquer", elle est trop mignonne, mais à part la broderie, je pense qu'il faut être qualifiée pour réaliser la pochette en couture. Bravo Amicalement Margaret
Répondre
J
Bravo ! Très belle trousse, je ne sais pas si j’arriverai à faire de même, déjà la pose d’une fermeture éclair n’est pas évidente pour moi !! <br /> <br /> Agréable journée
Répondre
I
Bravo pour ta magnifique réalisation !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Isa
Répondre
M
J'ai déjà admiré ta pochette sur JPC, travail d'artiste, bravo ! <br /> <br /> Bises, belle semaine !
Répondre
N
Très jolie réalisation, superbe pochette... <br /> <br /> Merci pour le partage de ce bien bel ouvrage.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
V
Bonjour Belle réalisation. Mais une question serais je hors série si je ne brode que le souris. Bonne journée
Répondre
S
Ta trousse maison est ravissante et certainement bien pratique. Quelle bonne idée d'associer le feutre de laine aux points de broderie ! Bravo pour la mise en scène de cette adorable grille.<br /> <br /> @sabinedeshautesalpes
Répondre
Z
j'ai pu admirer ta superbe pochette sur le blog JPC ;) une pure merveille . J'aime beaucoup ton idée d'associer la feutrine au point compté et au patch . J'ai accepté de participer à ce DEFI de l'été 2022, mais tu as mis la barre très très haut ! Le défi va être très difficile à relever mais je vais essayer :) belle soirée . Bises
Répondre
F
J’ai vu ta pochette sur site de JPC, elle est superbe.<br /> <br /> Pas de défi d’été cette fois, trop de choses à gérer.<br /> <br /> Très belle soirée
Répondre
C
Très bel ouvrage tout en douceur 👏👏 bonne soirée
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité