Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
7 août 2022

Épi de Blé sur des trousses bien estivales !

L'été est actuellement un vrai sujet de conversation ! Pas un seul jour ne passe sans que les médias ne se penchent sur ce sujet de préoccupation nationale et ne nous décrivent un avenir toujours plus chaud, annonciateur de transformations majeures dans nos modes de vie, de production et de consommation. Moi qui aime tant voir les immenses champs de blé onduler sous le souffle léger du vent, dois-je me préparer, à contrecoeur, à devoir un jour contempler à leur place des étendues de sorgo, cette plante d'origine africaine à l'aspect bien moins délicat ?

Nous n'en sommes heureusement pas encore là et j'ai, cette semaine, confectionné deux petites trousses portant fièrement un joli épi de blé que je sèmerai, comme cadeaux, chez deux amies que je reverrai avec joie lors de mes pérégrinations estivales...

Duo de trousses Epi de blé

A l'intérieur de mon champ de blé, se cache un autre champ abritant une myriade de petites fleurs multicolores... 

Duo de trousses Epi de blé détails

Pour clore ce petit billet estival, je ne résiste pas à vous livrer ce joli poème du XVI ème siècle écrit par Joachim du Bellay, "D'un vanneur de blé au vent", qui rejoint tous ceux et toutes celles qui, comme moi, aiment contempler la danse des épis de blé sous le vent, cette "troupe légère" qui par le monde vole... 

"A vous, troupe légère,

Qui d’aile passagère
Par le monde volez,
Et d’un sifflant murmure
L’ombrageuse verdure
Doucement ébranlez,

J’offre ces violettes,
Ces lis et ces fleurettes,
Et ces roses ici,
Ces vermeillettes roses,
Tout fraîchement écloses,
Et ces oeillets aussi.

De votre douce haleine
Éventez cette plaine,
Éventez ce séjour,
Cependant que j’ahanne
A mon blé que je vanne
A la chaleur du jour".

Je vous souhaite un beau dimanche et une douce nouvelle semaine, ainsi que d'agréables et reposantes vacances pour toutes celles qui en profitent déjà ou qui s'apprêtent à en prendre !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très original cet ouvrage :) Bravo et très joli :) Bisous
Répondre
N
Deux jolies petites trousses aux couleurs de la moisson. De beaux présents pour tes amies. Doux dimanche. Bisous
Répondre
N
De bien jolies trousses ! Bravo
Répondre
R
De très jolies trousses aux couleurs de l'été . <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Du soleil dans tes trousses, comme en Bretagne on ne s'en plein pas même si ce n'est pas "normal" d'en avoir autant !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
B
Très jolies trousses bien de saison. Beaux choix de tissus.<br /> <br /> J’adore.<br /> <br /> Merci pour ton gentil message sur mon blog.<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Sympathiques réalisations très lumineuses. J’aime.. Clo30
Répondre
M
Des trousses d'or, réalisées par des doigts d'or ! bravo ! <br /> <br /> Bises, beau dimanche !
Répondre
V
Et dire que je n'aime pas particulièrement le jaune mais la tu me reconcilies avec cette couleur. J'adoreeeee tes trousses. Tes gâtées vont être ravies !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
C
encore du beau travail !<br /> <br /> les épis de blé viennent il de linge ancien ???<br /> <br /> bonne continuation d'été .....
Répondre
J
Superbes ces trousses au ton de saison !<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Du blé sur fond jaune d'or, que de richesses qui renferment de jolies fleurs, heureuses récipiendaires.<br /> <br /> Bel été continental !!!!<br /> <br /> danielle
Répondre
C
Superbe trousse, et comme toi j'aime voir onduler les champs de blé.<br /> <br /> Beau dimanche
Répondre
F
La douceur d’un champ de blé sous une bise légère, une belle image, tes trousses font honneur à ce bel environnement.<br /> <br /> Très douces vacances, si elles arrivent.
Répondre
N
De très jolies trousses, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Comme toi, j'aime beaucoup contempler le doux murmure du vent dans les champs de blé... hélas, ici, la sècheresse fait des ravages, le jardin est à pleurer, il y a de quoi s'inquiéter pour les générations futures...il faudrait un mélange de décisions sages de nos gouvernants et d'éco gestes de la part de tous, mon côté optimiste espère du fond du coeur que ce sera bientôt (très vite) le cas, pour ne pas abîmer plus notre belle planète...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
A
Charmant, depuis ces trousses jusqu’au poème. Bel été !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité