Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
11 septembre 2022

Duo de trousses aux bleuets

Il est toujours un peu difficile, pour moi, de rentrer en Franche-Comté après de belles vacances passées dans l'ouest de la France... Quitter  les charmes de la Charente-Maritime et de la Vendée, en particulier de l'île de Noirmoutier, est un vrai crève-coeur, même si je suis heureuse de retrouver ici mon cercle amical et associatif. Mais j'ai déjà à l'esprit que nous allons vers l'hiver, saison que j'ai toujours un peu plus de mal à traverser en tant que provençale...

Pour me donner du baume au coeur, j'ai confectionné cette semaine deux trousses pour la rentrée d'une jeune étudiante en école d'agronomie. Comme elle sera proche du littoral, j'ai cherché à rapprocher mes ouvrages de l'ambiance maritime qu'elle cotoiera en utilisant des tissus, croquets et fermetures zippées de couleur bleue. Et pour faire un clin d'oeil à son domaine d'apprentissage, j'ai agrémenté le décor d'un bleuet brodé et de petites pièces de tissu fleuri...  

Duo de trousses aux bleuetsTrousses aux bleuets

Pour faire écho aux trousses portant un épi de blé que je vous avais présentées dans mon billet du 7 août dernier et à celles d'aujourd'hui, je ne résiste pas à vous livrer cet extrait du poème "Les bleuets" composé en 1828 par Victor Hugo, natif de Besançon...

"Tandis que l’étoile inodore
Que l’été mêle aux blonds épis
Emaille de son bleu lapis
Les sillons que la moisson dore,
Avant que, de fleurs dépeuplés,
Les champs aient subi les faucilles,
Allez, allez, ô jeunes filles,
Cueillir des bleuets dans les blés !"

J'espère de tout coeur que la rentrée s'est bien déroulée pour chacune d'entre vous, avec certainement plein de belles idées de créations à venir... Je suis heureuse, quant à moi, de penser que nous pourrons continuer à partager durant cette nouvelle année scolaire, au travers de nos blogs, nos talents et passions...

Belle fin de week-end à vous et à très bientôt, pour de nouvelles créations ! 

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies ces trousses bleues :) Ah j'avoue que l'air marin de l'Ouest fait envie :) Je n'ai jamais visité l'île de Noirmoutier, et pourtant je sais que c'est un lieu où il faut aller... Et je ne suis pas excessivement loin en plus... Bon courage pour le retour dans ta région d'adoption. Bonne soirée :)
Répondre
G
Ces deux trousses sont charmantes dans l'ensemble et magnifiques jusque dans les détails. <br /> <br /> Un très jolis cadeau.<br /> <br /> Doux dimanche!
Répondre
N
Deux jolies trousses pour cette jeune fille. Le mélange iodé et de fleurs est réussi. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
U
Superbe et belle rentrée à toi
Répondre
B
Bon retour à toi en espérant que tu te sois bien gorgée de vitamines D pour affronter ce prochain hiver franche comtois!...<br /> <br /> Ravie de pouvoir admirer à nouveau tes œuvres!<br /> <br /> Ces jolies petites trousses feront indéniablement le bonheur de cette jeune fille et l'accompagneront tout au long de son année scolaire et plus encore... Tout comme celles aux épis, celles-ci sont encore très joliment réalisées. Bravo!<br /> <br /> Affectueusement.
Répondre
P
Tu as fait une heureuse à coup sur avec ces 2 superbes trousses, le bleu n'est pas ma couleur préférée mais je dois reconnaitre qu'elles sont éclatantes, bonne rentrée à nous toutes, les blogs aident à traverser des périodes difficiles, bisous et bravo à toi.
Répondre
V
Très jolies trousses et qui seront certainement très appréciées.
Répondre
A
Tes trousses sont charmantes et très gaies. De belles associations comme toujours ;-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
R
Elles sont très jolies avec une belle harmonie de couleurs ! <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Jolies trousses.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Magnifiques ces trousses, cette étudiante doit être heureuse d’être gâtée !<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
M
Un bien joli billet, si bien écrit, c'est si agréable, ces trousses qui allient mer et campagne vont ensoleiller la rentrée de cette jeune fille. Très bonne journée à vous
Répondre
N
De superbes trousses, qui allient le côté pratique et la beauté, que demander de plus...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
elles sont superbes ces deux trousses !!!
Répondre
M
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas vu la mer.... ça me manque, aussi je te comprends...<br /> <br /> Tes petites trousses sont à ravir, tu as su choisir les tissus, les couleurs chatoyantes, ce bleu est tellement lumineux.<br /> <br /> Oui nous allons continuer à nourrir nos blogs, à rêver, afin de nous échapper de la morosité ambiante.<br /> <br /> Bises, bonne rentrée !
Répondre
C
Joli duo qui va plaire à coup sûr 👏👏 belle soirée
Répondre
F
Tes trousses sont superbes et feront plaisir, c’est certain.<br /> <br /> Toujours difficile de laisser derrière soi des souvenirs.<br /> <br /> Noirmoutier est une si jolie île et pas si loin de chez moi.<br /> <br /> Courage pour le retour, il faut reprendre ses marques comme l’on dit !<br /> <br /> Pour ma part, départ mardi pour deux semaines, une échappée très attendue.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Le bleu étant ma couleur préférée, je ne peux qu'approuver vos choix de couleur, broderie et tissu, tout cela est bien joli et les finitions toujours au top. j'habite le Sud Vendée, et je connais peu Noirmoutier en dehors du jardin où volent en toute liberté de magnifiques papillons, pour y avoir emmené mes petites filles. Bonne rentrée et merci de nos faire rêver avec vos si jolies créations. Amicalement Margaret
Répondre
V
Des petits détails qui font le charme de tes trousses. Comme je ne suis pas partie cette année, la rentrée s'est faite sans encombre (lol). Oui oui continuons à partager notre passion, c'est un joli fil rouge !!<br /> <br /> bises et belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
M
Très jolies trousses ! J'adore les bleuets, cela me rappelle mon enfance car on les trouvait dans les champs de blé mais hélas il n'y en a plus beaucoup dans la région maintenant. Bonne soirée.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité