Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
23 octobre 2022

Délices d'automne !

Il semblerait que nous soyons en automne, mais les températures de ces derniers temps et celles prévues jusqu'à la fin du mois ne le montrent vraiment pas... Face à moi, lorsque je contemple le paysage depuis mon atelier, je constate que la végétation ne s'est pas encore habillée de sa parure flambloyante habituelle en rouge et or... Les arbres sont encore bien garnis de leurs feuilles et les forêts qui peuplent les reliefs bordant Besançon forment toujours un bel environnement verdoyant. 

Après un mois très actif en déplacements, me voilà revenue à des activités plus calmes et c'est avec plaisir que je vous retrouve au travers de mon blog, pour vous présenter l'une de mes créations qui a été exposée au festival international de la broderie organisé en mai dernier à Dole par le club Jura Point de Croix, auquel j'appartiens... 

Délices d'automne 2022 de fils en étoffes

Pour illustrer le thème retenu "¨Promenons-nous dans les bois", j'avais imaginé allier un tableau brodé à des figurines représentant des champignons et des citrouilles ainsi qu'à des feuilles d'arbre aux teintes automnales. Pour cela, j'ai confectionné une petite étagère en cartonnage sur laquelle j'ai disposé mon décor en relief, qui fait joliment écho à la broderie réalisée selon l'une des grilles composées par Jennifer Lentini...

 Délices d'automne 2022

Au travers de cette création désormais exposée temporairement dans notre salon, je prolonge également avec bonheur le souvenir très heureux de notre festival de broderie de mai et de toutes les belles rencontres et découvertes que j'ai pu y faire...

Je vous redis toute la joie que j'ai de vous retrouver sur mon blog et vous remercie encore très chaleureusement pour votre fidélité !

Belle semaine à vous et à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Diagramme n°1916 / Jennifer Lentini / Une Croix, le temps d'un thé 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop belle cette finition et très originale :) Bravo :) J'adore l'automne alors je ne peux qu'aimer ce modèle :) Bisous
Répondre
G
Très joli tableau-étagère automnal. Une très jolis déco bien choisie avec ce modèle gourmand. <br /> <br /> Douce semaine!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Gladys
Répondre
N
Un magnifique tableau automnal. Cette petite étagère est superbe et la déco choisie est parfaite avec cette très jolie broderie de Jennifer. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
D
Très jolie création avec cette magnifique mise en scène.<br /> <br /> Doux week-end.
Répondre
C
Très fin et superbe idée d’allier la petite étagère.
Répondre
I
Bravo pour la réalisation de cette magnifique broderie et pour le mise en scène !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
A
C'est très mignon, et la toile à broder est très originale avec ces 3 bandes de couleurs :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
M
Très belle composition automnale, cette petite étagère est une bonne idée, félicitations. Bonne soirée.
Répondre
M
Vous avez de très belles idées, c'est très mignon et de saison, pour nous préparer à l'automne qui finira bien par arriver. C'est toujours un grand plaisir de vous lire, et de regarder avec admiration votre travail. Amicalement Margaret
Répondre
V
ta mise en scène de ce modèle de Jennifer est splendide. Ce fut un si grand plaisir de nous revoir à Dole, j'apprécie encore de t'y retrouver aussi ici avec la présentation de tes ouvrages brodés pour ce salon.<br /> <br /> J'ai aussi ces 4 saisons dans mes projets.... quand ??? <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
F
Une très jolie mise en scène automnale, une composition adorable.<br /> <br /> Tu fais bien d’en profiter dans ton salon.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
S
Jolie broderie et belle présentation.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Superbe ! Un fort joli tableau, félicitations. Agréable jurnée
Répondre
O
C'est une très jolie mise en scène, bravo !
Répondre
U
Magnifique...et j'aime cette toile avec 3 teintes différentes, et l'étagère une sublime idée
Répondre
N
Oh, c'est splendide, gros, gros coup de coeur pour cette jolie réalisation pleine de finesse... tu as des doigts de fée...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
L
très belle composition automnale, bonne soirée
Répondre
C
Jolie composition 👏👏<br /> <br /> Je te souhaite un bel automne 🍂🍁
Répondre
M
Je comprends ta joie et ton bonheur, cette broderie ainsi que sa mise en scène est très belle.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Belle idée la petite étagère, avec de vraies feuilles c'est encore plus beau ! <br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité