Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
20 novembre 2022

Une travailleuse restaurée...

Mon travail de cette semaine a été empreint tout autant de plaisir que de nostalgie. Je me suis en effet attelée à redonner une seconde jeunesse à la travailleuse en bois qui a appartenu à ma grand-mère maternelle. Je la revois encore l'utiliser pour ses ouvrages de couture et j'avais donc à coeur, par sa restauration, de ressusciter un peu tous ces beaux moments partagés avec elle lorsque j'étais adolescente... 

Malgré le temps qui a passé, le bois a conservé sa belle patine et je n'ai donc pas eu à intervenir dessus. Mon travail n'a donc consisté qu'à habiller l'intérieur. Pour se faire, j'ai confectionné en cartonnage le système de compartimentage qui n'existait pas à l'origine, que j'ai ensuite garni de tissu.

En mémoire de ma grand-mère, j'ai enfin décoré la face intérieure des couvercles en la garnissant d'un tissu blanc portant un grand monogramme rouge brodé à l'initiale de son prénom...

Travailleuse 2022

Dans mon atelier, je profite désormais pleinement de mon ouvrage, en ayant beaucoup de plaisir à voir mes réserves de broderie et de mercerie ancienne joliment rangées dans cette travailleuse qui a trouvé là une seconde vie...

En cette fin de week-end, je vous souhaite une douce nouvelle semaine remplie de créativité. Encore mille mercis pour toutes vos si sympathiques visites sur mon site et bienvenue à toutes les nouvelles abonnées ! 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une transformation très réussie. Bravo !
Répondre
Z
c'est magnifique ce que tu as fait ! Ta grand-mère peut être fière de sa petite fille. Bonne nuit. Bisous
Répondre
C
Absolument superbe ce travail pour sublimer cette travailleuse de ta grand-mère :) Bravo :) C'est très joli :) Bisous
Répondre
N
Superbe travail d'aménagement de cette travailleuse pour entretenir de beaux souvenirs. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
I
Bravo pour ce travail de patience et d'amour...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Isa
Répondre
G
Ta travailleuse est magnifique, c'est si doux de voir ces objets de famille, de leur quotidien, reprendre du service…Ca me fait penser que j'ai deux travailleuse a "arranger". Pas d'objet de famille, mais tu me donne des idées.<br /> <br /> Douce soirée!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Une bien belle restauration de cette travailleuse et qui a toute une histoire ! Je vous souhaite un grand plaisir de pouvoir l'utiliser à votre tour !
Répondre
N
Quelle restauration sublime, qui ajoute à la beauté initiale de cette belle travailleuse... j'adore, c'est très réussi, j'imagine sans peine le bonheur que tu as à l'utiliser...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
A
Son embellissement est très réussi :-) Je suis toujours admirative devant est réalisations.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
V
Joli travail sur ta travailleuse. Un plaisir de plus pour y trouver ta mercerie. Ma grand-mère n'en avait pas (enfin il me semble car aucun souvenir). Elle rangeait tout son petit matériel dans des boîtes en fer. Ah les boîtes de boutons. J'adorais les ouvrir et fouiller (lol)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
R
C'est très joli ! bisous
Répondre
P
Une superbe travailleuse qui a une valeur sentimentale,il est bon de ne pas oublier les doux souvenirs de son enfance,tu as su parfaitement la remettre à l'honneur👏👏👏 bisous
Répondre
H
Une très belle idée, magnifiquement réalisée!bonne semaine à vous .
Répondre
L
quel magnifique travail, une petite merveille bravo biz
Répondre
M
Votre travailleuse en elle-même est déjà très jolie, j'adore la poignée. Vous en avez fait une très belle boîte, toujours restaurée avec goût et savoir-faire, votre grand-mère serait fière de vous. Amicalement Margaret
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Beau travail, bonne journée
Répondre
J
Superbe ! Une remise au goût du jour réussie, un bel hommage à ta grand-mère. Agréable journée
Répondre
N
SUPERBES !<br /> <br /> Superbe objet (en parfait état, beau bois .....)<br /> <br /> Superbe mise en valeur par tes soins !<br /> <br /> Bravooooo
Répondre
M
Bel hommage, elle est très jolie ainsi, bravo ! <br /> <br /> bises, belle semaine !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 518
Publicité