Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
19 novembre 2023

Pommes et noix en filet...

A cheval entre l'automne et l'hiver, la nature nous procure de nouveaux fruits de saison qui vont nous accompagner durant quelques mois, jusqu'à la renaissance du printemps prochain. J'ai ainsi fait une réserve de pommes et de noix qui vont quotidiennement nous apporter les vitamines, antioxydants, fibres, minéraux et oméga 9 si bénéfiques pour la santé.

Pour assurer leur transport tout comme leur stockage en plus petits volumes dans notre cuisine, j'ai confectionné des pochons-filets qui me permettent également de les présenter sous leurs meilleurs atours...

Sac filet récolte automnale 2023 De fils en étoffes

Pour donner à mes ouvrages un petit air d'antan, pour ne pas dire rustique, j'ai utilisé un tissu enduit portant des couleurs et des textes calligraphiés à l'ancienne. Leur fermeture est assurée, quant à elle, par un cordon blanc coulissant, comme cela pouvait se faire à l'époque... 

Sac filet pommes

Sac filet noix

Bien emprisonnées dans leur sac, pommes et noix ne sont finalement libérées que pour être dégustées avec gourmandise...

En ce dimanche encore bien maussade en Franche-Comté, je vous souhaite une belle fin de week-end et une agréable nouvelle semaine, pleine de gourmandise et de créativité...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
quelle belle idée. Quand j'achète des Clémentines en sac, Je conserve tous les sacs en toile de jute .... au cas où ... ça peut servir :)
Répondre
N
Tes pochons sont magnifiques ! J'adore ! Doux dimanche.
Répondre
A
Très jolis filets :-) (pour ma part j'ai opté pour des paniers artisanaux...que je n'ai donc pas confectionnés hi hiii.)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
M
Un joli sac, où les fruits respirent....<br /> <br /> Bises, belle soirée !
Répondre
V
Très jolis et pratiques ces sacs. En plus ils contiennent de bonnes choses. Est-ce que le filet est facile à coudre ? Bonne journée.
Répondre
V
Utiles, jolis et une belle idée !!! Bravo !!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
S
Quand le beau s'allie à l'agréable... Bravo et bonne dégustation.<br /> <br /> @sabinedeshautesalpes
Répondre
H
C'est une belle idée de stockage .
Répondre
B
Bravo ! Belle idée et belle réalisation. Et très utile.<br /> <br /> Belle semaine à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
ne belle idée !! Agréable journée
Répondre
M
Très jolie et utile idée
Répondre
I
De jolis filets très classes et bien pratiques surtout pour les noix qui ont tendance à s’échapper facilement. Le week-end a été ensoleillé pour nous dans le Tarn-et-Garonne. Bonne semaine 🌼
Répondre
R
C'est une belle idée, j'en ai plusieurs que les magasins offrait à une époque . Bisous
Répondre
F
Des sacs utiles et jolis, pour conserver les bons fruits.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Très beaux filets, un bel objet utile dans la cuisine
Répondre
M
j'aime beaucoup ces sacs filets ! de quoi les mettre en vue tellement ils sont jolis avec tous ces détails ! bonne soirée
Répondre
M
Encore une très belle idée, ces sacs sont très mignons, et surtout pratiques, car ils permettent de laisser "respirer" les fruits, et puis joindre l'utile à l'agréable c'est super. Bonne semaine amicalement Margaret
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité