Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
17 février 2024

Un sac très mode...

Notre club de brodeuses, Jura Point de Croix « JPC » travaille d’arrache-pied depuis maintenant de nombreuses semaines pour la pleine réussite de son prochain festival international de broderie, le cinquième de son histoire, qui aura lieu à Dole durant le week-end des 11 et 12 mai. Nous nous réjouissons déjà d’y accueillir et d’y rencontrer un certain nombre d’entre vous.

 

FESTIVAL 2024 Broderie et Art du Fil 39 Dole

 Notre ruche est donc en pleine effervescence et nous nous activons toutes pour achever dans les temps les ouvrages que nous souhaitons exposer. Pour être au rendez-vous, nous pouvons nous appuyer sur une belle solidarité et entraide entre nous. Ainsi, ce sac en forme de seau est issu d'un travail à quatre mains, Agnès a réalisé la broderie et de mon côté, j'ai choisi la confection.

 

Sac seau Agnès JPC 2024
 
Il a fallu que je monte l’ensemble du sac à la main, afin que sa forme coïncide parfaitement avec le fond hexagonal, que j’ai conçu avec un molleton Jeffytex habillé du tissu choisi par Agnès. La fermeture de l’ouvrage se fait grâce à un large ruban coulissant...
 
Détails sac seau Agnès JPC
 
Durant ces dernières semaines de travail, j’ai eu la grande joie de recevoir de ravissants cadeaux de la part d’amies brodeuses rencontrées grâce à Internet. Ainsi, Violine m’a comblée avec des maniques et un essuie-main en crochet, et Brigitte avec un charmant carnet accompagné de petites bricoles à coudre. Isabelle m’a offert, quant à elle, un élégant porte-lunettes et un joli coussinet pique-épingles habillé de dentelles anciennes. Enfin, « Ane au Daim et Fils  » m’a confectionné une belle étoile brodée en feutrine et un petit sapin brodé en forme de pampille. Un grand merci à vous, chères amies brodeuses, pour tous vos ouvrages qui sont tout autant le reflet de vos talents que de votre amitié !

Cadeaux brodeuses 2024

Je vous souhaite un agréable et paisible week-end, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !
 
Avec toute mon amitié,
 
Véronice. 

 Inspiration - Broderie traditionnelle et modèle de sac / Charline Ségala

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que c'est beau j'adore
Répondre
I
Magnifiques créations, bravo !<br /> Belle semaine<br /> Isa
Répondre
S
Un beau billet.<br /> Bonne préparation du salon, trop loin pour moi.<br /> Sylvie
Répondre
J
Magnifiques ouvrages ! Agréable journée
Répondre
J
Bravo à toutes deux ! Vous avez réalisé un magnifique travail d’équipe ! Une superbe broderie tres joliment mise en valeur avec ce sac tout simplement exceptionnel ! 🥰👏👏
Répondre
L
très joli sac. bonne journée
Répondre
C
Très original la forme de ce sac. Bravo pour la mise en valeur de la broderie. Très envie d'aller passer la tête au salon du mois de mai, mais ça fait un peu loin pour moi. Tu nous montreras des photos ? bonne soirée
Répondre
M
Davvero originale e molto bello questo modello di borsa! Molto delicati anche i colori! Complimenti
Répondre
B
Je suis impressionnée par cette confection. Quelle imagination, il faut y penser et quel travail! Un grand bravo! <br /> <br /> Tu as reçu de très jolis cadeaux réalisés avec amour.<br /> <br /> Passe un excellent dimanche<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
N
Ce sac est superbe ! Un très joli sac seau, forme très à la mode chez de grand créateur. Bravo ! Et de très jolis présents reçus. Doux dimanche. Bisous
Répondre
S
Bravo pour ces belles réalisations.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Ce sac à 4 mains est superbe, beaucoup de chic.<br /> <br /> Bon courage pour tous vos préparatifs, vous aurez certainement une merveilleuse exposition.<br /> <br /> Dommage que nous soyons loin.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
J
Superbe ce sac !! Bonne continuation. Agréable soirée
Répondre
M
Du travail de pro! c'est magnifique! belle fin de journée
Répondre
V
Quelle merveille ce sac et cette forme est très originale. Tu as été gâtée aussi et je suis ravie que mes ouvrages au crochet te plaisent. J'espère, peut-être, de nouveau pouvoir aller à Dôle....<br /> <br /> Bon courage pour la suite des préparatifs à toute la fine équipe, je sais par expérience que les dernières semaines sont ardues mais si captivantes avant le lever de rideau. Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
M
Pure merveille que ce sac sceau, bravo à toutes pour ce beau travail ! Et de beaux cadeaux d'amitiés de brodeuss! <br /> <br /> bises, belle fin de semaine !
Répondre
I
Ce sac est très beau ! et tu as été joliment gâtée... dommage que j'habite si loin de ta région, ce festival sera sûrement réussi !
Répondre
R
Il est magnifique ce sac j'adore !! très jolis cadeaux des copinettes aussi .<br /> <br /> bisous
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité