Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
1 avril 2024

Plaisir d'échanger...

A la fin de ce long week-end pascal bien occupé par les réjouissances familiales, je prends un peu de temps pour partager avec vous la grande joie que j'ai eue dans l'échange de cadeaux que nous nous sommes fait l'année dernière, une amie blogueuse et moi...

Ane au Daim et Fils m'avait ainsi envoyé un modèle de pochette qu'elle souhaitait que je confectionne pour elle, accompagné de tous les articles nécessaires à sa réalisation, comme la délicate broderie, les boutons et le petit carré de dentelle ancienne. C'est donc avec un énorme plaisir que j'ai donné naissance à cet ouvrage au charme d'antan...

 

Pendant que je confectionnais sa pochette, mon amie blogueuse brodait pour moi ces jolies grilles "couleurs Digoin" destinées à garnir, dans le cadre du SAL lancé par Isabelle, du blog "Une belle histoire de petits points", le casier à imprimeur que je vous ai présenté, en cours de travail, dans mes billets du 20 mars et du 30 avril 2023.

Son aide m'a été bien précieuse pour achever le décor de ce casier, que j'aurai le plaisir d'exposer lors de notre prochain festival international de broderie "JPC" programmé les 11et 12 mai prochain à Dole, dans le Jura.

Mon amie blogueuse, habitant trop loin, ne pourra malheureusement pas participer à notre festival, mais elle y sera finalement bien présente au travers de ses broderies et de mes pensées amicales pour elle...    

Je vous souhaite une belle et agréable nouvelle semaine, remplie de partages et d'amitié, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Fleurs Digoin / Livrets 1 et 5 de Manucréa - L'élégante parisienne / Véronique Enginger / Mode d'hier et d'aujourd'hui au point de croix / Editions Fleurus 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouahou, absolument magnifiques vos 2 ouvrages, l'une pour l'autre !!!! Bravo à vous 2, c'est trop trop beau :) Bisous
Répondre
N
Un billet tout doux, avec de jolies créations et une très belle amitié. Les broderies Digoin sont sublimes. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
Elle est parfaite ;-) et m'accompagne partout.<br /> Encore merci.<br /> Bonne aprèm<br /> Bisous<br /> AA
Répondre
V
vous vous êtes fait plaisir mutuellement. La pochette est splendide et ton casier a pris de la valeur sentimentale !! Pour l'instant, hélas, je ne pense pas pouvoir venir à Dôle. Je regarderais vos oeuvres .... de loin !!<br /> bises<br /> violine
Répondre
C
Bravo à toutes les deux pour ces belles réalisations
Répondre
D
pochette et broderie Digoin sont superbes .
Répondre
M
Très bel échange ,bravo !
Répondre
N
Quelle jolie pochette ! Félicitations !
Répondre
S
De belles réalisations.<br /> Sylvie
Répondre
C
cette pochette est superbe, quelle finesse !!!!<br /> très jolies aussi ces petites broderies Digoin.<br /> bonne journée.<br /> chantal
Répondre
P
Quelle délicatesse cette pochette, les broderies sont superbes surtout en 1/1 ce n'est pas évident, bravo à toutes les 2, vous pouvez être fières de votre travail, c'est superbe, bisous.
Répondre
M
très bel échange, ta pochette est superbe, et la broderie aussi, bonne journée
Répondre
E
Quel magnifique échange de gentillesse et de talent!
Répondre
M
Un bel échange, tout est travaillé avec goût.<br /> Bonne soirée !
Répondre
R
De merveilleuses créations, j'adore la pochette et les petites broderies pour le casier d'imprimeur !<br /> bisous
Répondre
F
Vous avez bien créé à 4 mains.....bravo à vous deux.<br /> Douce soirée
Répondre
I
Très beaux ouvrages , bravo !<br /> Isa
Répondre
T
La pochette est magnifique..
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 791
Publicité