Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
3 décembre 2023

Noël traditionnel et Noël blanc sous le signe de l'amitié !

La neige qui est tombée ce week-end sur Besançon nous a plongés dans l'ambiance de l'approche de Noël. Les collines et les toits ont gardé leur beau manteau blanc durant ces deux jours aux températures bien hivernales, ce qui m'a incitée à me réfugier dans mon atelier pour poursuivre mes préparatifs de fin d'année...

Parmi mes ouvrages en cours, j'ai souhaité achever en priorité la confection de deux coussins brodés réalisés à quatre mains. Mon amie Pascaline a accompli le travail de broderie, que j'ai ensuite monté en coussins ...

Coussin 1 Noël traditionnel 2023 

Le premier ouvrage met en valeur une charmante grille de broderie célébrant les Noëls traditionnels. Par ses motifs et ses couleurs, il nous fait un peu voyager en s'inspirant fortement des décorations anglo-saxonnes ou scandinaves. Il trouverait bien sa place dans un intérieur tout en bois, sur un confortable fauteuil placé au coin d'une cheminée... 

Coussin Noël traditionnel 2023 

Le second est résolument plus contemporain, avec ses adorables angelots et animaux "blancs comme neige" évoluant au milieu de la calligraphie. D'une forme étirée, il décorera joliment une tête de lit...  

Coussin Noël Blanc 2023 

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine, pleine de créativité dans vos préparations de Noël, et vous remercie encore mille fois pour votre fidèle présence sur mon site ! 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Inspiration - Grilles "Christmas" / Nathalie Cichon / Jardin Privé - "Le Noël de Plume" / Couleur d'Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop beaux ces ouvrages, j'adore :) Bien différents en effet, mais très jolis :) Bravo :)
Répondre
N
Deux superbes coussins pour nous plonger dans l'ambiance de Noël. Bravo à toutes les deux pour ce travail à 4 mains. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
Deux très beaux coussins pour nous plonger dans l'ambiance de Noël. Bravo à toutes les deux pour ce travail à 4 mains. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
V
Et dire que j'ai le 1er modèle dans mes tiroirs depuis si longtemps !!! Bravo à vous deux pour ces ouvrages à quatre mains !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
N
Absolument ravissant ... chacun son style on ne sait lequel choisir douce journée
Répondre
M
les 2 sont très jolis ! belle semaine
Répondre
H
Les deux sont ravissants, beau travail. Bonne semaine
Répondre
S
De elles réalisations à 4 mains.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Ravissants ces deux coussins ! Agréable journée
Répondre
M
Le coussin à 4 mains est carrément superbe, j'aime beaucoup le choix du vert, qui donne une touche lumineuse, quant au second il n'est pas en reste, d'un autre style, il est plaisant avec ses petits animaux qui courent à travers l'alphabet ! <br /> <br /> bises, belle semaine !
Répondre
O
Ce sont de bien jolis coussins de Noël. Petite préférence pour le premier, aux couleurs traditionnelles. Bravo !
Répondre
I
Deux très belles finitions avec une petite préférence pour le premier coussin ! Belle semaine !
Répondre
S
De superbes ouvrages pour Noël. Bravo !<br /> <br /> @sabinedeshautesalpes
Répondre
I
De belles créations avec un magnifique choix de couleurs, un plaisir pour les yeux🌼
Répondre
R
Ils sont beaux tous les deux ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Comme à l’accoutumée, tous vos ouvrages sont charmants.
Répondre
L
très belles réalisations, bonne soirée
Répondre
C
👏👏 de très belles créations et de très belles finitions😍
Répondre
F
Ce duo à quatre mains est ravissant, compliments à vous deux.<br /> <br /> Bonne soirée et belle semaine,
Répondre
S
Ces deux coussins sont vraiment ravissants... Bravo à toutes les deux pour les broderies et la finition.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité