Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
28 janvier 2024

Un petit prolongement des fêtes de fin d'année ...

Le mois des voeux n'est pas tout à fait terminé et il me laisse encore l'occasion, comme une petite et bien sympathique réminiscence de la période des fêtes de fin d'année désormais passée, d'offrir quelques cadeaux de ma composition à mes amies blogueuses - brodeuses...

Comme nous partageons toutes un même amour du linge ancien, je leur ai donc confectionné des pochons en lin habillés de pièces issues d'anciens napperons chinés. Afin de masquer leur découpe, j'ai cousu leur bord avec un croquet blanc faisant écho aux bords ourlés d'origine. J'ai doublé l'intérieur en utilisant une ancienne nappe en chanvre  et j'ai confectionné la fermeture des pochons, pour certains avec une ficelle venant s'accrocher à un bouton de nacre provenant de ma réserve, et pour les autres avec un cordon glissant terminé par une pièce de tissu en forme de tulipe blanche...

Cadeaux de l'amitié 2024Cadeaux de l'amitié 2024 De fils en étoffes

"L'amitié est le trésor le plus précieux et le plus rare de la vie" 

(Jean-Jacques Rousseau)

En cette fin de week-end quasi-printanier, je vous souhaite donc une belle et agréable nouvelle semaine, pleine d'amitié, de douceur et de créativité, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Encore mille mercis à vous toutes pour votre fidélité à mon site, malgré mes parutions parfois un peu distendues...

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est absolument magnifique.
Répondre
N
Magnifiques créations. Un harmonieux mélange de lin et de linge ancien. Bravo, l'année démarre fort... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
V
J'ai le grand honneur de faire partie de tes gâtées !!! Merciiiii !!! je suis plus qu'enchantée de ce magnifique pochon et de ton 7em calendrier !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> christine
Répondre
A
Rhooo comme ils sont beaux et raffinés...j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
Z
que c'est beau . Tu as toujours de si belles idées de finition. Belle soirée. Bises
Répondre
C
Des pochons en lin, joliment habillés. La finition en forme de tulipe est très délicate. Bravo pour leur réalisation. Bonne soirée !
Répondre
H
Ravissants pochons , vos amies ont beaucoup de chance . Bonne semaine
Répondre
R
Vraiment très jolis ! <br /> <br /> belle semaine, bisous
Répondre
M
Très jolie idée pour utiliser des tissus et dentelles anciennes, c'est ravissant et raffiné, bravo ! Bonne soirée.
Répondre
M
très raffinés ces petits pochons.<br /> <br /> pouvez me dire les petits boutons en tissus en bout de liens sont fait maison?<br /> <br /> merci bonne journée à vous
Répondre
S
Quel raffinement!
Répondre
S
Belles réalisations.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Très très joli, raffiné. J'adore.<br /> <br /> Un grand bravo.<br /> <br /> Passe une belle et agréable journée.<br /> <br /> Bien chaleureusement.
Répondre
F
Comme toujours beaucoup de raffinement dans tes créations, tous les détails de finition sont parfaits.<br /> <br /> Très belle semaine et bon début ut de nouveau mois,
Répondre
J
Ravissants ces pochons ! Agréable journée
Répondre
M
Quel raffinement et tous ces petits détails qui apportent à l'ensemble un charme fou
Répondre
M
ils sont super jolis ! belle semaine
Répondre
D
superbes.
Répondre
B
Superbes réalisations ! Parfaites finitions. Clo30
Répondre
S
Bravo pour ces pochons très raffinés et cette<br /> <br /> super idée de recyclage de napperon.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité