Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
11 janvier 2015

Tout de rouge vêtu...

Les lumières de Noël se sont éteintes depuis peu et restent désormais gravés dans ma mémoire de beaux souvenirs de partages en famille, en région parisienne et dans ma Provence natale... 

Les traditionnels échanges de cadeaux furent remplis pour moi, comme chaque année, du plaisir d'offrir des présents personnalisés réalisés avec autant de soin que d'amour. J'avais placé ce Noël sous le signe du rouge, et donc confectionné toutes mes créations en conséquence. Ainsi, sous le sapin paré de quelques-unes de mes décorations, une de mes belles-soeurs a trouvé cet organiseur de sac...

Organisateur de sac 3

Cet ouvrage est particulièrement astucieux, car il permet, une fois glissé dans un sac à main, de ranger dans ses nombreuses poches tous les petits objets de notre quotidien (carnet de chèques, porte-monnaie, papiers de voiture, téléphone, agenda...), puis de les transférer immédiatement, en bloc, d'un sac à un autre. 

Organisateur de sac 1

Pour sa confection, j'ai utilisé deux jolis tissus imprimés composés des mêmes motifs floraux et de couleurs qui s'alternent. Après avoir moltonné les différentes pièces, je les ai montées en aménageant quatre poches : une centrale, deux latérales et une avec rabat. Deux boutons métalliques assurent les fermetures. Pour une parfaite finition des côtés, j'ai utilisé la technique des coutures anglaises.

Organisateur de sac 2

Cet ouvrage, que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser, est une belle idée de cadeau à offrir en raison de son caractère tout à la fois original et pratique. Et si Noël est bel et bien déjà passé, nul doute que vous trouverez une autre bonne occasion d'en faire présent à une amie ou une parente qui vous est chère...

En ce début 2015, je vous renouvelle tous mes meilleurs voeux d'heureuse nouvelle année, riche en rencontres, en partages et en belles créations, et vous souhaite un très beau dimanche et une douce semaine, en vous redisant toute la joie que j'ai à vous retrouver sur mon blog !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

P.S : le tirage au sort du 18 janvier approche ! ( cf. mon billet du 22 décembre dernier) 

Inspiration - Modèle d'organiseur de sac "Un point C fou" - Entoilage "Vlieseline HH 650" thermocollant double face - Tissus "Eurodif" - Boutons chinés 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore ton organisateur de sac je ferais bien de m'en faire un !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Répondre
I
Depuis que j'ai vu ce superbe organisateur de sac je rêve de le faire, hélas pas visible sur le site mais Ô miracle à Montpellier ce matin, au salon Créativa, la créatrice est là. Très gentille, elle m'explique que son site est en dérangement et qu'il vaut mieux lui faire un mail qu'elle lira quand elle pourra. J'ai le kit en main et j'ai hâte de m'y mettre. J'aimerai juste savoir comment faire des coutures anglaises, je trouve que les finitions sont superbes avec cette méthode.
Répondre
M
Superbe ! C'est un objet très pratique surtout quand on aime changer de sac souvent ! Bravo pour ta réalisation ! Tous mes bon vœux pour 2015
Répondre
C
Réalisations toujours aussi soignées, raffinées. Merci.<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2015. <br /> <br /> Chantal N.
Répondre
N
j'adore superbe et bien pratique bises
Répondre
C
Ton organiseur de sac est une pure merveille, Véronice! Très astucieux et bien pratique à la fois!....Ce sera une idée de cadeau que je garde et note sur ma longue liste....J'aime particulièrement les tissus "négatif-positif"....<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée....
Répondre
M
super idée, belle réalisation, beaux tissus enfin tout est comme d'habitude superbe<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Catherine A
Répondre
D
Quelle merveille !!! J'adore les jolis tissus choisis et j'admire les finitions si soignées ! Bravo, vraiment !!!<br /> <br /> Bises et belle journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
V
vraiment très très beau...J'aime beaucoup le choix des tissus ....Depuis le temps qu'il me faudrait en faire un...Mais pas le temps....Bisous
Répondre
L
de vraies merveilles <br /> <br /> bravo <br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
très très bel ouvrage avec des tissus sublimes!
Répondre
N
Un très joli présent utile. Une belle sœur qui est gâtée. Douce soirée. Bisous
Répondre
A
Très bon choix de tissu pour cet organiseur, il est effectivement magnifique et surement très pratique car il est certain que changer de sac n'est pas toujours évident.<br /> <br /> Là, il n'y a plus de soucis. Je n'en doute pas, ton entourage a dû être super gâté.<br /> <br /> Pas mal aussi la boule de Noêl, supers ouvrages comme toujours.<br /> <br /> A bientôt, bises, Anne-Marie86.
Répondre
C
magnifique cet organiseur ! j'espère que celui-ci a beaucoup plus à ta belle soeur. Depuis le temps que je dois essayer d'en faire... Biz Lyne
Répondre
C
Ton organisateur de sac est de toute beauté, l'harmonie des tissus est parfaite ...<br /> <br /> Bravo pour cet ouvrage soigné ... un superbe cadeau.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
Super cadeau. Je ne suis pas fan du rouge mais là, c'est vraiment magnifique. Bonne journée
Répondre
J
très joli et bien pratique !!!
Répondre
M
Moi qui bien souvent ne change pas de sac par flemme de tout transférer....ben voilà une astuce astucieuse lol !
Répondre
M
Je n'ai encore jamais vu un organiseur de sac aussi beau !!! Un grand BRAVO !!!<br /> <br /> Belle et heureuse année 2015 !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
La pochette est sublime ! <br /> <br /> J'ai déjà utilisé ces deux imprimés aussi et dernièrement dans ma guirlande d'oiseaux .<br /> <br /> Je les aime beaucoup .<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Capucine vagabonde
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité