Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
10 juin 2019

Un sac cabas avec un torchon revisité !

Mon amie Anne-Claire, passionnée par le patchwork, souhaitait posséder un sac original pour transporter ses travaux en cours. Je lui ai alors proposé de lui confectionner un ouvrage à quatre mains qui conjuguerait son autre talent de brodeuse et mes ressources de couturière. L’ouvrage, tout simple, a ainsi pris forme sur la base d’une jolie toile de torchon qui rappelle des temps anciens...

Sac cabas torchon ancien

C’est toujours un bonheur de travailler des tissus anciens qui possèdent forcément une histoire... Je revois en souvenir, avec une certaine nostalgie, ce style de torchon dans la cuisine de mes grands-parents, les grandes bordures rouges conférant une certaine élégance à ce linge somme toute très modeste... Anne-Claire a su très joliment compléter sa décoration en brodant de pétillantes fleurs qui éclaboussent la face vue comme un feu d’artifice !

Sac cabas torchon ancien détails extérieur

Afin de donner de la rigidité au sac, j’ai doublé l'intérieur avec un drap ancien en y intercalant un molleton. J’ai utilisé les linteaux rouges d'un autre torchon pour confectionner les deux bandoulières, puis j’ai assemblé l’ensemble de façon très soignée, que ce soit au niveau des piqûres de couture, du doublage intérieur ou de la poche intérieure confectionnée à partir d’une toile de sommier ancien...

Sac cabas torchon ancien détails intérieur

En détournant l’expression populaire française bien connue, Anne-Claire peut désormais dire que « les affaires sont dans le sac » !...

En cette fin de week-end prolongé de Pentecôte, je vous souhaite une douce nouvelle semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Molleton PSR "spécial sac" - Dimensions sac  L x H en cm : 60 x 38

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super joli :) Bravo :) Elle a dû être contente ton amie :) Bisous
Répondre
G
Magnifique ce sac avec sa broderie rouge. J'adore!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
M
Superbe !
Répondre
L
magnifique réalisation, très beau biz
Répondre
B
Superbe finition pour la mise en valeur de cette broderie. Clo30
Répondre
N
Très joli cabas, joliment brodé de rouge. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
Vous avez fait des merveilles, j'aime beaucoup les fleurs brodées et les détails de finition qui donnent un côté charmant à ce sac.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> AA
Répondre
D
J'aime beaucoup le linge ancien qui nous rappelle nos grand mères, ton sac est superbe, bravo !
Répondre
B
Redonner une seconde vie à ce joli torchon j'adore. Beau travail.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Superbissime, ce travail à quatre mains, j'adore !!! et voilà des petites affaires bien au chaud... et en beauté !<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
S
Vraiment une belle idée que d'animer ce joli torchon en lui donnant une nouvelle vie et la parole ... Bisous et douce soirée
Répondre
A
Encore une belle idée :-) bises
Répondre
H
Un travail à deux mains très convaincant, bravo. Bonne soirée
Répondre
V
Un travail à quatre mains superbement réussi. A plusieurs, souvent le résultat est décuplé dans le final et le plaisir de faire ensemble<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
A
Merci Véronique! ! Mais rendons à César ce qui est à César : de memoire le modèle initial vient d'un"Marie Claire Idées" assez ancien sans doute puisque je me souviens que j"ai adoré tout de suite le modèle mais que n' ayant jamais brodé le ruban j'ai eu du mal à m'y mettre<br /> <br /> ..Et puis patatras,le sac terminé j'avais une petite chose "flasque" sur laquelle on ne voyait pas les broderies...Le ratage complet...Et puis au bout d'encore quelques années je me suis adressée à <br /> <br /> Veronique: avec les améliorations qu' elle a très intelligemment apportées j'ai un superbe sac toujours prêt pour une ballade patch...Car il contient la suite de mon ouvrage en cours. ..Merci Véronique j'adore mon sac!!
Répondre
L
Un joli torchon qui ne finira pas en chiffon!bravo mesdames,très joli sac!bisous josie
Répondre
I
Hum j'adore ce petit coté ancien, j'ai chiné une dizaine de ces torchons anciens, c'est vrai qu'ils sont beaux
Répondre
N
Super idée et superbe réalisation à 4 mains !<br /> <br /> Bravo à vous deux
Répondre
G
Bravo les torchons et la broderie font un superbe sac beau travail à 4 mains qui lui donne encore plus de charme belle semaine bises
Répondre
V
le résultat est splendide, j'aime particulièrement les petites croix sur les anses!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité