Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
30 septembre 2023

Cadeaux d'un été riche en rencontres # 1 ...

Le temps tout à fait estival de ce mois de septembre nous incite, mon mari et moi, à prolonger durant les week-ends l'ambiance des vacances, même si cela ne dure malheureusement que deux jours, en allant nous ressourcer auprès des grands lacs proches de chez nous, que ce soit en Suisse, dans le Doubs, le Jura ou dans le Morvan...

Face à ces étendues d'eau, nous faisons remonter en nous les merveilleux souvenirs de nos vacances d'été sur la côte atlantique, qui ont été riches en belles et sympathiques rencontres.

Et ces rencontres sont, bien entendu, l'occasion de donner et de recevoir de bien jolis présents. C'est donc avec un réel plaisir que je vous présente les cadeaux que nous nous sommes offerts, Isabelle et moi, lors de la journée inoubliable que nous avons passée ensemble, avec nos maris, en Vendée.

Sans titre 2

Pour ma part, j'avais réalisé pour Isabelle un "récup'fil" pour ses travaux de couture et de broderie. Il est composé d'un petit coussin lesté brodé aux motifs et couleurs d'une rose de Digoin, à l'unisson de l'assiette que je lui ai offerte en même temps, et d'une pochette en tissu fleuri destinée à recueillir les déchets de fils.  

Isabelle, de son côté, m'a comblée avec quatre pampilles confectionnées dans un torchon ancien, qui sont destinées à servir d'élégants lests à accrocher aux quatre coins d'une nappe. Elles sont accompagnées de deux bougies très joliment habillées de lin et de dentelles anciennes. Ce magnifique ensemble décore désormais très utilement nos tables d'extérieur...

Cadeaux Isabelle 2023Cadeaux Isabelle été 2023

Je vous souhaite un très agréable et doux week-end, qui sera encore un vrai prolongement de l'été, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Encore mille mercis à vous pour votre fidélité et votre amitié, qui s'expriment au travers de vos toujours très sympathiques messages !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - grille " La grande histoire de Digoin n° 1 " / Les brodeuses parisiennes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais que c'est super original autant ton cadeau que celui de ton amie, j'adore :) Bravo à vous 2, pour ces ouvrages offerts l'une à l'autre, vous deviez être ravies :) Bisous
Répondre
A
Rhoooo, ta poubelle à fil est très mignonne :-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
Z
encore Merci Véronique pour votre venue dans notre petit paradis vendéen. Tu m'as encore comblée avec ces précieux cadeaux : la jolie poubelle à fils me suit partout et l'assiette vient de trouver sa place à côté des autres dans notre petit coin DIGOIN :) J'espère que votre séjour à BOULIAC s'est bien passé. Belle soirée. Je t'embrasse
Répondre
C
Un bel échange de cadeaux ! bonne idée, la petite pochette pour mettre les bouts de fils car ils ont toujours l'idée de se glisser par terre si on n'y prête pas attention ! bon week-end
Répondre
S
De bien belles choses réalisées.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
De très jolis présents faits main échangés et une belle journée entre amis. C'est super ! De beaux souvenirs ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
Très joli! Belles réalisations, un grand bravo à toutes.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> bises
Répondre
M
De bien jolis et précieux cadeaux d'amitié
Répondre
S
Tout est si joli..<br /> <br /> Bravo à toutes. 💙🌟
Répondre
F
Vous vous êtes gâtées mutuellement, avec ces jolies et raffinées créations. <br /> <br /> Merci de les partager sur ton blog.<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon dimanche.
Répondre
L
jolis cadeaux, bien utiles les pampilles à nappe et la poubelle à fils, bonne soirée
Répondre
M
de très jolis cadeaux tout en élégance et raffinement! beau wE
Répondre
R
Très jolie poubelle à fils et surtout super pratique , une amie m'en a offerte une il y a quelques années je ne peux m'en passer . Très jolis aussi les pampilles . Bisous
Répondre
H
Que de beaux cadeaux , on ne peut qu'admirer ces créations où on sent toute l'amitié de part et d'autre . Et de merveilleux souvenirs pour l'entrée de l'automne. Bon WE
Répondre
M
Quelle chance de pouvoir échanger de jolis présents, que ce soit pour vous ou votre amie, tout est très beau, bien réalisé comme à votre habitude. Oui ici aussi en Vendée, je sais que vous appréciez ce département, il fait un soleil généreux, pas de vent, une superbe journée pour bricoler, jardiner, profiter encore un peu. Bon week-end et merci pour le temps que vous prenez pour nous émerveiller. Amicalement Margaret
Répondre
V
Les cadeaux d'amitié, il n'y a rien de tel pour le moral....bravo à vous deux, vous vous êtes offerts des petites merveilles + bien sûr, le plaisir de vous rencontrer. Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 737
Publicité