Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
2 mars 2013

Nécessaire de couture pour une brodeuse...

J'éprouve toujours un grand plaisir, mais également un petit brin d'émotion, quand je sors mon nécessaire de broderie de l'armoire où il est soigneusement rangé.

Il me rappelle, avec un peu de nostalgie, tous ces temps déjà éloignés passés à transformer cette ancienne boite de cordonnier en un joli panier pour tous mes accessoires de broderie

Panier pour nécessaire de couture

 Grâce à lui, j'ai toujours, où que je sois dans la maison, mon  petit nécessaire sous la main : mon tambour en bois, ma fine paire de ciseaux et sa mignonne pochette ouvragée, que je peux également porter autour du cou grâce à son ruban rouge, les porte-aiguilles en forme de livret et de coussin, ou encore l'inévitable loupe qui s'abrite douillettement, une fois le travail achevé, dans son sac en lin brodé...

détail pochette loupe Porte-ciseaux Coussin pique-aiguilles Petit sac bicolore 

Pochette loupe 

Mais le souvenir ému de ces moments de jeunesse, pendant lesquels mon nécessaire de broderie s'étoffait de mes créations et des jolis cadeaux confectionnés par mes amies, s'efface bien rapidement devant le plaisir toujours intact que j'éprouve à broder...

 Ensemble nécessaire de couture Broderie V Porte-aiguilles 1 Pochette loupe détail 

Encore mille mercis pour toutes vos chaleureuses visites ! A très bientôt !

Sources Les 10 commandements de la brodeuse / Pique et Pique et un diagramme / référence 0101 - ABC aux Ancolies / Rouge du Rhin pour le V du panier - Sajou n° 323 et 606 / Fleurs et alphabets fleuris / Véronique Maillard / Flammarion 1999 pour le porte-ciseaux et le porte-aiguilles

Coussin porte-aiguilles et sac en lin blanc et bi : cadeaux confectionnés par mes amies brodeuses ( sources inconnues de moi, mais que je serais heureuse de découvrir par votre intermédiaire...)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime ton texte car il me dit que tu continues de broder alors que tu n'es plus toute jeune ! C'est mon cas......je croyais que je faisais exception car sur beaucoup de sites, les mamans parlent et réalisent des ouvrages pour leurs jeunes enfants....je me disais que j'étais peut être une rare " Amatxi" ( grand-mère en basque qui se prononce Amatchi )!! Ce que tu fais est superbe, comme j'aime,; tout est fin, rafiné et je te dis bravo et Joyeuses Pâques.<br /> <br /> Annick.
Répondre
H
Bonsoir, <br /> <br /> Une transformation oh combien réussite. L'ouvrage est magnifique, un travail remarquable, bravo à bientôt
Répondre
A
Cet ensemble est réellement superbe ! <br /> <br /> Le rouge toujours...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sandrine
Répondre
J
Je découvre ton joli blog et je m abonne à ta news.<br /> <br /> Très joli nécessaire de brodeuse. J aime beaucoup ce texte.<br /> <br /> A très vite
Répondre
U
Un bien bel ensemble, avec certains ouvrages qui me rappellent de bons souvenirs ;-)
Répondre
M
Très bô tout çà j'adore !!!
Répondre
S
Il est magnifique ton necessaire à broder !! Bravo et joli blog!!
Répondre
R
C'est très doux, très beau. J'adore le lapin aux ciseaux.
Répondre
S
Quel magnifique nécessaire à broder, je suis épatée par ton travail et par cette belle organisation; de ce côté là, j'ai vraiment du pain sur la planche, tu m'en donnerais des complexes!! Bisous Véronice
Répondre
M
Quel magnifique nécessaire à broder !<br /> <br /> Tout ce rouge.........ça donne envie !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
C
Superbe tout ça !!!! Bravo :)
Répondre
N
C'est un magnifique nécessaire à broder, vraiment splendide. Et une si jolie invitation à broder, comment résister ??<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
0
très joli...... superbe ......<br /> <br /> A toi un bien doux dimanche........
Répondre
D
Ton nécessaire de brodeuse est sublime dans cette superbe corbeille de cordonnier.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Un superbe nécessaire à broder, raffiné comme je les aime, c'est un vrai régal pour la brodeuse que je suis.<br /> <br /> Très bon week-end.
Répondre
M
Quelle merveille!<br /> <br /> Si bien équipée, il y a de quoi broder sans cesse!!<br /> <br /> Bravo , tout est assorti et ravissant, vraiment j'adooooore!
Répondre
G
Il est superbe cet écrin de brodeuse et fait dans des couleurs que j'adore .<br /> <br /> Bravo. Coup de coeur pour les dix commandements.<br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> Carine
Répondre
S
Que de merveilles dans cette boîte de cordonnier !!!<br /> <br /> C'est superbe <br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
le tout est superbe, j'aime beaucoup la pochette avec les 10 commandements
Répondre
I
que c'est beau toutes ces jolies broderies rouges dans ce magnifique panier en bois<br /> <br /> belle journée
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité