Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
24 novembre 2013

Des étoiles à profusion...

Dans un mois, nous fêterons déjà Noël !...Le ciel, qui a pourvu ces derniers jours notre attachante Franche-Comté d'un joli manteau neigeux, nous a ainsi rappelé que nous approchions désormais à grands pas de cette belle fête de fin d'année. A l'unisson, nos villes et villages commencent également à se parer de leurs plus lumineux et décoratifs atours, pour la plus grande joie des petits et l'admiration, parfois empreinte de nostalgie, des plus grands.

Ce week-end, j'ai décidé, moi aussi, de me mettre au diapason de cette période et de rentrer dans l'ambiance si particulière de la préparation de Noël...

J'ai donc commencé à confectionner les petits présents que je déposerai au pied des sapins de nos familles et de nos amis...Leur liste est longue et les prochaines semaines ne seront, par conséquent, pas de trop pour me permettre d'arriver à la fin de ma tâche.

Ensemble coussin étoile et petits coussins lavande

Sur le thème traditionnel de l'étoile du Berger, j'ai ainsi créé ce coussin en simili-cuir ivoire bordé d'un passepoil assorti et qui est destiné à orner le lit d'une adolescente au goût bien contemporain.

Coussin Etoile

Détail coussin 1 Détail coussin 2

Détail coussin 3 Détail coussin 4

Pour des amis parisiens très attachés à leur ville, voici quelques petits coussins de porte diffusant la douce odeur de la lavande qu'ils contiennent et, pour leur fille, un collage étoilé sur un chassis blanc qui agrémentera sa chambre...Pour chacune de ces créations, j'ai également utilisé la technique des transferts sur tissu d'images trouvées sur Internet.

Coussin lavande 1 Coussin lavande 2

Coussin lavande 3 Coussin lavande 4

Tableau Etoile

Mon petit atelier va donc tourner à plein régime ces prochains temps, pour mon plus grand plaisir et, je l'espère de tout coeur, celui des autres...

Je vous souhaite également une belle rentrée dans cette période de préparation de Noël, propice au fourmillement des idées créatrices et à la confection de jolis présents faits-main !

Je vous redis tout mon bonheur de vous savoir si fidèle à mon site et vous souhaite une très douce semaine...

A très bientôt !

Inspiration - Si vous désirez les retrouver,  les images de transfert sont épinglées sur mon Pinterest...

 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme c'est joli ce travail, et comme j'aimerai avoir le temps de copier ces superbes idées pour les miens, ou bien de les faire avec toi.<br /> <br /> je n'ai pas souvent le temps de te laisser des messages mais je regarde chaque semaine ton travail et tes idées.<br /> <br /> BRAVO et surtout ne t'arrête pas de créer.<br /> <br /> Catherine
Répondre
E
C'est magnifique toutes ces étoiles !
Répondre
A
Encore de biens belles réalisations, bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Abeille
Répondre
C
en effet les prochaines semaines vont être bien remplies.... bon week-end FAb
Répondre
L
toujours aussi impressionnée par tes finitions !
Répondre
G
Toutes ces créations sont superbes , j'ai en ce moment dans l'idée de transférer "Paris" aussi c'est d'ailleurs imprimé , par contre je suis déçue du rendu , peut être une mauvaise qualité de papier . Si tu avais un tuyau ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
S
toujours de très bon goût et parfaitement réalisées, ces décorations sont tout à la fois originales, en particulier le coussin avec la double étoile - j'aime beaucoup, et sobres<br /> <br /> félicitations !
Répondre
T
j'adore tes petits coussins de portes, ils sont superbes !
Répondre
L
cet superbe ...<br /> <br /> j'adore les etoiles sur le coussin <br /> <br /> bisous
Répondre
N
C'est magnifique! De beaux cadeaux qui vont plaire à coup sûr.<br /> <br /> Bonnes créations, j'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
C
Tes coussins étoilés sont élégants, un vrai beau cadeau fait-main, bravo, toujours beaucoup de raffinement dans toutes tes créations.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Cath
Répondre
L
Bon travail dans ton atelier alors !!!!
Répondre
N
De beaux présents <br /> <br /> tout en délicatesse<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
J
tous ces cadeaux merveilleux toucheront beaucoup tes amis , c'est tellement agréable de recevoir des objets fait maison
Répondre
C
Nous les aimons toutes les étoiles...voilà de bien jolies réalisations.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes porte clés! <br /> <br /> Belle soirée. A bientôt.
Répondre
S
Un grand bravo Véronique, en effet ton billet nous fait déjà scintiller les yeux à l'approche de ces fêtes!!<br /> <br /> Bises et belle fin de journée
Répondre
D
Des présents magnifiques qui vont ravir ceux à qui ils sont destinés !!!<br /> <br /> Félicitations et bonne continuation dans tes préparatifs !<br /> <br /> Douce fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
N
jolis cadeaux fait main !
Répondre
0
.très très ....joli...ton billet......<br /> <br /> bravo.....j'aime beaucoup.....<br /> <br /> doux dimanche à toi.....bises......Vivie......
Répondre
M
Des merveilles !!! Même si je n'ai pas toujours le temps de commenter, je suis avec assiduité ton blog et j'adore tout ce que tu fais. Bon dimanche !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité