Dans un mois, nous fêterons déjà Noël !...Le ciel, qui a pourvu ces derniers jours notre attachante Franche-Comté d'un joli manteau neigeux, nous a ainsi rappelé que nous approchions désormais à grands pas de cette belle fête de fin d'année. A l'unisson, nos villes et villages commencent également à se parer de leurs plus lumineux et décoratifs atours, pour la plus grande joie des petits et l'admiration, parfois empreinte de nostalgie, des plus grands.

Ce week-end, j'ai décidé, moi aussi, de me mettre au diapason de cette période et de rentrer dans l'ambiance si particulière de la préparation de Noël...

J'ai donc commencé à confectionner les petits présents que je déposerai au pied des sapins de nos familles et de nos amis...Leur liste est longue et les prochaines semaines ne seront, par conséquent, pas de trop pour me permettre d'arriver à la fin de ma tâche.

Ensemble coussin étoile et petits coussins lavande

Sur le thème traditionnel de l'étoile du Berger, j'ai ainsi créé ce coussin en simili-cuir ivoire bordé d'un passepoil assorti et qui est destiné à orner le lit d'une adolescente au goût bien contemporain.

Coussin Etoile

Détail coussin 1 Détail coussin 2

Détail coussin 3 Détail coussin 4

Pour des amis parisiens très attachés à leur ville, voici quelques petits coussins de porte diffusant la douce odeur de la lavande qu'ils contiennent et, pour leur fille, un collage étoilé sur un chassis blanc qui agrémentera sa chambre...Pour chacune de ces créations, j'ai également utilisé la technique des transferts sur tissu d'images trouvées sur Internet.

Coussin lavande 1 Coussin lavande 2

Coussin lavande 3 Coussin lavande 4

Tableau Etoile

Mon petit atelier va donc tourner à plein régime ces prochains temps, pour mon plus grand plaisir et, je l'espère de tout coeur, celui des autres...

Je vous souhaite également une belle rentrée dans cette période de préparation de Noël, propice au fourmillement des idées créatrices et à la confection de jolis présents faits-main !

Je vous redis tout mon bonheur de vous savoir si fidèle à mon site et vous souhaite une très douce semaine...

A très bientôt !

Inspiration - Si vous désirez les retrouver,  les images de transfert sont épinglées sur mon Pinterest...