Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
16 novembre 2013

Des stores-bateau pour de grandes baies vitrées...

Même s'il n'est pas aussi présent que je le souhaiterais, le soleil sait faire néanmoins de radieuses apparitions dans notre belle région de Franche-Comté. Ses rayons transpercent alors nos grandes baies vitrées pour venir inonder de lumière notre intérieur. Il est alors temps de baisser les stores-bateau que j'ai confectionnés pour nous protéger de leur clarté éblouissante et de la chaude morsure qu'ils impriment sur le bois des meubles et du parquet...

Stores-bateau 1Stores-bateau 2

Pour réaliser ces stores, dont le design très contemporain s'allie harmonieusement à un intérieur plus classique, j'ai utilisé du linge ancien en coton sur lequel j'ai cousu des plis en "gouttières " destinés à y glisser les baguettes en bois qui permettent de maintenir la forme tendue de la toile lorsque les rideaux sont baissés ou relevés...

Stores-bateau 3 Stores-bateau 4 Stores-bateau 5 Stores-bateau 6

J'ai piqué une bande aggripante VELCRO au sommet de chacun des draps, pour que ces derniers viennent ensuite s'accrocher aisément sur la baguette de bois fixée sur le caisson des volets, baguette sur laquelle j'ai également agrafé l'autre face de la bande aggripante et vissé la poulie de manoeuvre des cordons. Je peux ainsi décrocher en un tour de main les stores pour les entretenir...

Stores-bateau 7 Stores-bateau 8 Stores-bateau 10 Stores-bateau 9

Qu'ils soient en position abaissée ou relevée, mes stores-bateau apportent à notre intérieur une petite note déco élégamment contemporaine qui me plait beaucoup...

A l'image de mes rideaux que je viens de descendre, je clos ce petit billet automnal en vous redisant toute mon amitié et mes chaleureux remerciements pour votre fidélité...

A très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau, en effet ! Je me demandais comment vous aviez fait pour avoir des trous d'aiguille qui se marquent si joliment !?! et où on trouve ces petites poulies en métal ?
Répondre
C
Vos stores sont magnifiques, quel travail....j'en ai retrouvé que j'avais commandé sur La Redoute je crois, mais le système ne me plaisait pas et ils sont restés aux oubliettes, je voudrais les mettre , pouvez vous me dire le matériel que vous avez utilisé pour les accrocher ainsi que le système de poulie?on trouve le tout dans un magasin de bricolage ?<br /> <br /> Merci d'avance et félicitations pour ces merveilles <br /> <br /> Chantal <br /> <br /> Blog : Flocondinepatch
Répondre
L
Un travail de professionnelle : bravo !
Répondre
0
..Merci de ta gentille visite chez <br /> <br /> moi.......bises et doux we.......Vivie
Répondre
T
wouah mais tu es très douée je ne pourrai jamais faire ce genre de chose bravo <br /> <br /> douce journée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
0
bravo c'est vraiment très joli.......<br /> <br /> douce semaine....Vivie
Répondre
F
La confection des stores bateau n'est pas très compliquée mais demande du temps et de la précision dans les mesures et les piqûres, tu as parfaitement bien maîtrisé l'ensemble de ces paramètres et je trouve le rendu superbe!<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon moment au salon MCI, j'ai pensé à toi vendredi!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> la fourmi
Répondre
L
cet magnifique ...<br /> <br /> bravo <br /> <br /> douce soirée
Répondre
S
Magnifiques, je ne sais pas coudre un bouton ( ou presque), alors je t'assure que tu m'épates!!<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Superbes ces stores !!! Tu sais tout faire !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
N
Wahoo ! Superbe travail !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une réalisation de pro ! Bravo pour cet intérieur à la fois si élégant et si cosy... <br /> <br /> Bises pour un bon dimanche.
Répondre
D
Quel magnifique travail, tu as dû y passer un certain temps. Tes rideaux sont superbes.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Dominique
Répondre
G
Un coté contemporain qui me plait à moi aussi , c'est très réussi , bravo<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
S
Superbes ces stores, et j'adore ce modèle, d'ailleurs c'est ce que j'ai sur pas mal de mes fenêtres, la seule différence, et non des moindres, c'est que je ne serai pas capable de les réaliser si parfaitement félicitations pour cette couture "maison" bon week end
Répondre
N
Oh la la, quel travail de pro !! c'est vraiment magnifique !! tu es très douée... le contraste entre les meubles classiques et la facture plus contemporaine des stores bateaux est très, très réussi, bravo !<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
A
Tes stores sont superbes !!! Très élégants, ils s'harmonisent parfaitement à ton intérieur<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
j'aime beaucoup !!! bravo ton travail est superbe
Répondre
P
Superbe travail de couture,c'est très beau.Bravo.
Répondre
N
Bravo ! c'est superbe ! j'aime beaucoup...quel beau travail<br /> <br /> Bises et doux week-end
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité