Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
7 décembre 2013

Une broderie d'amie montée en coussin...

 C'est toujours un réel bonheur, pour moi, de retrouver mes amies brodeuses d'Aix-en-Provence en cette période de préparation des fêtes de Noël. Depuis quelques jours déjà, je me réjouis à l'idée de descendre très prochainement en Provence pour un court séjour rempli de soleil et de partages amicaux... Pour honorer l'attachante tradition instaurée depuis de nombreuses années par notre petit groupe, nous en profiterons pour nous offrir les cadeaux confectionnés par chacune d'entre nous pour célébrer notre belle amitié...

Dans ma hotte de Mère Noël, j'ai donc glissé plusieurs surprises, que je ne peux malheureusement pas vous dévoiler pour le moment, si je veux qu'elles le restent...Enfin si, il y en a quand même une qui ne l'est plus et que je peux par conséquent vous dévoiler...

La voici:

Coussin brodé rouge 1

Une de mes amies brodeuses a confectionné cette magnifique broderie composée de quatre abécédaires différents.

Coussin brodé rouge 2 Coussin brodé rouge 3 Coussin brodé rouge 5 Coussin brodé rouge 4

Pour valoriser son admirable travail, je lui ai alors proposé de la monter en coussin. Pour se faire, j'ai confectionné la première face avec la broderie et la seconde avec une toile de lin dans laquelle j'ai aménagé une ouverture pour y glisser un coussin. Pour parfaire la finition, j'ai agrémenté le pourtour d'un passepoil assorti.

Coussin brodé rouge 6

Coussin brodé rouge 7 Coussin brodé rouge 8

Notre joie est de mettre ainsi nos talents au service de notre petit groupe d'amitié, afin que nos ouvrages soient des plus réussis et comblent chacune d'entre nous.

Ces fidèles liens d'amitié annoncent déjà pour moi Noël...

Pour les prochains jours, je vous souhaite également de tout cœur de très beaux moments de rencontre et de partage autour de vos passions, comme nous pouvons déjà en vivre grâce à notre blogosphère...

Encore mille mercis pour votre fidèle présence et votre amitié !

A très bientôt... 

 Inspiration - Mini ABC réf : A470 / Anagram Diffusion pour la grille

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une pure merveille , j'adore .<br /> <br /> Carine
Répondre
S
absolument parfait ! quel bonheur ce partage de compétences : une broderie magnifique superbement mise en valeur par le travail de la couturière, 2 talents conjugués : félicitations à toutes les deux !
Répondre
U
Le talent d'une couturière au service d'une fervente brodeuse... <br /> <br /> Quel beau duo pour un résultat splendide ! Les finitions passepoil et boutons subliment à merveille cette minutieuse broderie... bravo à toutes les deux !
Répondre
N
il est superbe bises
Répondre
S
Admirablement réussi ce coussin !!! La broderie est mise en valeur avec le passepoil<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
très beau coussin vraiment, c'est vrai que le passepoil finit bien l'ensemble !<br /> <br /> Annick
Répondre
L
J'aime beaucoup et l'idée du passepoil rouge est excellente.<br /> <br /> Bravo pour ce bel ouvrage.
Répondre
0
joli billet ......<br /> <br /> c'est beau......<br /> <br /> douce soirée à toi .Bises........Vivie........
Répondre
C
Oh superbe ce travail à 2 :) Magnifique ta finition de ce coussin, tu es trop forte :) Bravo :)
Répondre
A
Très bien réussi ce joli coussin et les tons, tout ce que j'aime mais celui de derriere<br /> <br /> dans les tons beige pas mal non plus.<br /> <br /> Bonne journée pour ton escapade en Provence.
Répondre
L
splendide ce travail à 4 mains ..<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Splendide!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
V
c'est splendidement mis en valeur!!!
Répondre
N
Magnifique coussin. Ton amie doit être ravie que sa superbe broderie soit si admirablement montée. Un beau travail à 4 mains. Douce journée. Bisous
Répondre
C
magnifique ce coussin et en rouge comme j'aime ! bravo.<br /> <br /> bon dimanche.<br /> <br /> chantal
Répondre
S
Cet ouvrage est une pure merveille!!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée de donner et faire ce que l'on sait pour ceux que l'on aime et ainsi échanger de si beaux moments!!<br /> <br /> Tu vas bientôt venir prés de chez moi, profites de ces instants avec tes amies, c'est la plus grande des richesses, dans cette belle Provence!!<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
N
Ce coussin est vraiment magnifique, quelle sublime mise en valeur de cette belle broderie...<br /> <br /> Bon séjour en Provence, profites-en bien, et doux préparatifs de Noël.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Ce coussin est vraiment magnifique, quelle sublime mise en valeur de cette belle broderie...<br /> <br /> Bon séjour en Provence, profites-en bien, et doux préparatifs de Noël.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Vraiment magnifique !!!!!<br /> <br /> Bises et doux dimanche ...<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Tu vas retrouver le soleil, sans mistral, il fait bon !!!!<br /> <br /> Un bel ouvrage à 4 mains !!!!!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 920
Publicité