Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
15 décembre 2013

Mon premier marché de Noël en Provence...

March-- de No--l de Lauris 2013- Ensemble 3 

C'est avec beaucoup de joie que j'ai retrouvé la semaine dernière les senteurs et les couleurs ensoleillées de ma Provence natale... Je me suis donc éloignée pour quelques jours de nos habituels frimas, qui déposent chaque matin de jolies paillettes givrées sur notre décor franc-comtois, pour profiter à nouveau de la douceur climatique du pourtour méditerranéen.

Mon petit séjour au pied de la montagne Sainte-Victoire, si chère à Cézanne, a été agrémenté dimanche dernier par ma participation au marché de Noël d'un charmant village situé au coeur du Sud-Lubéron. Mon amie Mary, dont vous pouvez admirer les magnifiques créations sur son blog "Un Fil sur la Toile", m'avait en effet proposé quelques jours auparavant de m'associer à elle pour présenter nos ouvrages dans ce cadre tout à fait typique et pittoresque du Vaucluse. C'est avec un réel plaisir que j'ai accepté son invitation, qui était pour moi l'occasion de partager avec elle un moment fort d'amitié et une première expérience de marché de Noël.

Le jour dit, de bon matin et dans un petit froid revigorant, nous étions donc toutes les deux à pied d'oeuvre pour installer et décorer avec soin notre stand. A neuf heures, nous étions enfin prêtes à accueillir les premiers passants...

Marché de Noël de Lauris 2013- Ensemble 1

Mary et moi avions réalisé des créations très complémentaires et assorties : pour Mary, de très mignons ours en peluche, des coeurs en lin blanc, de charmants tabliers pour enfants, de magnifiques cuillères à dessert décorées de torsades en fer blanc et de perles...; Pour ma part, des trousses de toilette aux couleurs toniques et légèrement acidulées, d'élégants pochons pour la lingerie (ou d'autres usages tout aussi utiles...), des petits coussins remplis de lavande montés en porte-clefs ou en coussins de portes, mes fameux et bien pratiques sacs à tartes, ou encore des chassis décoratifs...

March-- de No--l de Lauris 2013- Ensemble 2

March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 5 March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 1 March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 2 March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 4 March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 3 March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 6 March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 7 March-- de No--l de Lauris 2013- D--tail 8

De cette journée bien ensoleillée et occupée, nous garderons le beau souvenir d'avoir partagé ensemble, entre amies, cette première expérience de marché de Noël en terre provençale...

Pour prolonger ce moment d'amitié, nous avons imaginé, Mary et moi, de proposer à la vente sur nos blogs, en cette période de préparation des fêtes de Noël, quelques unes des créations que nous avons présentées lors de ce marché. Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous contacter sur nos sites respectifs (messages à nous adresser sur "Contacter l'auteur"). Nous serons alors heureuses de vous faire parvenir les photos de nos créations disponibles.

Je vous souhaite une belle continuation dans vos préparatifs de Noël et vous redis toute mon amitié.

A très bientôt !...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourquoi migrer dans le Sud, alors qu'il y a un beau marché de Noël,( le troisième de France) en Franche Comté?<br /> <br /> danielle
Répondre
G
De si belles créations , j'espére que vous avez eu du succès car vous le méritez toutes les 2 .<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année à toi et tout tes proches .<br /> <br /> CArine
Répondre
D
Tout était magnifique ! Bravo à toutes les deux !!!!!<br /> <br /> Bises et joyeuses fêtes <br /> <br /> Dominique
Répondre
0
joli.......joli..........<br /> <br /> très joli stands.......avec de la qualité et du gout.......<br /> <br /> bisous........
Répondre
L
que de belles choses ...bravo mesdames <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Votre stand était superbe!!<br /> <br /> Le succés a dû certainement être au rendez-vous!!<br /> <br /> La prochaine fois que tu refais un marché dans mon département, fais moi signe , c'est avec plaisir que je viendrai te faire un petit coucou !!<br /> <br /> Bises et encore félicitations
Répondre
L
Votre stand était très beau, les affaires ont dû être florissantes. Bravo.
Répondre
S
rien qu'au vu des photos, je me serai volontiers rendue à ce marché pour vos créations à toutes les deux, (hélas un peu loin ...), sans aucun doute de bons moments partagés entre amies et j'espère que vous avez rencontré un vif succes (mérité !) bonne journée
Répondre
F
Nous avons eu le plaisir de voir de nos yeux toutes vos créations si bien présentées ; un grand bravo à Mary pour ses deux ours en lin si expressifs ; pour notre part, nous avons craqué pour vos trousses de toilette, ton pochon de lingerie, et ton sac à tarte sera un cadeau apprécié pour une amie très chère. Encore bravo pour toutes ces réalisations si soignées ! Rendez-vous l'an prochain pour votre deuxième marché ! Framaraix
Répondre
C
Wouahou trop trop beaux ce stand avec ces merveilleuses choses :) Bravo à vous 2 pour ce beau travail, j'adore :) Bisous et bonne semaine :)
Répondre
N
que de belles choses bravo bravo bravo bises nathalie
Répondre
A
Je viens de faire un tour sur le blog de Mary que je viens de découvrir.<br /> <br /> Très beau stand, bien achalendé à vous deux, très belle réussite, vous avez dû en<br /> <br /> faire des heureuses dans cette belle Provence. Chez nous aussi nous avons ce genre de marché de Noêl où j'ai trouvé quelques petites merveilles.<br /> <br /> Bon troisième Dimanche de l'Avent. Anne-Marie.
Répondre
M
Bravo à toutes les deux, vous avez fait des merveilles !!!<br /> <br /> Bises et belle fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Bravo à toutes les deux, vous avez fait des merveilles !!!<br /> <br /> Bises et belle fin de journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Un joli duo avec Mary, de belles créations réunies sur le marché de Noël ...<br /> <br /> Le succès devait être au rendez-vous. Les pochons rouges sont ravissants.<br /> <br /> Je te souhaite un beau troisième dimanche de l'avent.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
superbe, tes petits tableaux sont ravissants, quel travail aussi !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
N
Quel magnifique stand rempli de merveilles...bravo à toutes les deux<br /> <br /> Bises et beau dimanche
Répondre
M
beau stand qui a du avoir du succès <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
N
En effet, s'éloigner quelques jours du brouillard persistant en Franche Comté (sauf aujourd'hui!) pour retrouver quelques jours la Provence, des amis et participer à un marché de Noël doit permettre de bien recharger les batteries!<br /> <br /> Quel beau stand, de jolies créations et une agréable visite sur le blog de votre amie.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Un très joli stand avec des merveilles exposées. J'espère que les ventes ont été à la hauteur des espérances. Dommage que tant de kilomètres nous séparent... Douce journée.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité