Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
20 mars 2023

SAL 2023 "Casier d'imprimeur" # 1...

Comme toutes les passionnées de loisirs créatifs, je ne conçois pas de travailler sur mes ouvrages sans avoir la possibilité et la joie d'échanger des idées, des techniques et des projets. Au delà de nos précieux groupes d'amies brodeuses, les réseaux sociaux, grâce à Internet, ont permis de développer des initiatives de partage comme le SAL, acronyme de l'expression américaine " Stitch Along", qui se traduit par "Brodons ensemble". L'objectif est de rassembler des personnes distantes géographiquement autour d'un même projet, afin que chacune puisse travailler en lien avec les autres et partager les avancées et progrès de sa création, ou encore des conseils et des encouragements.

C'est pourquoi j'aime beaucoup le principe des SAL et c'est donc avec un immense plaisir que je me suis inscrite dans la démarche lancée par Isabelle, du blog " Une belle histoire de petits points". Elle nous a ainsi invitées à travailler cette année sur les thèmes "Casier d'imprimeur" et " Enfance enchantée". Vous pourrez suivre l'avancée de l'ensemble de nos ouvrages sur son site, avec un petit effet "mystère" en raison des créations qui se révèleront au fil des étapes...

 SAL 2023 casier imprimeur

J'ai choisi, pour ma part, le SAL du casier d'imprimeur, avec pour objectif de l'habiller de motifs brodés issus de l'univers de la faïencerie de Digoin. La première étape a donc consisté à broder le début d'un abécédaire aux couleurs si caractéristiques de cette faïencerie de renom...

SAL 2023 étape 1 De fils en étoffes

L'étape 2 a été consacrée à la broderie d'un mannequin buste de couture et d'une farandole de boutons, complétée par des boutons peints que j'ai montés sur une cartonnette habillée de lin bleu... 

SAL 2023 étape 2 De fils en étoffes

Le temps maussade de cette fin de période hivernale incite grandement aux plaisirs des loisirs créatifs, bien au chaud et à l'abri des intempéries dans mon atelier... Je pense que mes cases vont se remplir un peu plus rapidement que prévu...

Je vous souhaite une nouvelle semaine pleine de créativité et de réalisations !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - grilles " La grande histoire de Digoin n° 1 et 2" / Les brodeuses parisiennes - Boutons Digoin / Atelier Bonheur du jour - Toiles de lin 16 et 14 fils - Fils DMC

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est troooooooooooooooooooooooop beau !!! Moi qui adore les casiers d'imprimerie remplis de broderie ainsi que les motifs de Digoin, l'ensemble est donc parfait à mes yeux :) Et en plus, c'est brodé si finement, si bien installé sur le casier (je me suis toujours demandée comment c'était mis en place), bravo, c'est absolument magnifique :) Très bonne journée en ce lundi pascal :) Bisous
Répondre
Z
COUCOU Véronique . Je viens de m'apercevoir que j'avais loupé ton article .... pas reçu la news dans ma boite mail ... Ton casier est de toute beauté<br /> <br /> et je suis tellement contente que tu aies accepté de me suivre pour le SAL 2023 tout comme il y a plus de 10 ans :) Belle a.m. Je t'embrasse
Répondre
C
Nul doute que ce sera une réussite. Bonne journée Au plaisir de découvrir la suite. Chantal N
Répondre
N
C'est vraiment très beau ! Belle continuation. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
C'est très joli, ce casier va être magnifique ! Bon week-end.
Répondre
A
Rhoooo, il va être superbe. Quand tu seras prête tu me fais signe...de mon côté il me reste l'initiale à broder pour la pochette ( comme tu vois je n'ai pas avancé).<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
C
Très joli, un jour j’aimerai aussi broder un casier d’imprimeur
Répondre
I
Un début tout simplement magnifique !
Répondre
I
Un début tout simplement magnifique !
Répondre
N
HOOOO MAGNIFIQUE !<br /> <br /> J'aime l'alphabet, le mannequin, les couleurs ..... <br /> <br /> Tu me donne envie de reprendre le mien :-)
Répondre
S
Très belles broderies et finitions raffinées.<br /> <br /> A bientôt pour la suite.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Très joli début. Ca me motive sur le mien que j'ai commencé l'année dernière!....<br /> <br /> Bonne continuation et belle journée.
Répondre
M
Qui résiste aux motifs Digoin, les couleurs sont si belles, je vous souhaite beaucoup de plaisir à broder chaque case de votre casier d'imprimeur, et c'est avec joie que je suivrai votre avancée. Bravo pour ce défi. Amicalement Margaret
Répondre
M
Début prometteur c est magnifique
Répondre
P
C'est un très joli début ! je vous suivrai avec plaisir dans cette aventure !
Répondre
M
Ce casier aux couleurs du digoin va être de toute beauté
Répondre
N
Magnifique tout en délicatesse bravo
Répondre
S
Bravo Véronice! Très beaux choix chics et colorés avec les motifs Digoin dont on ne se lasse pas.<br /> <br /> Continue à nous régaler surtout.🙂<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> @sabinedeshautesalpes
Répondre
P
Vraiment très joli
Répondre
V
Bien sûr déjà admiré chez Isa .... magnifique. La suite vite vite !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité