Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
10 avril 2023

Collection de cartes à fil Digoin

Pour beaucoup d'entre nous, la faïence de Digoin nous replonge délicieusement dans la première moitié du 20 ème siècle et ses décors stylisés aux douces tonalités inspirent, par leur romantisme un peu suranné, bien de nos créations. Personnellement, j'aime beaucoup broder sur les motifs de cette vaisselle fleurie emblématique d'un savoir-faire français malheureusement disparu...

A l'occasion de notre dernier festival de la broderie en mai dernier à Dole, notre club JPC avait pris plaisir à réserver un petit espace dédié à cette vaisselle. Durant plusieurs semaines, je m'étais donc attelée à broder une collection de cartes à fil à partir des grilles des Brodeuses Parisiennes qui reprennent à merveille les thèmes artistiques de cette manufacture. L'ensemble de mes ouvrages était alors venu décorer un ancien casier à imprimeur qui avait ainsi, lui aussi, retrouvé une nouvelle vie...

Casier cartes à fils Digoin De fils en étoffes

J'aime tout particulièrement les motifs fleuris aux teintes bleue et rouge mis en oeuvre dans certaines des collections de Digoin. Je les trouve doux et élégants au regard, et ils composent ainsi de charmants décors pour notre intérieur...

Casier 2 cartes à fils Digoin De fils en étoffes

J'ai monté toutes mes broderies sur des cartonnettes en forme de cartes à fil, qui sont ensuite venues garnir chacun des compartiments de mon casier à imprimeur, lui-même habillé d'un tissu de lin...

Casier 1 cartes à fils Digoin De fils en étoffes

Au sortir de l'hiver, mon casier, avec toutes ses délicates fleurs, préfigure finalement l'éclosion très prochaine, et tant attendue, de la nature...

Je vous souhaite une très agréable fin de week-end férié et une douce nouvelle semaine, pleine de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - grilles " La grande histoire de Digoin n°2" / Les brodeuses parisiennes - Livret n°3 Casier imprimeur Digoin / Manucréa - Toile de lin 14 fils - Fils DMC

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une superbe réalisation, un grand bravo.... !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> DB
Répondre
N
Ton casier est magnifique ! Chacune des cartes brodées est sublime et trouve une place de charme dans ce très beau casier. Bravo pour cette superbe création ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
Magnifique ! Un grand bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Tout simplement MAGNIFIQUE 💙❤😘
Répondre
T
Coucou ! Travail soigné, raffiné, une vraie petite merveille ! J' adore ! Yo.
Répondre
S
Bravo. Très bel ensemble.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Vraiment magnifique ! J’adore. Félicitations. Agréable journée
Répondre
D
tout a été dit:superbe ,magnifique,ravissant...
Répondre
I
Que dire ? ce casier est une pure merveille !
Répondre
N
C'est ravissant et tellement délicat... tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
R
Oh que c'est magnifique ! un gros travail minutieux mais le résultat en valait la peine vraiment ! Bisous
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Un travail de longue haleine, mais le résultat est magnifique. J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
Quel beau travail ! Et je suis très sensible à la qualité de vos finitions. Bravo ! Il existe une carte Fil Monique. Pas de doute elle est pour moi 😉
Répondre
F
C’est absolument magnifique! Quelle parfaite réalisation!! Je ne connais pas les casiers de cette taille, jamais vu… si vous avez un filon 😇
Répondre
M
Quelle patience ! pour un joli résultat et de très belles finitions, comme à votre habitude. Bonne semaine à vous aussi. Amicalement Margaret
Répondre
J
bravo!quel magnifique ouvrage!je suis impressionnée par le travail de finition de tes cartes!avec quelle minutie tu les a cartonné!bises josie
Répondre
C
Un casier de toute beauté 👏👏👏 très beau travail de broderie et de cartonnage. Belle semaine
Répondre
M
c'est magnifique! j'admire chaque casier! bravo
Répondre
V
Quel joli casier ainsi vêtu ! Tout est habilement bien brodé et surtout bien monté. Cela n'a pas dû être aisé pour suivre la forme de certaines cartonnettes. Bravo pour le résultat admiré à Dole. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
A
Comme toujours je suis sous le charme, quelle bonne idée.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 737
Publicité