Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
10 septembre 2023

Retour de plage...

 Mon Dieu, que la mer est belle… et qu’elle est donc lointaine, depuis notre non moins belle Franche-Comté !…

Me voilà revenue d’une longue escapade sur la côte atlantique, où je prends pendant quelques temps mes quartiers d’été sur les plages de Charente-Maritime et de Vendée, profitant ainsi des bienfaits iodés  des grandes étendues maritimes.  
Durant ces jours heureux et paisibles,  j’ai pris plaisir à concevoir quelques ouvrages de saison… 

Retour de plage 2023

J’ai ainsi confectionné un pochon pour Pascaline, l’une de mes amies brodeuses d’Aix-en-Provence, en utilisant une cotonnade marine, un cordon en lin pour la fermeture et l’une de ses charmantes broderies aux motifs marins, dont j’aime particulièrement la finesse et la délicatesse. Les cabines de bain me font penser, avec une certaine nostalgie, à celles de la plage des Dames, sur l’île de Noirmoutier que nous aimons tant, mon mari et moi…
Pochon retour de plage
Je me suis également amusée à réaliser au crochet trois petites sardines colorées habillées d'un monogramme, d'une dentelle ancienne et d'un bouton de nacre. A défaut de pouvoir naviguer en banc, elles iront frétiller dans les intérieurs de quelques amies…

Petits poissons au crochet

J’espère que la rentrée s’est bien déroulée pour chacune d’entre vous. Je vous souhaite un beau dimanche, encore bien estival, ainsi qu’une agréable nouvelle semaine, riche en rencontres, en partages et en créativité ! 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !
Avec toute mon amitié,
Véronice 

Inspiration - Grille broderie "Welcome Summer" / Madame Chantilly / Le point de croix au fil des saisons / Les éditions de Saxe / mai 2012 - Tuto poisson au crochet disponible ici - Coton DMC Natura de ma réserve avec un crochet n°3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais c'est troooooop beauuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Tu ne t'arrêtes jamais avec les beaux ouvrages, toi !!! :) bravo, c'est magnifique :) Bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup les pochons. Et le tien est particulièrement joli.
Répondre
C
que de jolies réalisations .......ravissantes petites sardines<br /> <br /> corinne74
Répondre
N
Un retour sur l'été très agréable après la rentrée des classes. Ton pochon est très joli, les sardines toutes mignonnes. Cela donne envie de repartir en vacances. Doux dimanche. Bisous
Répondre
R
Magnifique pochon , j'aime ce thème !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Je lis ton article assise sur une des plages du Lavandou... oui la mer est si belle même la méditerranée (lol)... rentrent douceur mais c'est l'apanage des retraités...<br /> <br /> Ton pochon et tes petites sardines sont adorables avec une finition toujours impeccable de ta part. Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
A
Très sympa ce pochon, et tes sardines sont charmantes :-).<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
S
Bel ensemble.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Superbissime pochon, très craquant !! j'adore... et j'aime beaucoup également le petit clin d'oeil des sardines au crochet..<br /> <br /> Bonne rentrée créative, bises
Répondre
D
que de beaux ouvrage! bravo
Répondre
M
J'habite la Vendée, et je suis ravie de savoir que vous venez vous y ressourcer, et c'est une réussite lorsque je vois le pochon que vous avez confectionné, brodé et agrémenté, tout y est parfait, ma couleur préférée est le bleu, tous les bleus, mon regard pétille. Bravo et bonne rentrée créative. Amicalement Margaret
Répondre
C
Bonne rentrée ! ce joli sac est joliment confectionné dans ces tons bleus et les petites sardines sont très sympas. Bravo pour ces réalisations ! bon dimanche et à bientôt !
Répondre
J
Quel joli pochon !! Des adorables sardines ! Vous n’avez pas eu trop chaud sur les côtes vendéennes ? L’an dernier nous y avons « cuits » !!!<br /> <br /> Agréable journée
Répondre
S
Félicitations pour ces belles réalisations. Une fois de plus, je suis en admiration devant la finition de cette ravissante broderie et les détails rajoutés à ces petites sardines ! Bonne rentrée.
Répondre
J
des ouvrages qui plaîront à ton amie!<br /> <br /> bon retour à la vie studieuse!<br /> <br /> bises josie
Répondre
S
Un sac super classe ! Et j'adore tes petits poissons au crochet. Bravo !<br /> <br /> @sabinedeshautesalpes
Répondre
M
Bon retour à la vie de la rentrée. <br /> <br /> Jolie création pleine de fraîcheur <br /> <br /> Bises vendéennes
Répondre
T
De jolis souvenirs brodés de ces vacances marines
Répondre
H
C'est vraiment ravissant, bravo pour ces belles réalisations autour de nos étés marin ! bonne rentrée
Répondre
I
Quelle belle réalisation ! un retour de vacances de toute beauté !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité