Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
6 août 2023

Une couverture pour un cahier de recettes aux couleurs Digoin...

Nos vacances nous donnent généralement l'occasion de beaucoup nous déplacer, mon mari et moi, à la découverte des terroirs de notre beau pays, mais je n'en oublie pas moins le plaisir de cuisiner de bons petits plats tout au long de nos pérégrinations, afin de ne pas avoir trop souvent recours aux restaurants, si délicieux soient-ils...

Aussi, en prévision de nos congés d'été, j'ai concocté en juin une couverture aux couleurs de Digoin destinée à habiller un petit cahier de  recettes essentielles... 

Cahier de recettes aux couleurs Digoin De fils en étoffes

L'idée m'est venue en chinant un napperon brodé aux couleurs si caractéristiques de la faïence de Digoin. J'ai alors immédiatement fait le lien avec l'activité culinaire et je me suis dit qu'il me serait bien agréable d'emporter avec moi un cahier de recettes niché dans un joli écrin. J'ai donc réalisé mon ouvrage en associant une nappe en chanvre en toile de fond du décor, mon napperon, un ruban portant des monogrammes chiffrés, un cordon bicolore et un délicat bouton aux motifs fleuris de Digoin.

Cahier de recettes aux couleurs Digoin 2023

" Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leur est destinée"

 

En petit clin d'oeil plus contemporain, je rajouterai à cette belle et judicieuse citation de Jean Anthelme Brillat-Savarin, Homme de loi (1755-1826), que nos loisirs créatifs participent également, au même titre que la bonne cuisine, à cette somme des plaisirs qui rendent la vie plus agréable... 

Je vous souhaite un beau et reposant dimanche, et de belles vacances (gourmandes...) pour toutes celles d'entre vous qui en profitent actuellement !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Bouton Digoin / Atelier Bonheur du jour

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie couverture aux couleurs Digoin!un bel ouvrage qui aura vite trouvé son cahier!bisous josie
Répondre
N
Très jolie couverture pour ton cahier de recettes. Parfaitement en accord avec ta décoration de cuisine. Doux dimanche. Bisous
Répondre
N
C'est magnifique ! super idée<br /> <br /> J'adore le petit naperons aux couleurs de Digouin ...
Répondre
A
Ta couverture est charmante, et très harmonieuse.<br /> <br /> J'aime beaucoup, bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Une excellente idée ! Quelle imagination productive et un joli résultat ! Agréable soirée
Répondre
B
Bien d'accord avec Jean Anthelme!... Et bien sûr, comme tu le dis si bien cette citation peut s'appliquer à la création.<br /> <br /> Je trouve ta couverture vraiment très jolie jusqu'aux moindres détails. Bravo! Elle prendra d'autant plus de valeur lorsqu'elle se fournira petit à petit de tes recettes.<br /> <br /> Bonne soirée à toi
Répondre
F
Quelle belle idée, ou comment joindre l’utile à l’agréable et au beau.<br /> <br /> Compliments.
Répondre
C
Bravo pour cette délicieuse pochette aux couleurs de notre vaisselle bien aimée 👏👏<br /> <br /> Bon dimanche et bon mois d’août
Répondre
N
C'est magnifique, raffiné, splendide... j'adore !<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Encore de ta part une belle association de matières anciennes...quel "délice" cette couverture de cahier... Bravo et bon moys d'août<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
R
Quelle belle idée , c'est très joli ! <br /> <br /> Bonne vacances , bisous
Répondre
M
excellente initiative et belle realisation<br /> <br /> Bonnes vaçances
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 737
Publicité