Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
18 mai 2014

Noces de cire, splendeur de l'Italie et petit coussin d'anniversaire...

       Chères amies,

Me voici de retour, après un petit temps d'évasion qui m'a éloigné de mon blog ces deux dernières semaines...

Pour vous mettre dans la confidence, nous avons pleinement profité de quelques jours de vacances pour fêter notre anniversaire de  

anniversaire de mariage 2014 1

en Italie, dans la splendide province de Lombardie. Quel émerveillement devant la magnificence des lacs Majeur, de Garde, de Côme ou de Lugano, devant la richesse patrimoniale des villes de Bergame et de Vérone, devant le charme des petites cités de bord de lacs comme Bellagio, Sirmione, Lazise, Peschiera, Verbania, Lugano et tant d'autres !...

 Lac Majeur Bellagio Vérone Lac de Garde

En effet, il y a quatre ans, mon mari et moi nous sommes dits " oui ! " au pays des oliviers, et nous venons donc de célébrer nos noces de cire...

  Oui Les oliviers Les noces de cire

   A cette occasion, j'ai confectionné un petit coussin brodé célébrant ce beau moment rempli de joie et d'émotion. Suspendu à la clé de la vieille armoire de notre chambre, il accompagne ainsi nos journées de ses joyeuses couleurs et nous transporte dans de bien jolis souvenirs...

Coussin anniversaire de mariage 2014

En brodant les motifs de mon ouvrage, en cousant les galons, le ruban portant nos monogrammes et le bouton nacré, au fur et à mesure que prenait forme mon petit coussin, je me remémorais tous ces moments émouvants de la cérémonie d'échange des consentements, tous ces visages rayonnants de parents et d'amis, la soirée festive en pays provençal et cet amour qui nous a tous réunis ce jour-là...

Détail coussin 6   Détail coussin 1

 Détail coussin 2   Détail coussin 3 

Détail coussin 4    Détail coussin 5

 S'ils sont déjà bien gravés dans notre coeur et dans notre mémoire, ces souvenirs le sont également sur tous ces petits ouvrages de décoration que nous créons afin de marquer les belles et importantes étapes de notre histoire personnelle.

Je vous souhaite donc également, en ces temps où de nombreuses occasions de fêtes familiales se révèlent, de beaux moments de création, empreints de plaisir, de passion... et de souvenirs !

Je vous redis toute ma plus fidèle amitié, en vous remerciant encore très chaleureusement pour la vôtre !

A très bientôt !

Inspiration - " Petits cadeaux brodés " / Sylvie Castellano et Sophie Delaborde / Mango Pratique - 2005.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est avec plaisir que je découvre ton blog et tes belles réalisations bravo<br /> <br /> Je t'invite à faire un petit tour sur le mien et te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
F
Nous fêterons dans quelques semaines nos 20 ans de mariage et c'est une destination que j'emprunterais volontiers que l'Italie!<br /> <br /> Je te souhaite de nombreuses années de bonhuer avec ton mari!<br /> <br /> belle et douce journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
T
c'est un beau voyage que t as fait bon anniversaire de mariage ,ton coussinet est tout à fait adorable <br /> <br /> doux weekend <br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Un voyage inoubliable et de magnifiques souvenirs très bon anniversaire et encore beaucoup d'année de bonheur <br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Précieux coussinet qui raconte un moment inoubliable de votre vie. Magnifique.
Répondre
A
Très joli coussin, magnifiquement bien réalisé pour une superbe occasion et voyage de rêve, comme l'année passée, tu marques cette date par de superbes réalisations. Pour nous au mois de Mars de cette année, ce fût "Les Noces de Flanelle". <br /> <br /> Bonne journée, bises, Anne-Marie.
Répondre
N
Superbe petit coussin pour célébrer cette occasion. J'ai eu aussi le plaisir de réaliser ce coussin, il y a de nombreuses années. Douce journée. Bisous
Répondre
L
Ah ! l'Italie ! Elle en fait rêver plus d'une, moi la première ;-)<br /> <br /> Un bien bel endroit pour célébrer un anniversaire de mariage.<br /> <br /> Beaucoup de bonheur à vous deux.
Répondre
C
C'est super joli tout ça et joyeux anniversaire de mariage :) Nous on en est à 1 semaine et 2 jours mdrrrr :) Peux-tu me rappeler quel est le nom de la créatrice et le nom du modèle de l'ouvrage présenté au tout début de ton article, s'il te plait ? Car il me plait beaucoup et je serai tentée de le faire un jour lol :) Car en plus, il me dit qqch, je pense que je le connais... Super en tout cas toutes ces choses de faites à cette occasion :) Et très jolies ces photos :) Bonne soirée :) Bisous
Répondre
L
Un modèle qui me dit quelque chose pour l'avoir réalisé dans d'autres tonalités et des motifs différents.<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Quel beau voyage, je te souhaite un joyeux anniversaire, et encore beaucoup de bonheur à venir ...<br /> <br /> Ton petit coussin est adorable pour cette occasion ...<br /> <br /> Douce semaine à toi.<br /> <br /> Cath
Répondre
N
Bon anniversaire de mariage !!!<br /> <br /> Je vous souhaite plein d'années à venir de bonheur.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Tu fais envie avec ce beau voyage .<br /> <br /> J'adore le coussin , très fin et délicat .<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Carine
Répondre
Z
Un beau séjour un beau coussin pour fêter ces années de mariage .<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
N
merci de partager ce bonheur avec nous ! bravo pour le coussin bises nathalie
Répondre
C
merci de nous avoir fait partager un petit bout de ce superbe voyage!!!!!! bonne continuation sur la route du bonheur .......
Répondre
M
Oh quelle bonne idée que ce joli coussinet pour célébrer votre anniversaire de mariage ! Merci de partager avec nous quelques instants de ce merveilleux séjour !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée <br /> <br /> Marie
Répondre
M
beau coussinet qui retranscrit tant de chose pour vous 2<br /> <br /> bon anniversaire de mariage et beaucoup de bonheur encore à venir<br /> <br /> biz
Répondre
L
Bonsoir Sophie,,,Un merveilleux voyage,,,de superbes belles photos un ciel bleu pour accompagner des amoureux ,,,Ce sont de bons moments ,,, De beaux ouvrages brodés,,,J'aime beaucoup,,, Bravo à toi pour tes réalisations,,,Que du bonheur de faire un p'tit voyage pour fêter quatre ans de bonheur,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure,,,
Répondre
I
Donner à ce temps qui passe un petit voyage pour renouveler ce oui.... Isaela
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité