Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
3 mai 2014

Une entrée bien habillée...

         Chères amies,

Comme nous le savons toutes, l'entrée de notre habitation est le lieu qui incarne avant tout le plaisir de rentrer chez soi, mais elle donne également à nos invités la première impression sur ce que nous sommes...et à quoi peut bien ressembler le reste du logement...

Pour embellir cet espace de passage, il est souvent nécessaire de masquer la porte d'entrée défigurée par l'ensemble de la tringlerie de fermeture.

C'est ce que j'ai donc fait pour cette entrée, grâce à un rideau de porte que j'ai créé dans un tissu d'ameublement qui m'a immédiatement plu pour son ton neutre et ses bandes satinées lui donnant une tendance bien contemporaine.

Ensemble

La décoration murale participant également à rendre accueillant ce lieu de transition, j'ai misé sur l'installation d'une jolie applique en fer forgé qui distille une douce lumière tamisée dans la pièce, ainsi que sur une cage à oiseau en papier que j'ai confectionnée pour apporter un petit côté "zen" et léger à l'espace.

Cage

Le soir, il est bien agréable et reposant de regarder les jeux de lumière qui animent, en fonction de la position que l'on a dans l'entrée, cette petite réalisation éphémère en papier ...

Détail 2

A l'impression de chaleur toute simple qui se dégage de la cage éclairée, se conjuguent harmonieusement la douceur de ton du rideau, le chatoiement de ses bandes verticales et les ombrages de ses plis flamands... 

Détail 1

" C’est à l’intérieur que se passe l’essentiel " disait si justement Le Corbusier.

Dans cette entrée, j'espère avoir un peu appliqué ce beau précepte du grand architecte... 

Comme la nature qui se métamorphose profondément en cette période de printemps, la saison se prête bien aux changements de décoration... Je vous souhaite donc une nouvelle semaine riche en idées créatives pour tous vos intérieurs !

Je vous redis toute mon amitié et ma plus profonde gratitude pour votre fidélité...

A très bientôt !

Ma petite astuce du moment :

Compte tenu du poids du rideau, il est important de réaliser l'ourlet du bas uniquement après avoir laissé pendu le rideau pendant environ 24 heures , c'est à dire le temps qu'il lui est nécessaire pour s'allonger définitivement sous son poids...

 

Inspiration - Pour la cage à oiseau : " L'atelier de Tilda" /  Tone Finnanger /  Editions Mango pratique 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique ce tombé de rideaux, il fait trés classe.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
G
Tu ne rigoles pas et les magazines de déco peuvent rougir devant un tel talent , merci pour ta fidélité , moi j'ai beaucoup de retard et je m'en excuse .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
N
En me promenant j'ai ouvert la porte de ce blog, et bien j'y ai vue de très belles réalisations.<br /> <br /> Bravo !!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nanou
Répondre
A
Très belle entrée, très beau tissu, très doux et belle harmonie avec ton armoire.<br /> <br /> Tous ces tons de beige se marient très bien avec les meubles anciens.<br /> <br /> Bonne journée, bises, Anne-Marie.
Répondre
F
Très belle réalisation, tu as pleinement raison, l'entrée donne le ton d'une demeure et c'est une pièce bien souvent négligée!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
S
Ton entrée est superbe!!<br /> <br /> Quelle élégance pour ce rideau et j'aime beaucoup la délicatesse de ta cage!!<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
N
Une magnifique entrée très chaleureuse et accueillante. Ton rideau est magnifique. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
L
une belle douceur ds cet entrée <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Une belle ambiance ton rideau est superbe<br /> <br /> Bises et doux week-end
Répondre
N
Très joli, très sobre, vraiment charmant.<br /> <br /> Merci pour l'astuce.<br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
M
Quelle entrée accueillante et chaleureuse !!!<br /> <br /> Bises et doux week-end <br /> <br /> Marie
Répondre
D
Ah, je ne connaissais pas l'astuce du rideau à laisser pendre. Je retiens.<br /> <br /> J'ai pas d'entrée, car j'ai une pièce ouverte sur "l'entrée" (ou personne ne passe HIHIHI) le bureau du tit mari, le salon, la salle à manger et en tournant on trouve la cuisine, tout tourne autour d'une cheminée. Bon y'avait une porte pour fermer la cuisine coté entrée mais on l'a enlevé pour avoir plus de luminosité. Ça fait un petit peu la chanson de Renaud "c'est tout p'tit chez la mère à Titi"<br /> <br /> Bon WE
Répondre
M
Bravo pour cette belle déco !!! J'admire aussi la belle armoire !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
belle entrée !!! c'est une invitation à la douceur !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Très joli tout ça et j'aime bien l'effet irisé du rideau :) Bravo :) Bisous et bon WE :)
Répondre
S
il est vrai que ce rideau au tomber impeccable, apporte beaucoup de chaleur à l'entrée , la petite lumière tamisée, tout y est pour que l'on se sente bien sitôt franchi le seuil de la porte, joli travail de décoration avec cette cage de papier bon week end
Répondre
Z
Une entrée chaleureuse j 'aime ta réalisation en papier et ton beaux rideau.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
S
J'aime les plis flamands de ton rideau , quelle belle armoire !!!!<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Quel travail digne d'une pro ! L'armoire à côté ne me déplait pas non plus !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
magnifique et l'armoire aussi, j'adore!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité