Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
25 mai 2014

Une panière de fête...

    Chères amies,

Dans la longue liste des fêtes profanes instituées par notre société, il en est quelques unes que j'aime particulièrement car elles célèbrent les liens familiaux.

La fête des mères fait partie de celles-là.

Voilà une tradition tout à la fois merveilleuse et émouvante qui invite à redire à notre maman, plus spécialement encore ce jour-là, tout l'amour que nous lui portons...

Pour marquer cette fête, j'ai confectionné cette année pour maman une panière décorative portant le prénom de chacun de ses quatre enfants.

Panière à linge

Sur le bandeau qui couronne le haut de la panière, j'ai finement brodé le prénom de chacun d'entre nous en une ronde familiale symbolisant notre amour filial. 

 les prénoms

 De jolies fleurs des champs ponctuent cette frise de leurs couleurs printanières... Elles font tout à la fois écho à celles qui décorent le tissu des rideaux  de mes parents et à celles que nous contemplions enfants dans le jardin de notre maison de campagne.  

Fleurs brodées 1 Fleurs tissu 1 Fleurs brodées 2 Fleurs tissu 2 Fleurs brodées 3 Fleurs tissu 3

J'ai enfin confectionné une coiffe pour le couvercle, sur laquelle j'ai brodé les initiales de famille de chacun de mes parents, comme un hymne à l'amour qui les unit depuis maintenant plus de cinquante ans... 

Initiale O  Détail finition panière

Détail panière  Initiale P

 Il ne me reste plus qu'à livrer mon ouvrage à ma chère maman...

Je le ferai tout naturellement ce dimanche, en pensant bien la surprendre !

En l'embrassant, je penserai également à toutes les mamans de la terre, à qui je souhaite, grâce à Internet, une belle fête ...

Par delà les frontières, je vous adresse toute mon amitié et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

 Inspiration -  Grille " Realce R 344 " pour les lettres  brodées au point de croix sur la coiffe du couvercle

    

    

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aimeeeeee<br /> <br /> talou
Répondre
A
Très jolie réalisation, bravo. Pourrais tu me dire ou je peux me procurer ces lettres stp. Merci. Bonne soirée. Michele
Répondre
C
Magnifique panière ! Une très bonne idée de cadeau et on perçoit à travers le temps passé, la beauté et finesse des motifs tout l'amour que tu as mis et que tu portes à ta maman. Simplement touchant comme j'aime biz Lyne
Répondre
N
c'est ravissant, bravo !<br /> <br /> excellent week end
Répondre
E
Une très jolie panière que tu as su rendre unique pour cette fête magnifique.
Répondre
F
Tout est décidément réuni dans ce beau cadeau qui rappelle à ta chère maman votre enfance dans votre maison de vacances ; bonne idée que ces initiales de tes parents qui viennent de célébrer leurs cinquante ans de mariage ! Framaraix
Répondre
A
Quoi de plus beau pour la fête des Mamans d'offrir des fleurs sous toutes ses formes,<br /> <br /> l'ouvrage est remarquable avec en plus la ronde des prénoms et les initiales des parents, toujours de très bonnes idées et moi j'ai eu une très grosse pensée pour la mienne. Bises, Anne-Marie.
Répondre
S
quelle délicatesse dans cet ouvrage ou transparait tout l'amour que tu as pour ta Maman et ta famille, c'est très émouvant bonne journée
Répondre
F
magnifique travail, un maman qui a du être ravie
Répondre
S
Quel superbe cadeau!!<br /> <br /> Que de symboles dans cette ouvrage, qui retrace une belle histoire de famille!<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
F
très joli cadeau, dans tes mots transparait tout ton désir de faire plaisir à ta maman, c'est très touchant<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
M
Ohhh quelle magnifique réalisation à l'attention de ta Maman !!! Bravo !!!<br /> <br /> Bises et belle semaine à venir<br /> <br /> Marie
Répondre
L
cet purement et simplement magnifique ...<br /> <br /> mercii et bonne fête des mamans <br /> <br /> douce soirée
Répondre
C
Oh mais c'est absolument superbe ce travail et cette idée !!!!! :) J'adoooore :) Bravo, c'est vraiment magnifique, je suis fan !! :) Tu as brodé sur de l'Aïda ou une autre ? Je n'arrives pas à voir exactement... Bonne journée et je suis persuadée que ta maman sera ravie et émue de voir cela :) Et pour les initiales des noms de tes parents, tu as trouvé où les lettres ? Bravo encore :) Bisous
Répondre
N
Quelle jolie idée! Ta Maman ne pouvait pas rêver mieux qu'un cadeau personnalisé de cette façon.<br /> <br /> Bravo et bonne fête à toutes les Mamans.
Répondre
N
Un superbe cadeau ! ta Maman sera ravie<br /> <br /> Bonne fête à toi aussi<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Bravo pour ta superbe panière, ta maman va être ravie! De plus, c'est une très bonne idée que de broder les noms de ses enfants sur le pourtour, je retiens pour une autre occasion!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête des mères et bon dimanche!<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
K
Que d'amour dans ce maginfique cadeau !
Répondre
N
un magnifique cadeau ! bises nathalie
Répondre
Z
Quel magniique panière quel beau travail et quel bonne idée un joli cadeau original pour la fête des mères.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 134
Publicité