Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
14 décembre 2014

Un avant-goût de Noël...

Parmi les traditions de fin d'année, il en est une qui me tient particulièrement à coeur. Notre groupe de brodeuses d'Aix-en-Provence a, en effet, pour coutume de se retrouver une dernière fois pour célébrer l'année qui vient de s'écouler. Pour nous remercier mutuellement de tous les merveilleux moments d'amitié et de partage vécus ensemble, nous nous offrons de jolis présents qui reflètent nos talents personnels en broderie, en couture ou en cartonnage. Cet instant particulièrement joyeux nous donne un avant-goût bien savoureux de Noël ...

Pour cette belle fête de l'amitié, j'ai confectionné de mon côté un pochon et une boule aux couleurs de Noël.

Ensemble cadeaux Véronique

L'angelot brodé par une amie du groupe m'a été confié pour le monter sur un pochon. Je l'ai assemblé avec un joli tissu rouge portant de petits flocons de saison et un drap ancien destiné à doubler l'intérieur. Un cordon blanc de fermeture agrémente enfin cet ouvrage assorti aux couleurs de Santa Claus... J'ai été ravie de participer ainsi à la mise en valeur de son délicat travail !

Pochon

J'ai enfin réalisé une boule de Noël originale décorée de façon bien différente sur ses deux faces. Sur l'une d'elles, j'ai brodé sur du lin une très jolie grille de Luli représentant des ramages de sapin supportant de fines décorations, alors que sur l'autre, j'ai composé un collage de dentelles, rubans, monogramme chiffré et boutons en nacre sur le même tissu rouge que celui utilisé pour la confection du pochon. La fameuse ficelle Backers Twine offre une délicate finition à mon ouvrage en tant que cordon de suspension.

Boules

En pensant à tous ces prochains moments de partage, je me remémore cette citation bien sentie attribuée à l'écrivain imaginaire Antoine Chuquet, né de l'esprit facétieux de Bernard Rapp :

" Bientôt Noël… Cette jolie période de l’année où l’on ne songe plus au passé ni au futur, mais rien qu’aux présents !"

Je souhaite également, à vous toutes, un joli temps de préparation de la fête de Noël, rempli d'ouvrages originaux qui procureront autant de plaisir à celles qui les réaliseront qu'à celles qui les recevront !

Bonne semaine à toutes et à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Ange de Noël de Rico Design - Grille de Luli "Boule de Noël"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une fois de plus tout est super beau, merveilleux et moi de même je craque pour la boule de Noêl, je crois qu'elle remporte un vif succès. Lorsque l'on voit les échanges réalisés on imagine la journée passée et comme tu le dis si bien c'était Noêl avant l'heure.<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Anne-Marie86.
Répondre
C
Super joli tout ça :) Bravo :) Bonne soirée :) Bisous
Répondre
N
ohhh c'est trop joli mimi bises
Répondre
N
Magnifiques tes créations inspirées pat la fête de noël!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
F
avec toi quels bons moments de bonheur qui nous rappellent tous les petits présents ou douceurs confectionnés par nos mains infantiles on oublie un instant cette société de consommation effrénée bravo pour ta boule de noël personnalisée avec tes trésors !<br /> <br /> framaraix
Répondre
L
magnifique ce pochon ,la boule de Noel est superbe <br /> <br /> bravo
Répondre
M
du tonnerre tellement c'est joli <br /> <br /> bravo j'adore
Répondre
N
De jolis présents pour célébrer cette fin d'année. J'aime beaucoup la citation. Douce soirée. Bisous
Répondre
M
Tout plein de charme ce petit pochon !!! Quant à la boule de Noël, j'adore !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
V
jolie réalisation....
Répondre
V
bravo pour cette ravissante création!<br /> <br /> je te souhaite un heureux temps de Noël, de jolis présents et un bel avenir!
Répondre
L
Encore de belles créations et merci pour cette jolie phrase que je ne connaissais pas.
Répondre
N
De superbes ouvrages !! le pochon est sublime, mais la boule m'enchante, si originale, délicate, j'adore !!!<br /> <br /> Bons préparatifs à toi aussi, bises.
Répondre
K
superbe pochon en effet dans les ton de Noël !!<br /> <br /> les autres ouvrages sont beaux également.<br /> <br /> Bravo bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Deux magnifiques cadeaux, félicitations à vous deux et bonne journée entre copines ! nous nous retrouvons nous aussi demain, mais pas d'échange de cadeaux, les filles ne veulent plus, car certaines ne jouent pas le jeu, je trouve cela bien dommage, mais c'est ainsi, bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
S
Très jolies, tes réalisations sont superbes !<br /> <br /> J'aime beaucoup la boule de Noël<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Ton pochon est adorable avec sa jolie broderie ...<br /> <br /> Quant à la boule, elle est très originale et superbement réalisée.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Cath
Répondre
L
Très jolis tes cadeaux !!!<br /> <br /> Bons préparatifs !!!
Répondre
U
Le pochon est sublime, cette broderie est si bien mise en valeur... <br /> <br /> Quant à la boule, un vrai petit bijou, qui me donne envie d'en réaliser ! (Très belles photos !)
Répondre
N
De ravissantes réalisations...j'aime beaucoup ta boule de Noël<br /> <br /> Bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 737
Publicité