La semaine dernière, en chinant dans un bric-à-brac de mon quartier, j'ai repéré une armoire à clefs toute simple qui ne demandait qu'à retrouver une seconde jeunesse. J'en ai donc fait l'acquisition, en pensant qu'elle pourrait être aisément habillée d'une jolie broderie ayant pour motifs des clefs.

Ces derniers jours, j'ai donc poncé et teinté le petit meuble, puis j'ai collé contre la porte une cartonnette sur laquelle j'ai appliqué une couche de ouate destinée à donner du volume à l'ouvrage.  

J'ai ainsi pu marier, pour ma décoration d'intérieur, la broderie offerte par mon amie Patricia et cette petite armoire de récupération...

Coffret à clefs 1

Pour donner une  touche originale à l'ensemble, j'ai complété les motifs de la broderie par une vieille clef que j'ai attachée sur le tissu avec une ficelle de lin. Des galons parfont la finition des contours du décor de la porte.

Coffret à clefs 2

Ma petite armoire peut donc désormais s'exposer fièrement dans l'entrée de notre logement, accompagnée d'anciennes clefs portant les traces du passé...

Coffret à clefs 3

"L'amour seul est la clef de toutes choses, le carrefour de  toutes les réalités ” (Anne-Marie Lasla, in "L'aube de la joie")

En ce beau week-end d'automne, je vous souhaite de passer de jolis moments de partage et de créativité ...

Je vous redis toute la joie et la gratitude que j'ai à vous savoir si fidèles à mon site et pour toute l'amitié que vous me témoignez à travers vos chaleureux messages.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - broderie : grille inconnue ( si l'une d'entre vous peut me renseigner...)