Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
11 octobre 2015

Clefs brodées ...

La semaine dernière, en chinant dans un bric-à-brac de mon quartier, j'ai repéré une armoire à clefs toute simple qui ne demandait qu'à retrouver une seconde jeunesse. J'en ai donc fait l'acquisition, en pensant qu'elle pourrait être aisément habillée d'une jolie broderie ayant pour motifs des clefs.

Ces derniers jours, j'ai donc poncé et teinté le petit meuble, puis j'ai collé contre la porte une cartonnette sur laquelle j'ai appliqué une couche de ouate destinée à donner du volume à l'ouvrage.  

J'ai ainsi pu marier, pour ma décoration d'intérieur, la broderie offerte par mon amie Patricia et cette petite armoire de récupération...

Coffret à clefs 1

Pour donner une  touche originale à l'ensemble, j'ai complété les motifs de la broderie par une vieille clef que j'ai attachée sur le tissu avec une ficelle de lin. Des galons parfont la finition des contours du décor de la porte.

Coffret à clefs 2

Ma petite armoire peut donc désormais s'exposer fièrement dans l'entrée de notre logement, accompagnée d'anciennes clefs portant les traces du passé...

Coffret à clefs 3

"L'amour seul est la clef de toutes choses, le carrefour de  toutes les réalités ” (Anne-Marie Lasla, in "L'aube de la joie")

En ce beau week-end d'automne, je vous souhaite de passer de jolis moments de partage et de créativité ...

Je vous redis toute la joie et la gratitude que j'ai à vous savoir si fidèles à mon site et pour toute l'amitié que vous me témoignez à travers vos chaleureux messages.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - broderie : grille inconnue ( si l'une d'entre vous peut me renseigner...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
quelle très belle idée pour cette boite à clés ! <br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
G
Très belle réalisation! Cet écrin pour clés anciennes est une réussite!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
R
Bravo pour cette très belle restauration ! La broderie est magnifique !
Répondre
M
Superbe cette boîte à cléfs ! La broderie est magnifique !
Répondre
S
Voilà une magnifique nouvelle vie pour cette petite armoire qui en plus d'avoir du vécu, véhicule un message d'Amitié !!<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
A
Cette ravissante broderie était faite pour cette jolie petite armoire à clés, <br /> <br /> la mise en valeur doit être parfaite dans ton entrée. très bel ensemble, <br /> <br /> bises, Anne-Marie86.
Répondre
T
un joli relooking pour cette armoire le rendu est superbe <br /> <br /> doux jeudi <br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Superbe !!! J'adore ce thème !!! Bravo !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Ohlala mais qu'est-ce que c'est beauuuuuuuuu !!! J'en bave toujours autant sur tes photos !!!! C'est absolument magnifique !!!! Bravo :)
Répondre
P
très belle réalisation ! bravo pour cette transformation !
Répondre
N
superbe cette boite bises
Répondre
F
Une superbe mise en valeur de cette petite armoire avec ses jolies clés, elles étaient faites pour se rencontrer ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi pour toi. Merci.
Répondre
M
superbe broderie et voila une petite boîte qui entame une seconde vie Bravo !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Belle chine et surtout une très très belle réalisation ! biz Lyne
Répondre
I
Bravo pour ta réalisation, très chic, sobre et raffiné, j'adore!
Répondre
L
sublissime, bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
N
Une très jolie création, grâce à une jolie chine. Douce journée. Bisous
Répondre
N
Vraiment très joli , bravo !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
G
Jolie transformation , et joli travail de broderie .<br /> <br /> Carine
Répondre
M
Très jolie réalisation! et utile, en plus!<br /> <br /> bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 783 134
Publicité