Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
17 octobre 2015

Création marine...

C'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve, le temps d'un week-end, mon groupe d'amies brodeuses d'Aix-en-Provence. Je me réjouis chaque fois de ces moments d'amitié partagés autour des créations de chacune d'entre nous... et de quelques bonnes pâtisseries !

Je suis donc descendue aujourd'hui de Franche-Comté avec, dans mes bagages, un petit cadeau pour l'une de mes amies qui cherchait à mettre en valeur son joli abécédaire marin.

Sac bord de mer 1

Aimant beaucoup créer toutes sortes de sacs et sachant que cela lui plairait, je me suis donc amusée cette semaine à marier la broderie de mon amie à ce sac de plage réalisé dans de jolis tissus en lin de ma réserve.

Il était bien entendu de bon ton de conjuguer des couleurs rappelant celles du bord de la mer. J'ai donc retenu pour mon ouvrage un beau tissu bleu ciel pour la mise en valeur de l'abécédaire et, pour la doublure intérieure, un autre tissu alliant le bleu marine au beige. Pour les finitions, un joli galon parcourt le haut du sac et un bouton en bois bleu vient ponctuer la fermeture en forme de noeud marin.

Sac bord de mer 2Sac bord de mer 3

Tout au long de la confection de cet ouvrage, la petite cabine de plage, les mouettes, le soleil et le voilier de la broderie m'ont replongée dans les souvenirs heureux de nos vacances d'été de l'année dernière, sur l'île de Noirmoutier... Sont alors remontées en moi la délicate senteur des pins du Bois de la Chaise et les belles images des cabines de bain de la plage des Dames et de celle des Sableaux, des bateaux qui chaloupent sur la mer irisée au large de la Pointe de Saint-Pierre et des roses trémières qui se dressent fièrement devant la blancheur des murs...

Noirmoutier

La magie des loisirs créatifs réside finalement dans l'évasion qu'ils nous procurent... 

En ces temps de vacances de la Toussaint, je vous souhaite donc de trouver également quelques doux moments de création et d'évasion !

Encore mille mercis pour toutes vos si fidèles et amicales visites sur mon site !

A très bientôt, pour de nouvelles créations...

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - grille de la broderie : ABC Bord de mer - création de Gwenaelle Rabeuf

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
bravo à toi, c'est magnifique.
Répondre
G
Magnifique mise en valeur de cette broderie. Ce sac est superbe!<br /> <br /> Douce soirée!
Répondre
Z
ton sac est vraiment superbe !<br /> <br /> ah Noirmoutier ........... une belle île de Vendée <br /> <br /> beau W.E. sous un beau soleil <br /> <br /> bises
Répondre
R
Superbe sac ! Quel talent ! Bravo !
Répondre
K
trop beau ce sac maintenant reste a attendre les beaux jours.........<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
L
Magnifique sac, j'adore ! <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
T
ce sac est de toute beauté bravo bravo ton amie a du être ravie<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
G
Il est superbe et cette broderie a de jolis tons , bravo<br /> <br /> Carine
Répondre
S
Tout simplement magnifique ce sac !!!!!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
joli et bien mis en valeur<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
N
C'est vraiment superbe ! elle a du être ravie de ce joli cadeau, tout en harmonie et délicatesse... une belle réussite.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
en voilà un joli sac de plage c'est donc encore l'été MERCI
Répondre
1
Merci merci merci pour ce superbe sac !!!!! Hé oui c'est moi la très heureuse destinataire .... Le plus facile aura été de broder la grille .<br /> <br /> Le plus difficile aura été de réaliser le "chef d.oeuvre" . Faire les associations ad hoc et mettre en valeur la broderie .... <br /> <br /> Veronice tu m'as énormément gâtée . Un ÉNORME merci !!!!<br /> <br /> Je me suis réinscrite à la lettre car je n'avais rien reçu depuis le 5 septembre .
Répondre
C
Bravo pour ce superbe sac
Répondre
C
Superbe ce sac :) J'adore !! Très jolies photos également de vacances :)
Répondre
M
Il est superbe ce sac !!! Toutes mes félicitations !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
S
Tu as su merveilleusement mettre en valeur cette jolie broderie!!<br /> <br /> Tout est parfait et les détails sont vraiment irrésistibles, comme cette fermeture si originale qui se termine par un nœud marin!!<br /> <br /> Ton amie a du être doublement ravie en te retrouvant pour ce week-end!!<br /> <br /> Profites bien de tes vacances, j'achève tout juste les miennes.<br /> <br /> Bisous et à très bientôt pour admirer tes ouvrages
Répondre
A
magnifique cette finition!
Répondre
Z
Superbe sac qui va faire plaisir à ton amie.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
M
Bravo un très beau sac de plage et une broderie bien mises en valeur.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 791
Publicité