Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
20 mars 2016

Lapin de Pâques...

Comme toujours,  je m'amuse à mettre la décoration de notre intérieur au diapason des fêtes profanes et religieuses qui rythment notre vie quotidienne.

Aussi, pour marquer la fête de Pâques de la semaine prochaine, j'ai confectionné ce petit lapin TILDA dans l'esprit des traditions anglophones et germanophones. Cet animal bien mignon et adoré des enfants, métaphore de la fécondité et du renouveau, a pour lourde tâche de distribuer la veille du matin de Pâques des oeufs colorés ou en chocolat, symboles de la germination qui a lieu au printemps... 

Pour parfaire les symboles de mon ouvrage en lin, j'ai vêtu mon petit animal d'habits d'une blancheur éclatante, rappelant la lumière et la pureté qui s'opposent, dans la tradition occidentale, aux ténèbres...

Lapin 1

La "bouille" bien sympathique de Mademoiselle Lapin est surmontée d'un chapeau confectionné dans une ancienne taie d'oreiller pourvue de jours. 

Lapin 2

J'ai utilisé le même tissu pour la réalisation du pantalon. La robe, quant à elle, a été réalisée dans une jolie serviette ancienne sur laquelle a été brodé en son temps un monogramme correspondant à mes initiales.

Lapin 3

Délicatement assis sur le canapé de notre séjour, mon petit personnage va donc discrètement nous accompagner durant toute cette semaine, dans l'attente des jolis et délicieux oeufs qu'il doit nous apporter le week-end prochain.

Je vous souhaite une douce et paisible nouvelle semaine, propice à toutes les idées de créations inspirées par la fête de Pâques !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice 

Inspiration - Patron lapin extrait du livre "En attendant Pâques, doudous et petits personnages Tilda à coudre" / Tone Finnanger / Editions Mango pratique 2010 - Patron de la robe adaptée d'un modèle du livre "Intemporels pour bébés" / Astrid Le Provost / Flammarion 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Adorable lapinou de Pâques dans sa belle robe immaculée, j'adore !!!<br /> <br /> Bises, belle journée et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes Pascales (je suis très en retard dans mes lectures...)
Répondre
M
Suis très en retard ds mes lectures mais je ne peux pas laisser passer ce si joli lapin ss compliment. Bravo pour l élégance des jours si bien utilisés.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
C'est un régal ce lapin, est-il resté tout propre après avoir mangé du chocolat lol<br /> <br /> Biz et bravo pour ces jolies réalisation.
Répondre
S
Adorable ce lapin et joliment vêtu tout en linge ancien. Douce soirée.Sylvie
Répondre
C
Rhoooo c'est tout simplement superbe parce que c'est tout ce que j'aime ... Lin et linge ancien !!!!<br /> <br /> Un grand Bravo :-D<br /> <br /> Bon weekend à toi
Répondre
G
Ce lapin est superbe!<br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> Douce fin de semaine Pascale.
Répondre
G
Très belle version avec ce linge ancien . Bon week end Pascal à toi .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
B
Quelle classe !
Répondre
C
ce lapin est vraiment ravissant<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> belle journée
Répondre
I
Mademoiselle Lapin est très en beauté! Bravo pour cette belle réalisation!<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> Isa
Répondre
Z
Quel adorable petit lapin ! qu'il t'accompagne durant cette semaine Sainte <br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
D
Bonsoir, il est superbe, félicitations. Bonne soirée
Répondre
A
Tout simplement ravissante "Mademoiselle Lapin" . Il fallait trouver l'idée pour placer<br /> <br /> les jours brodés. surprenante réalisation comme toujours.<br /> <br /> Bonne reprise en attendant Pâques". Bises.
Répondre
T
blanc et naturel j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
Répondre
K
voila une demoiselle bien élégante<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
F
Il est adorable, tu auras une jolie déco !!! Belles Fêtes de Pâques pour toi. merci.
Répondre
C
Une belle réussite, cette mademoiselle lapine !<br /> <br /> Les oeufs vont être delicieux .<br /> <br /> Jouyeuses Pâques.<br /> <br /> Nadine
Répondre
A
le coussin et le lapinou sont magnifique.
Répondre
N
très joli ce lapinou bises
Répondre
N
Adorable ! Quelle belle idée de décoration pour Pâques !<br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité