Comme toujours,  je m'amuse à mettre la décoration de notre intérieur au diapason des fêtes profanes et religieuses qui rythment notre vie quotidienne.

Aussi, pour marquer la fête de Pâques de la semaine prochaine, j'ai confectionné ce petit lapin TILDA dans l'esprit des traditions anglophones et germanophones. Cet animal bien mignon et adoré des enfants, métaphore de la fécondité et du renouveau, a pour lourde tâche de distribuer la veille du matin de Pâques des oeufs colorés ou en chocolat, symboles de la germination qui a lieu au printemps... 

Pour parfaire les symboles de mon ouvrage en lin, j'ai vêtu mon petit animal d'habits d'une blancheur éclatante, rappelant la lumière et la pureté qui s'opposent, dans la tradition occidentale, aux ténèbres...

Lapin 1

La "bouille" bien sympathique de Mademoiselle Lapin est surmontée d'un chapeau confectionné dans une ancienne taie d'oreiller pourvue de jours. 

Lapin 2

J'ai utilisé le même tissu pour la réalisation du pantalon. La robe, quant à elle, a été réalisée dans une jolie serviette ancienne sur laquelle a été brodé en son temps un monogramme correspondant à mes initiales.

Lapin 3

Délicatement assis sur le canapé de notre séjour, mon petit personnage va donc discrètement nous accompagner durant toute cette semaine, dans l'attente des jolis et délicieux oeufs qu'il doit nous apporter le week-end prochain.

Je vous souhaite une douce et paisible nouvelle semaine, propice à toutes les idées de créations inspirées par la fête de Pâques !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice 

Inspiration - Patron lapin extrait du livre "En attendant Pâques, doudous et petits personnages Tilda à coudre" / Tone Finnanger / Editions Mango pratique 2010 - Patron de la robe adaptée d'un modèle du livre "Intemporels pour bébés" / Astrid Le Provost / Flammarion 2006