Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
22 octobre 2016

De la persévérance pour un SAL...

" Ce n'est pas la force, mais la persévérance qui fait les grandes oeuvres".

Cette belle pensée philosophique de l'écrivain anglais du XVIII ème siècle Samuel Johnson sied tout à fait au SAL que je continue à réaliser patiemment semaine après semaine, mois après mois... 

Me voilà désormais arrivée aux septième et huitième étapes, en étant toujours aussi heureuse de garnir mon casier d'imprimeur de petits points de croix et de décors composés d'articles de mercerie ancienne.  

"La persévérance vient à bout de tout" dit également un proverbe français. Je le vérifie au fur et à mesure que prend forme mon ouvrage, au gré des motifs qui se brodent, tels ce mètre-enrouleur que j'ai rhabillé, ces paires de ciseaux anciens ou encore cette enseigne d'atelier... 

Casier imprimeur étape 6 (3)

Casier imprimeur étape 8

Allez, il ne me reste plus que vingt-sept cases à conquérir ! Après tout, ce n'est plus grand-chose, au regard des 96 déjà réalisées... 

"En persévérant, on arrive à tout !" (Théocrite)

Je vous souhaite un très beau dimanche, rempli de créativité, et de bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de pouvoir en prendre !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grilles de broderie extraites :  "Exercice de style au point de croix"/ Marie Suarez / Edition Marabout 2009 - "Ma mercerie au point de croix"/ Marie-Anne Réthoret-Mélin / Le Temps Apprivoisé 2012 - "Création point de croix" / Véronique Enginger / n° 11 Juillet août 2011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un grand bravo ! Patience et longueur de temps, comme on dit, et voilà le joli résultat ! J'ai hâte de voir le résultat final.
Répondre
N
De la persévérance pour un magnifique résultat !<br /> <br /> Bon dimanche à vous .
Répondre
A
Ton casier est toujours aussi beau, vivement la prochaine étape pour le voir au complet. Bonne journée, Bises.
Répondre
L
Trop beau ton casier.<br /> <br /> biz et bonne continuation
Répondre
Z
ton casier est vraiment superbe !<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
N
allez courage il en vaut la peine c'est déjà superbe bises
Répondre
N
Comme c'est beau et délicat !!<br /> <br /> J'adore, bravo pour la suite...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
V
notre dictionnaire regorge de jolis mots mais là il faudrait encore en inventer un... sublime et ton choix pour chaque case est judicieux, délicat. Tu prends un grand plaisir à le remplir et cela se sent<br /> <br /> violine
Répondre
G
C'est un travail de patience réalisé à merveille. <br /> <br /> Douce journée!
Répondre
F
Magnifique travail de composition!!
Répondre
Z
merveilleuses interprétations <br /> <br /> douces petites croix à toi<br /> <br /> patience et passion<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> @+ biz
Répondre
K
MAGNIFIQUE j'aime beaucoup, BRAVO<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
A
De voir l'arrivée donne des ailes...alors bonnes petits croix :)<br /> <br /> AA
Répondre
S
Quelle élégance dans ton casier !!<br /> <br /> Il en reste peu de cases maintenant, et quel bonheur d'admirer cet ouvrage se dessiner peu à peu !!<br /> <br /> Bisous et belles vacances
Répondre
V
le résultat est déjà magnifique, d'ailleurs tu devrais peut-être laisser quelques cases vides pour mieux rehausser tes broderies!
Répondre
J
C'est déjà superbe ! Bon courage pour la suite !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
superbe !! j'admire autant de recherche pour toutes ces jolies cases. <br /> <br /> Biz' et Bon dimanche
Répondre
F
Bravo pour ta belle persévérance, il est si joli ton casier !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et très bon dimanche.
Répondre
C
Ton casier va être splendide. Doux dimanche
Répondre
N
Encore de très jolies cases remplies. Il en reste peu face au chemin parcouru. Doux dimanche. Bisous
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité