Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
22 octobre 2017

Pour la chine...

Avec l'arrière-saison se sont éteints les derniers vide-greniers et autres bric-à-brac de la région de Besançon.

Je suis particulièrement heureuse de ma récolte de cette fin d'année en jolis articles de mercerie ancienne et d'avoir ainsi pu compléter ma réserve déjà abondante. En quelque sorte, j'ai fait mes provisions en vue de mes nombreux travaux prévus durant cet hiver... 

Pour ces périodes de chine, je me suis confectionné un petit sac plat en crochet qui me permet de recueillir toutes mes trouvailles du moment...

sac plat crochet 1

La décoration de mon ouvrage devait, bien entendu, refléter son usage. C'est pourquoi je l'ai agrémentée d'un joli ruban rouge visible sur les deux faces, ainsi que de monogrammes et de boutons anciens.

sac plat crochet 2

Pour sa confection, j'ai utilisé de la ficelle pour macramé également chinée.

sac plat crochet 3

Je fais mienne cette jolie citation de Marc Levy, dans "Le premier jour" :

« Il y a des journées illuminées de petites choses, de riens du tout qui vous rendent incroyablement heureux : un après-midi à chiner, un jouet qui surgit de l’enfance sur l’étal d’un brocanteur, une main qui s’attache à la vôtre, une parole douce, votre enfant qui vous prend dans ses bras sans rien vous demander d’autre qu’un moment d’amour ».

 Je vous souhaite un bon dimanche, avec un temps malheureusement encore un peu tourmenté pour beaucoup d'entre nous, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle utilisation de tes articles chinés et très utile pour en chiner davantage!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
C
Super joli cet achat et cette modification que tu as faite :) Bravo :) Bisous et bon WE :)
Répondre
N
Il est magnifique, parfait pour la chine. Doux week-end. Bisous.
Répondre
T
Ravissant ce joli petit sac. Belle soiree. Celine
Répondre
P
très jolie création avec une belle citation à la fin : j'adore !<br /> <br /> merci
Répondre
D
Un très joli sac pour de futures trouvailles, j'aime beaucoup la couleur !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> DB
Répondre
N
Quelle ravissante pochette !<br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
D
Quel joli sac ! Bravo<br /> <br /> J'aime beaucoup cette citation de Marc Lévy<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Maïté
Répondre
F
Bravo à toi, il est tout mignonnet !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bel automne e bons baisers.
Répondre
A
Je n'avais jamais ce genre de fils...et pourtant j'ai fait du macramé....il y a longtemps ! Ton petit sac est bien sympa.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
B
Ravissant petit sac au crochet pour y cacher les petits trésors de mercerie ancienne. Sont côté rustique me plait beaucoup.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
J
Qu'il est joli!son petit côté rustique lui sied à ravir!une citation que j'aime!bisous josie
Répondre
C
Joli ouvrage pour chiner l’année prochaine. Belle semaine
Répondre
P
Tu as su utiliser d'une bien belle façon cette jolie ficelle chinée,je suis d'accord avec cette belle citation il faut savoir profiter des petits moments de plaisir et ne pas être trop exigeant, bonne soirée, bisous.
Répondre
D
Magnifique ce sac prêt à accueillir de petites merveilles chinées ! Jolie citation également !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
M
Un petit sac ravissant ! J'aime beaucoup son côté naturel. Bonne soirée.
Répondre
S
Un bien joli sac pour arpenter les allées des vide-greniers tout à ton image !!<br /> <br /> Bisous et à bientôt
Répondre
V
ps : tu as fait le point Etoile ? <br /> <br /> violine
Répondre
N
Un très joli petit sac, très pratique, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour le partage de cette belle citation.<br /> <br /> Bises, belle fin de dimanche.
Répondre
F
Cette pochette reflète bien vos recherches...pour vos prochaines emplettes on devinera vos souhaits..cette pochette est très réussie.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 920
Publicité