Avec l'arrière-saison se sont éteints les derniers vide-greniers et autres bric-à-brac de la région de Besançon.

Je suis particulièrement heureuse de ma récolte de cette fin d'année en jolis articles de mercerie ancienne et d'avoir ainsi pu compléter ma réserve déjà abondante. En quelque sorte, j'ai fait mes provisions en vue de mes nombreux travaux prévus durant cet hiver... 

Pour ces périodes de chine, je me suis confectionné un petit sac plat en crochet qui me permet de recueillir toutes mes trouvailles du moment...

sac plat crochet 1

La décoration de mon ouvrage devait, bien entendu, refléter son usage. C'est pourquoi je l'ai agrémentée d'un joli ruban rouge visible sur les deux faces, ainsi que de monogrammes et de boutons anciens.

sac plat crochet 2

Pour sa confection, j'ai utilisé de la ficelle pour macramé également chinée.

sac plat crochet 3

Je fais mienne cette jolie citation de Marc Levy, dans "Le premier jour" :

« Il y a des journées illuminées de petites choses, de riens du tout qui vous rendent incroyablement heureux : un après-midi à chiner, un jouet qui surgit de l’enfance sur l’étal d’un brocanteur, une main qui s’attache à la vôtre, une parole douce, votre enfant qui vous prend dans ses bras sans rien vous demander d’autre qu’un moment d’amour ».

 Je vous souhaite un bon dimanche, avec un temps malheureusement encore un peu tourmenté pour beaucoup d'entre nous, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.