Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
19 février 2017

Une douce couverture brodée de "V"...

Même si une douceur toute printanière a enveloppé notre belle région de Franche-Comté, j'ai enfin terminé ma couverture doublée de polaire et destinée à me procurer un peu de chaleur lors des derniers retours de l'hiver...

Je la voulais très personnalisée. Aussi, il m'a paru intéressant de travailler la broderie sur une déclinaison de l'initiale de mon prénom. Une multitude de "V" stylisés composent donc la décoration de cette petite couverture bien utile à mon confort...

Couverture1

Les "V" sont de toutes les formes et tailles. Ils sont harmonieusement disposés à l'intérieur du cadre que j'ai réalisé avec un galon "gros-grain" de couleur taupe. Classicisme et contemporalité se conjuguent ainsi en un élégant tableau au toucher très doux...

Couverture2

Papillons, fruits, fleurs et feuilles viennent se marier avec beaucoup de poésie et de charme aux formes capitales, cursives et minuscules des "V". C'est également un peu de l'histoire de l'écriture qui illustre mon ouvrage, au travers des lettres ornées d'inspirations carolingiennes, gothiques, néogothiques, anglo-saxonnes ou italiennes...   

Couverture3Couverture4

Je vous souhaite un très beau dimanche et de très agréables vacances, pour celles qui ont la possibilité d'en prendre.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspirations - Lettres brodées tirées des livres suivants de Valérie Lejeune : Répertoire des Alphabets  / Mango Pratique 2004 - Minuscules et MAJUSCULES / Mango Pratique 2003 - Le Livre des Lettres au point de croix /  Editions de Saxe 2000

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique! Bravo!!
Répondre
R
Quel beau travail tout en finesse ! Bravo !
Répondre
G
Quel travail mais aussi quel résultat! Beaucoup de finesse et de douceur pour ce plaid , j'aime beaucoup!
Répondre
N
Une merveille pour t'envelopper de douceur. Superbe ! Doux dimanche. Bisous
Répondre
B
Superbe ouvrage. Les lettres sont dans des teintes très douces.<br /> <br /> Félicitation . J'adore.<br /> <br /> Bien Amicalement.<br /> <br /> Brigitte.
Répondre
A
Quel bel ouvrage! Toutes ces lettres sont remarquables et joliment disposées! Bisous!
Répondre
C
Wouahou, trop joli cette couverture remplie de ton initiale au style très varié :) Bravo, c'est très beau et bien fait :) Bisous
Répondre
C
L'ampleur du travail est remarquable .<br /> <br /> Avais tu réalisé une maquette ? <br /> <br /> Ce plaid est sublime .<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Nadine
Répondre
S
Quel sublime travail !! Une couverture qui annonce de bons moments cocooning !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
*
wouah c'est tout simplement magnifique bravo bravo j'adore!!!<br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
Z
quelle magnifique couverture ! de quoi te protéger du froid quand les soirées seront fraîches <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
P
très jolie.<br /> <br /> belle création.<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Toutes ces versions de V sont toutes jolies et la couverture finie est très belle aussi . Bravo <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Carine
Répondre
J
quel raffinement ! et quelle patience, broder tous ces V !! Félicitations, ici dans le "nord" il fait encore bien froid ! ( Buxelles ma belle )
Répondre
A
Ce plaid est magnifiquement bien brodé, en harmonie totale avec ton coussin. Belle mise en valeur de l'ensemble, comme toujours, j'adore. Bonne journée, chez nous après un grand soleil pendant 2 semaines, nous avons retrouvé le froid et la grisaille de l'hiver. Bises.
Répondre
J
Une belle réussite ton plaid ! Et personne ne pourra te l'emprunter !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
magnifique, très beau<br /> <br /> et belles lettres biz
Répondre
C
Elle est tout simplement MAGNIFIQUE!....BRAVO Véronique !!!....As-tu utilisé des carrés de lin que tu as assemblé en un grand patchwork?....En tout cas, je retiens ton idée....Je te souhaite une douce après-midi malgré la pluie et le vent ....
Répondre
D
J'ajoute mon petit commentaire pour vous féliciter. Il est superbe, de bon goût et utile.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Dan
Répondre
M
Un magnifique ouvrage ! Et comme il doit être confortable !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 737
Publicité