Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
27 mai 2017

Retour sur un festival féerique !!! # 1

Calfeutrée chez moi pendant les heures les plus chaudes de ce pont de l'Ascension, je prends beaucoup de plaisir à regarder les photographies que j'ai prises lors du festival de broderie qui était organisé par l'association "Jura Point de Croix" samedi et dimanche derniers à Dole, charmante ville historique située dans le département du Jura.

J'y ai fait de très belles rencontres, accompagnées de petits gestes amicaux et d'échanges de délicats présents, reflets de notre passion commune pour les arts créatifs et la beauté des ouvrages faits-main. 

C'est donc avec beaucoup de joie que j'ai reçu cette jolie boîte créée par Stéphanie, du blog "Caprices de Lins", dans laquelle j'ai rangé une partie de ma collection de boutons de nacre, et ce charmant étui à ciseaux confectionné par Florence, du blog " Ainsi soit fil". Grâce à elles, mon atelier s'est enrichi de nouveaux objets tout aussi utiles que décoratifs...

cadeaux reçus expo DôleCadeaux reçus

En confectionnant ce kaléidoscope de photographies, je reste subjuguée devant tous les merveilleux ouvrages qui étaient exposés dans des décors de rêve. Certains nous renvoyaient dans le monde délicieux de l'enfance, d'autres dans celui du raffinement du beau linge de nos aïeux ou dans celui de la culture anglo-saxonne, grâce à de magnifiques patchwork.

Je me suis ainsi laissée envoûter par la douce atmosphère enfantine du stand de "Jura Point de Croix"... 

Jura Point de Croix

.... comme par celle, pleine de nostalgie, créée par l'Atelier Point de Croix de Sigean...

Atelier Point de Croix Sigean

Le charme opérait tout autant devant la délicatesse et l'élégance des créations en cartonnage de l'association "Point de Croix Bourguigon"...

Point de Croix Bourguignon

...et l'atmosphère anglo-saxonne pleine de charme qui se dégageait des compositions de Florence, du blog " Ainsi soit fil"...

Ainsi soit fil

Devant tant de merveilles, je ne m'arrêterai pas là... J'aurai donc le plaisir de vous présenter la semaine prochaine la suite de ce petit reportage, qui ravivera certainement de très beaux souvenirs chez celles qui ont eu la chance de participer à cet éblouissant festival.

Un immense merci à toutes celles qui ont organisé cette manifestation, pour le bonheur de tous !

Je vous souhaite une belle fin de week-end et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli compte rendu de cette magnifique journée passée devant tant d'admirations<br /> <br /> Tout est beau, très beau reportage, j'aime beaucoup les stands de "Point de Croix Bourguignon". Bonne journée, bises.
Répondre
G
Toute ces merveille ca donne envie!!! <br /> <br /> Merci pour ce partage...<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
I
vraiment superbe !
Répondre
R
Assurément, ce devait être très sympa !
Répondre
M
Merci de nous faire profiter de ces magnifiques ouvrages et mises en scènes qui nous transportent vraiment hors du temps.<br /> <br /> Tu as reçu de très beaux cadeaux de personnes qui doivent beaucoup t'apprécier car, même si je n'ai pas (encore) eu le plaisir de te rencontrer, il me semble qu'elles t'ont bien cernée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Superbe reportage ! Que de magnifiques créations à admirer ! Douce journée. Bisous
Répondre
N
Que de merveilles <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
S
Merci pour ce sublime partage. ..comme je regrette d'être si loin ...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Merci d'éblouir nos yeux avec toutes ces merveilles... et bravo à toutes les passionnées qui les ont réalisées...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Un grand merci pour le partage de toutes ces merveilles !!! <br /> <br /> Ce festival a visiblement été à la hauteur du précédent :-) !<br /> <br /> Bisous et douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
U
J'attendais ce post avec d'autant plus d'impatience que de regrets de n'avoir pas pu venir (alors qu'en définitive il ne s'est RIEN passé dans ce week-end qui s'annonçait chargé pour moi, donc j'aurais PU me déplacer !!!!! ) <br /> <br /> Merci pour ces photos dans lesquelles je perçois toute la haute qualité des présentations, et ce petit compte rendu qui dégage tant d'enthousiasme ! <br /> <br /> Au plaisir de lire le prochain ! <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Quel joli festival ! Merci de nous faire partager toutes ces merveilles que j'admire également sur différents blogs. Un régal pour nos yeux. <br /> <br /> De superbes échanges amicaux et de belles rencontres, que du bonheur....<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
J'aurai tant voulu y aller mais je n'étais pas disponible ... Exposition du club "Au fil du Morin" en région Parisienne ! Un grand merci pour le partage !
Répondre
J
Je revis un peu ce magnifique festival grâce à tes photos... merci !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
Ces présents sont magnifiques et cette expo fait rêver , tout est joli , merci pour ces belles images cela donne l'effet d'y être allée ...<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Carine
Répondre
T
de vraies merveilles ont été réalisées lors de ce salon bravo à toutes <br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
Z
Merci pour les photos surtout pour celles qui comme moi ne sont pas aller à Dole .<br /> <br /> Que de merrveiles de belles rencontres et de beaux échanges comme ont peut le voir sur différents blogs <br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
C
Wouahou, c'était magnifique en effet, les yeux remplis d'étoiles en regardant cela en vrai, j'imagine :) Bisous et merci pour ce reportage n°1 :)
Répondre
J
merci de nous faire partager ces journées merveilleuses!tant de belles créations!des petits cadeaux d'amitié bien jolis!bisous josie
Répondre
U
Une très jolie ballade, le Bonheur des rencontres & des cadeaux. Merci à toi, pour ce partage et des photos. bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 860
Publicité