Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
26 octobre 2020

Des boutons anciens bien rangés !

L'automne s'est désormais bien installé chez nous, en Franche-Comté, et les jours derniers, assez maussades, m'ont incitée à me réfugier dans mon atelier pour m'évader un peu au travers de ma créativité... Je me suis alors amusée à revisiter un petit ensemble composé de trois pots en verre et de leur support en fer récemment chiné chez Emmaüs. Je cherchais en effet un nouveau moyen de ranger de façon élégante une petite partie de ma réserve de boutons anciens et cet ensemble m'a paru tout à fait adapté à mes attentes, moyennant un petit relooking...

Casier à boutons

Mon travail, finalement modeste, a consisté à coller sur le couvercle métallique de chaque pot une cartonnette ronde que j'avais habillée au préalable d'un joli tissu imprimé de motifs "vintage" rappelant la mode de la Belle Epoque. J'ai ensuite appliqué un ruban dans les tons sur le bord de chaque opercule. J'ai enfin complété mon petit décor par un habillage coordonné du support en fer... 

Détails des pots recouverts

Dans le même esprit, j'ai revisité une petite boîte métallique toute mignonne par sa forme...  

Petite boite recouverte

En ces temps de vacances de la Toussaint pour certaines d'entre vous et de simple week-end pour beaucoup d'entre nous, je vous souhaite de beaux moments de détente, de partage et de créativité...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Tissu " Motif Ciseaux Mercerie"  Yuwa - Galons de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouahou, c'est trop mignon :) J'adore :) Bravo pour cette création :) Bisous
Répondre
M
Comme c'est mignon, et quel goût pour relooker ces petits pots et la boîte, j'adore, c'est chic et rétro à souhait. Bon dimanche. Amicalement Margaret
Répondre
N
C'est magnifique ! J'adore ! Quelle belle idée parfaitement réalisée. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
Rangements très décoratifs. J'aime... Clo30
Répondre
G
Très ensemble une belle nouvelle vie belle journée bises
Répondre
A
Très bel habillage, je vois que je ne suis pas la seul à habiller des petites boites en fer :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
B
Merci Veronice. Une création inspirante et qui permet un atelier bien rangé. Belle journée.😘
Répondre
J
Très jolie création !
Répondre
G
J'adore! Quel joli rangement!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gladys
Répondre
U
Que c'est beau, chic & raffiné... j'adore, bises
Répondre
V
oh que j'aime... noir, vintage et des vieux boutons, c'est un joli rangement <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
L
Une question : est-ce qu'il y a du molleton entre la cartonnette et le tissu ?
Répondre
M
c'est très décoratif, joli comme tout<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
H
Et dire que vous qualifiez ce magnifique relooking de " modestie" ! Que de belles idées vous avez, je suis vraiment admirative ! <br /> <br /> Bonne semaine . Amitiés. <br /> <br /> Hélène
Répondre
F
Josie a raison, je reçois à l’instant ton message.<br /> <br /> Une bien belle transformation et ces boutons anciens ont trouvé de beaux écrins.<br /> <br /> Pas très chaud par chez nous non plus, vent et pluie au programme du we.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
Très jolie présentation , bravo.
Répondre
J
Coucou Véronice,j'ai découvert ton message vie Pinterest par un heureux hasard! Je ne l'ai pas reçu et je ne dois pas être la seule!j'ai cliqué en voyant ta jolie création!jolie trouvaille à Emmaüs et belle façon de l'utiliser!ton tissu vintage est bien joli!je finis de broder le kit Couture de la Boîte à Broder de Jacqueline Zago!il me reste à faire le cartonnage fourni,j'ai le tissu!bon dimanche et bon changement d'heure!bisous josie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité