Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
19 novembre 2017

Un écrin pour une collection de nacre...

Dans mon atelier, sommeillent encore quelques ouvrages de broderie que je n'ai pas eu le temps de valoriser.

Il en était ainsi d'une jolie grille que j'avais composée à partir de différents modèles et que j'avais ensuite brodée avec beaucoup de plaisir dans le but d'en faire un dessus de coffre. Elle attendait patiemment depuis 2015 que je lui donne l'usage auquel elle était destinée...

Voilà qui fut fait cette semaine ! 

Coffre à boutons

J'ai, en effet, retrouvé fort opportunément dans ma réserve un coffre en bois qui accueillait en son temps l'argenterie de ma grand-mère. Je me suis alors dit qu'il conviendrait parfaitement pour être transformé en un utile écrin de mercerie ancienne. Je l'ai donc décapé, puis peint en blanc cassé, avant de recouvrir son couvercle d'une couche de ouate sur laquelle j'ai installé ma broderie. Pour parachever mon travail de l'extérieur, j'ai collé sur le pourtour un élégant cordon en lin.

Détail 3 coffre à boutons 

L'intérieur du coffre était composé, à l'origine, d'un plateau en haut et d'un tiroir en bas. Je les ai tous deux aménagés avec des casiers cartonnés dont j'ai habillé le fond et les côtés avec des papiers "toile de lin" et imprimés en rouge. J'ai ainsi pu constituer vingt-quatre cases dans lesquelles sont désormais soigneusement rangés mes différents boutons de nacre.

Planche 1 détail coffre à boutons

Enfin, pour parfaire la décoration, j'ai habillé l'intérieur du couvercle de mon coffre d'une jolie pièce de tissu monogrammée.

Planche 2 détail coffre à boutons

L'hiver est une saison propice aux loisirs créatifs d'intérieur... Nul doute que mon coffre à boutons sera durant toute cette période un fidèle compagnon de travail !

Je vous souhaite également de beaux moments de création durant les prochains jours et vous dis à très bientôt !

Avec toute mon amitié,

Véronice

 

 Inspiration - Grille de broderie quelque peu modifiée / Cartonnage brodé / Sylvie Castellano & Sophie Delaborde / Mango Pratique / 2004 - Fournitures Eclat de Verre (Papier toile de lin couleur naturel n° 82883 et Papier imprimé n°26847 épuisé)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe la décoration de ce coffre, j'adore!<br /> <br /> Marine
Répondre
J
Sublime!!!!
Répondre
N
Un superbe écrin pour une magnifique collection de boutons de nacre. Que d'heures de chine pour ce trésor ! Douce fin de journée. Bisous
Répondre
M
Ta grand-mère serait certainement très fière de cette métamorphose. Une très jolie façon de perpétuer un souvenir en lui offrant une deuxième vie.
Répondre
J
Quel bel écrin pour ta collection de boutons !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
superbe !!! j'aime beaucoup et quel plaisir tu as de pouvoir l'utiliser
Répondre
S
Quelle merveilleuse seconde vie tu as donné à ce coffre chargé de souvenirs !! J'aime beaucoup l'élégance de ton ouvrage associé à l'émotion qu'il transmet , tes boutons ne pouvaient trouver un plus bel écrin!<br /> <br /> Bisous et douce fin de semaine
Répondre
Z
Magnifique ! <br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
C
Un superbe relooking et une belle collection de boutons.Bravo.Clo30
Répondre
A
Magnifique ce joli coffre à boutons de nacre et très belle collection, tout est beau.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Pouah, mais comme c'est trop trop beau !!!!!! Wouahou, je suis archi fan !!! Tellement de finesse, de beauté, de mise en valeur !!! Bravo, c'est magnifique, sublime, splendide !! :) Tu as de quoi être fière, lorsque tu attrapes la boîte pour en choisir un bouton :) Bisous
Répondre
D
Superbe cette boite...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Splendide !!!!!! Bravo.
Répondre
A
Autant de plaisir à contemple cette magnifique boîte que ce qu'elle contient !
Répondre
A
Une fois de plus tu as fait des merveilles :)<br /> <br /> Il est très réussi.<br /> <br /> Bravos<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
C
Waouhhh ! on en prend plein les yeux!!!!! bravo pour ce magnifique travail.....tant au niveau broderie qu'au niveau réorganisation du range-couverts !!!!! c'est splendide!!! bises....
Répondre
A
Ce coffre est un magnifique écrin, très raffiné!!! Bonne soirée! Bisous
Répondre
M
Un très bel écrin pour ces boutons de nacre, j'adore. Bonne journée.
Répondre
C
Un vrai trésor ce coffre ! Bravo!!
Répondre
G
Cette boite est un véritable petit bijoux. J'adore!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 977
Publicité