Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
19 août 2023

A table !!!

Après la confection de la couverture du petit cahier de recettes de voyage que je vous ai présentée dans mon billet précédent, j'ai souhaité m'attaquer au renouvellement de certains éléments de décor de notre table familiale. Parmi ceux-ci, figuraient les ronds de serviette brodés que nous utilisions depuis de nombreuses années déjà et qui ne demandaient qu'à être changés...

J'ai donc brodé sur du lin deux carrés portant des motifs en forme de lignes rouges rappelant un peu ceux qui décoraient les torchons anciens ou les pochettes de serviettes en tissu basque de mon enfance. Je les ai ensuite associés à des boutons de nacre, à deux rubans à points rouges ainsi qu'à un monogramme chiffré de la même couleur, ce qui renforce encore un peu plus le côté "basque" de mes petits ouvrages lorsqu'ils accueillent une serviette ancienne blanche...    

Ronds de serviettes rouge et blanc

"La  Table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence... C'est pourquoi, il faut également utiliser son imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine."

Je fais mienne cette belle citation du regretté prestigieux Chef cuisinier et restaurateur Bernard Loiseau... N'ayant pas son immense talent culinaire, je ne peux mettre le mien, bien plus modestement, qu'au service des arts de notre table familiale...

Ronds de serviettes effet torchon

En ce week-end de (presque déjà) fin de vacances estivales, je vous souhaite de beaux moments gourmands à table et une bonne rentrée à toutes celles qui sont sur le retour.  

Encore mille mercis pour vos fidèles visites sur mon site, qui me font toujours autant plaisir de vous savoir à mes côtés, et bienvenue à toutes les nouvelles abonnées à mon blog !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grilles extraites du livre "Dentelles, galons et rubans" / Anne Van Damme / Mango Pratique 2003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais que c'est beau !!!!!!! J'adore comme toujours !!! :) C'est fin, joli, très bien brodé, bref, magnifique :) Bravo :) Bisous
Répondre
Z
magnifiques ! et encore plus beaux en vrai :) encore une belle idée de finition de tes jolies broderies . Belle soirée. Bises
Répondre
C
Je découvre ton blog. De bien jolies réalisations ! Bravo à toi. Je vais m'abonner. A bientôt
Répondre
M
Très original et bien joli :)
Répondre
A
Superbe, j'aime le côté campagne chic ;-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
I
Voici deux ronds de serviettes forts élégants. Bonne rentrée 🌸
Répondre
F
Un joli raffinement pour une table élégante, ils sont chics ces ronds de serviettes.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche,
Répondre
N
C'est un travail magnifique qui embellit ta table. Bravo. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
C'est très joli !! j'adore ces embellissements qui apportent de la beauté dans les petits gestes du quotidien...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
J
très jolie création qui apporte du charme à ta table!<br /> <br /> j'aime la couverture de ton cahier de recettes dans ton précédent article!<br /> <br /> bisous josie
Répondre
C
Quel joli travail ! Je trouve que c’est joli et raffiné ! J’aime beaucoup !!!
Répondre
G
Très beaux douce journée bises
Répondre
R
J'aime beaucoup , c'est vraiment très joli ! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très joli et raffiné ! Bon week-end!
Répondre
S
De belles réalisations.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Encore une belle idée ces jolis ronds de serviette. J'ai chiné cette grille "torchons" en me disant qu'un jour il me faudrait l'utiliser (enfin je pense que c'est cette grille -lol-)<br /> <br /> Bon week-end en présentant peut-être ces petits détails sur ta table<br /> <br /> Violine
Répondre
C
C’est charmant ❤️❤️ bon week-end
Répondre
H
C'est ravissant, de quoi égayer les repas famliaux
Répondre
D
très très beaux !
Répondre
J
Superbes et raffinés ces ronds de serviettes qui embelliront la table ! <br /> <br /> Agréable journée
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 737
Publicité