Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
24 mai 2021

Un bouquet de fleurs printanières s'invite sur une trousse tout en rondeur...

Toutes ces dernières semaines, le printemps que nous attendions impatiemment pour nous remonter le moral s'est montré bien timide dans nos régions et nous allons finalement avoir l'impression que l'été succèdera directement à l'hiver... Dans mon atelier où je me réfugie pour oublier le temps maussade, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre par la morosité ambiante et j'ai donc sorti de ma réserve les tissus les plus colorés pour donner de la gaîté à mes créations. En fouillant dans mes armoires, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir et d'émotion un ancien tee-shirt joliment brodé d'un bouquet de fleurs que j'avais acheté durant l'un de mes séjours au Viêtnam. J'ai alors souhaité lui redonner une seconde vie en lui offrant un nouveau support, une trousse tout en rondeur... 

Trousse demi-lune De fils en étoffes 2021

L'astuce de ma création réside dans le fait que j'ai utilisé au maximum le tissu du tee-shirt. Celui-ci constitue ainsi également l'intérieur de la trousse et l'autre face extérieure de mon ouvrage, sur laquelle j'ai cousu un ancien napperon en crochet et un bouton de nacre. Pour parfaire l'ensemble, j'ai disposé un biais vert aux poutours de la fermeture zippée.

Détails trousse demi-lune bouquet fleuri

En confectionnant cette trousse, je me suis replongée dans mes voyages au Viêtnam, au cours desquels j'avais admiré la qualité des broderies. Cet art, exclusivement réservé durant des siècles aux femmes, fut longtemps considéré comme l'un des piliers de l'harmonie de la cellule familiale vietnamienne. Comme j'avais pu le voir lors de mes séjours dans ce pays merveilleux, cet art ancestral est encore largement perpétué de nos jours dans les ateliers de broderie, pour le plus grand bonheur des touristes et des passionnées de broderie comme moi... 

Je vous souhaite une belle fin de week-end de Pentecôte et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Tutoriel trousse demi-lune / Miss B - Dimensions trousse L x H x P en cm : 28 x 16 x 8 - Tissus, biais, fermeture à glissière de 40 cm de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
1
belle idée l'utilisation du t.shirt ,mais pas évident de coudre du jersey !
Répondre
B
Un joli recyclage pour cette très jolie trousse, bravo.<br /> <br /> Je découvre ton blog et j'adore! je reviendrai souvent, à bientôt!
Répondre
M
Pochette superbe bravo!!!!Très bon lundi bises
Répondre
N
Une trousse très originale et une jolie façon de conserver des souvenirs. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
Très jolie réalisation printanière, j'aime beaucoup. <br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
R
C'est une très jolie broderie , une trousse tout en harmonie de couleurs .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolie création ! Bonne soirée
Répondre
D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Jolie création !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
A
Recto ou verso cette trousse est très réussie, une très belle seconde vie pour ce tee shirt :)<br /> <br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> AA
Répondre
U
Magnifique ... j'aime beaucoup le modèle de la trousse, et ce bouquet, pour illuminer ce lundi venteux & pluvieux... bises
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Très belle trousse printanière elle amène du plaisir rien qu'en la regardant. <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
G
Très jolie pochette printanière et belle manière de profiter de cette jolie broderie et des petits napperons douce journée bises
Répondre
V
Très belle trousse. Bonne idée de récupération.
Répondre
V
Recyclage de matières comme à ton habitude parfaitement réussi !!!! <br /> <br /> Ce bouquet de fleurs brodé va à merveille. Nous avons une petite chance en Provence d'avoir eu un peu de soleil et de belles journées, nous sommes plus au jardin. <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
F
Très belle trousse......<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Quelles belles idées vous avez, votre trousse est très réussie, les couleurs qui s'harmonisent parfaitement, la délicatesse de la broderie, et l'idée d'y ajouter un napperon avec ce joli bouton. J'Adore. Vos réalisations m'apportent que du bonheur en ce temps triste, il pleut, il fait froid en Vendée, Passez une bonne fin de week-end. Amicalement Margaret
Répondre
I
cc quelle jolie trousse !<br /> <br /> j'ai moi aussi un tee shirt du vietnam avec une jolie broderie que je n'arrive pas a jeter bien qu'il soit trop petit<br /> <br /> si cela te va je pense m'inspirer de l'idée l'idée !!!<br /> <br /> biz
Répondre
T
Excellente idée de recyclage pour un très beau résultat.
Répondre
I
Très belle cette trousse, j'aime sa rondeur. Bravo pour l'idée de recycler un vêtement, une deuxième vie bien méritée
Répondre
C
Très belle réalisation qui permet d’admirer cette jolie broderie. Je te souhaite une bonne semaine, le soleil revient !!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 618
Publicité