Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
20 juin 2021

Le temps des confitures à la mode de Digoin !

Avec l'été (qui débute officiellement demain), les étals de nos primeurs regorgent de beaux fruits qui nous rappellent que la saison est également propice à la gourmandise sous forme de délicieuses salades, tartes et glaces. Pour préserver toutes ces saveurs et pouvoir continuer à les déguster durant toute l'année, l'été est également la période de prédilection pour la fabrication des confitures. J'ai donc démarré cette semaine ma campagne de confitures par les fraises et les framboises, en attendant que les pêches, abricots et autres nectarines rejoignent leurs collègues dans de jolis pots...

Bien entendu, je ne pouvais pas passer à côté de cette source d'inspiration pour mes ouvrages de cette semaine. Je me suis donc amusée, en parallèle de mon travail de fourneaux, à broder une jolie grille sur le thème des confitures...à la mode de Digoin... 

Le temps des confitures

Ce fut un vrai régal de broder en soirée cette belle grille, à la fois toute simple et pleine de charme. Cela fleure bon la cuisine de nos aïeux... Pour agrémenter le décor, j'ai cousu trois boutons en forme de bols de Digoin et j'ai disposé l'ensemble dans un cadre reprenant les contours bien connus d'un célèbre petit biscuit nantais. Le tout est désormais exposé dans notre cuisine, où une petite partie de ma collection de vaisselle de Digoin nous accompagne dans nos repas quotidiens.

Collection Digoin en cuisine

En cette fin de week-end, je vous souhaite une nouvelle semaine pleine de saveurs et de créativité, tant gourmande que manuelle !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie / Collection "Un dimanche à la campagne. La grande histoire de Digoin" / Les brodeuses parisiennes  - Boutons bols Digoin et cadre biscuit / Atelier Bonheur du jour - Trio d'assiettes modèles Carole, Marinette et Talleyrand

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une magnifique création pour célébrer le début de l'été et ses joies culinaires. Doux dimanche, bisous.
Répondre
B
Une belle réalisation à mettre en valeur dans une cuisine. Clo30
Répondre
M
Avec mon mari nous adorons faire les confitures, figues, mûres, mirabelles et gelée de coings, pâte de coing, et nous régalons ainsi nos enfants, petits-enfants, amis, Votre broderie est ravissante, pleine de fraîcheur, et elle sera très chic dans votre cuisine. Amicalement Margaret
Répondre
N
Ravissant, raffiné et délicat, c'est très réussi !<br /> <br /> Bonnes confitures !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
cette réalisation est toute mignonne :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> AA
Répondre
T
Très Digoin, très joli !
Répondre
P
J'aime les confitures mais je me contente de récupérer les pots chez mes frangines, elles les font je les mange! très jolie ta petite broderie elle va super bien avec le décor de ta cuisine, bravo Véronice, bonne journée, bisous.
Répondre
J
Très joli cet ouvrage, bravo
Répondre
N
Une bien jolie réalisation ! Belle journée à vous !
Répondre
H
ho comme j'aime<br /> <br /> quelle belle idée et puis Digoin:on craque.........Je craque<br /> <br /> bravo
Répondre
S
Magnifique, bravo. Belle journée à vous.
Répondre
B
Une bien jolie réalisation, bravo! J'adore!<br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
J
Hum,la confiture de framboises,j'adore!c'est mon fruit préféré!!!et je craque aussi sur ta jolie broderie Digoin,les petits bols et ton cadre!très jolie pour ta cuisine!bisous josie
Répondre
R
C'est magnifique ! souvenirs de la cuisine de ma grand mère .<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une broderie charmante pour accompagner ta vaisselle et le décor de ta cuisine.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
C'est superbe, très raffiné.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
G
Très belle réalisation au charme d'antan douce soirée bises
Répondre
V
oh que c'est beau tout ce Digoin que ce soit en faience ou brodé. Voici une belle déco pour ta cuisine !!! Nous c'est les assiettes creuses qui nous accompagnent l'hiver pour nos soupes <br /> <br /> Belle semaine ensoleillée<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
M
Ces broderies Digoin sont tout à fait charmantes et font un joli décor dans une cuisine, bravo ! Bonne soirée.
Répondre
U
Une belle grille qui serait la bienvenue dans ma cuisine... et belle semaine à toi créative & gourmande, bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 684
Publicité