Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
13 février 2022

Plaisir d'offrir et de recevoir #3

Me voilà de retour après un petit mois de silence bien occupé, de mon côté, par de nombreux déplacements et engagements familiaux ! Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le temps nécessaire pour me poser et vous écrire, mais je vais essayer de me rattraper au travers de ce petit billet placé sous le signe de l'amitié... 

2022 a effectivement merveilleusement bien commencé...

Quelle joie en effet de pouvoir partager entre nous de délicats présents témoignant de nos passions et talents ! Ainsi, c'est avec beaucoup de plaisir que j'adresse ici encore un immense merci à France pour ses charmantes cartes en aquarelle, à Violine pour ses napperons multicolores en crochet accompagnés d'une jolie citation brodée, à Ane au Daim et fils pour son délicat coeur brodé et son médaillon, à Pascaline et à Marie-Noëlle pour leur petit coussin décoratif et à Brigitte pour ses élégantes broderies encadrées et ses trois plaquettes de fil Sajou ! 

Cadeaux reçus 2022

Pour ma part, j'avais confectionné pour elles plusieurs cadeaux à mon image, en utilisant des tissus en lin et des draps anciens chinés portant d'élégants monogrammes brodés, ainsi que des vieilles dentelles et des articles de mercerie issus de ma réserve. Sont alors sortis de mon atelier des petits sacs de lavande décorés de motifs de patchwork transférés et de vieux boutons, un coussin composé de différents tissus bordurés par des rubans et des dentelles...   

senteurs parfumés

... ainsi que des trousses confectionnées dans des tissus en lin, des draps anciens portant de jolis monogrammes brodés et une ancienne toile à matelas rayée de blanc et de bleu...

Trio de trousses aux broderies traditionnellesTrousse au monogramme BTrousse au monogramme DTrousse marguerite

"Où que l’on soit, l’amitié rend notre monde plus harmonieux"

(William James, philosophe américain du 19ème siècle).

Je vous souhaite un agréable dimanche, une douce semaine et de belles vacances pour celles qui ont la chance de pouvoir en prendre !   

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De très jolies créations échangées autour de l'amitié ! Doux dimanche. Bisous
Répondre
M
C'est très chouette d'avoir des amies aussi douées, très bel échange, tout est très joli et chic comme à votre habitude. Amicalement Margaret
Répondre
D
L'art du recyclage est un domaine dans lequel Véronice excelle; j'en ai eu la preuve lorsque j'ai reçu le joli pochon, cadeau de son anniblog.<br /> <br /> Bonne journée à toutes, artisanes ou non.<br /> <br /> danielle.
Répondre
B
Un bel échange d’amitié.<br /> <br /> J’ai adoré tes petits présents. Un immense merci.<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Amitié <br /> <br /> Brigitte.
Répondre
A
Avoir un petit bout de ton savoir faire à la maison près de moi sur le canapé...J'apprécie :)<br /> <br /> encore merciii<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
R
De beaux cadeaux d'amitiés ! j'aime beaucoup toutes ces réalisations .<br /> <br /> bisous
Répondre
N
TOUT est fort joli... mais mon gros coup de coeur va aux pochettes lin/drap ancien<br /> <br /> bravoooo
Répondre
P
Ne dit on pas que les cadeaux entretiennent l'amitié! un bel échanges entre amies , bravo à vous toutes, bonne journée, bisous.
Répondre
N
Quel bel échange, rempli d'amitié et de délicatesse... tout est superbe, bravo à toutes.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
J
de jolis présents en gage de votre amitié autour du fil!<br /> <br /> bravo mesdames.bisous josie
Répondre
A
Toujours admirable, élégant et simple a la fois. Quelles merveilles !
Répondre
F
De très belles réalisations offertes ou reçues, l’amitié virtuelle rend les jours heureux.<br /> <br /> Merci ...merci....<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
U
Une jolie citation... Un joli partage d'amitié et de présent .Encore merci, belle semaine à toi
Répondre
V
Créer et recevoir sont un ravissement pour moi et cette année a été encore plus grandiose avec ta magnifique pochette. Waouh. J'admire les tissus et le côté technique aussi ! Merci encore à toi, elle sera le soir à mes côtés<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Violine
Répondre
B
Que de jolies réalisations. Un grand bravo.🤩😘
Répondre
I
Très belles réalisations, bravo mesdames !<br /> <br /> Isa
Répondre
S
Bravo à toi et à tes amies créatrices pour la confection et le partage de ces trésors d'amitié.<br /> <br /> C'est cela le meilleur d'internet autour de nos travaux d'aiguilles. 🙂<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
M
De beaux présents d'amitié, du cœur, et originaux.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
Envoyé ou reçu tout est ravissant.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Pour chaque présent offert une histoire d'amitié.<br /> <br /> Ça n'a pas de prix.<br /> <br /> Au plaisir de continuer à suivre vos très jolis ouvrages.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité